Emmebel a écrit:JeanLouis70 a écrit:Bonjour à tous,
A métabief, un installateur a indiqué à mon cousin que pour recevoir la TNT par le mode hertzien il fallait s'orienter sur Foncine le Haut alors qu'il se situe en face de l'émetteur du Mont D'Or. Il me semble que ce dernier doit passer chez lui. Mais avnt d'organiser des essais, je souhaitais recueillir votre avis sur le sujet pour ceux qui connaisse la région.
Je ne connais pas spécialement la région, mais effectivement TNTtest.org donne pour certains endroits dans Métbief une meilleure réception sur Foncine le Haut (Le Bulay) donc ce n'est pas impossible mais le Mont d'Or parait quand même meilleur dans la plupart des cas, à vérifier sur le terrain bien sûr.De plus, j'aurais souhaité savoir si on a la possibilité de recevoir les réseaux TNT Suisses à Métabief. Si oui par quel émetteur?
Encore d'après TNTtest.org, la réception des émetteurs Suisse parait impossible à Métabief.
L'avis de quelqu'un de la région serait certainement beaucoup plus fiable que le mien, qui reste bien sûr uniquement théorique.
La réception du Chasseral est possible avec antenne exterieure amplifiée à Chaux-Neuve,plateau de Mouthe.