25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Brégillé, Beure), Montbéliard, Pontarlier, Morteau

Messagepar marceljack » 20 Nov 2010 19:59

minos a écrit:
vernier a écrit:Si, ma télé est bien une Sony, mais que dois je faire alors??
Bonsoir je n'ai pas de solution miracle je suis bien embêté aussi si d'autre personne on ce problème autre qu'avec Sony ??? apparemment le R1 est véhiculé par faisceau hertzien pour france3 franche comté depuis le Lomont le R5 HD par la même occasion il y a certainement quelque chose dans le multiplex que Sony n'aime pas :cry:
Si ce problème ne se rencontre qu'avec les TV Sony, c'est soit que la signalisation de ce multiplex n'est pas tout à fait aux normes (elle est générée localement à cause du remultilexage local de FR3) et que le Sony n'accepte pas un signal avec ce type de non conformité, soit que le Sony a un problème de firmware nécessitant une mise à jour.
Même si le signal n'est pas aux normes, si tous les autres appareils l'acceptent Sony devra sans doute faire une correction.
Néanmoins, si d'autres récepteurs sur la même antenne n'ont pas de difficulté, je pense qu'il faudrait signaler ce problème à TDF et à Sony.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Brégillé, Beure), Montbéliard, Pontarlier, Morteau

Messagepar julien74 » 20 Nov 2010 20:52

Bonsoir , :Couc:

vernier , tu as bien relancer une recherche automatique des chaînes TNT quant tu as tourné ton antenne sur le Lomont? :wink:

Alex , non , c'était juste pour voir si le câble est bien branché dans le boitier de l'antenne. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar minos » 20 Nov 2010 22:59

marceljack a écrit:
minos a écrit:
vernier a écrit:Si, ma télé est bien une Sony, mais que dois je faire alors??
Bonsoir je n'ai pas de solution miracle je suis bien embêté aussi si d'autre personne on ce problème autre qu'avec Sony ??? apparemment le R1 est véhiculé par faisceau hertzien pour france3 franche comté depuis le Lomont le R5 HD par la même occasion il y a certainement quelque chose dans le multiplex que Sony n'aime pas :cry:
Si ce problème ne se rencontre qu'avec les TV Sony, c'est soit que la signalisation de ce multiplex n'est pas tout à fait aux normes (elle est générée localement à cause du remultilexage local de FR3) et que le Sony n'accepte pas un signal avec ce type de non conformité, soit que le Sony a un problème de firmware nécessitant une mise à jour.
Même si le signal n'est pas aux normes, si tous les autres appareils l'acceptent Sony devra sans doute faire une correction.
Néanmoins, si d'autres récepteurs sur la même antenne n'ont pas de difficulté, je pense qu'il faudrait signaler ce problème à TDF et à Sony.

Bonsoir Marceljack oui c'est sûr ceci dit sur un des tout dernier modèle de sony a led a Héricourt dans le 70 je reçois le R1 sur C47H du Lomont
minos
Grenouille
Grenouille

Messagepar deltaforce » 21 Nov 2010 00:32

la: vous me scotchez!!!
chapeau bas, Messieurs!!!
j'ai un sony bravia.
je suis à moins d'un km d'un relais tnt (bregille) et à 5 km à vol d'oiseau de montfaucon.
pour ceux qui connaissent: milieu rue des granges.
et l'un des transponseurs (france 2, 3 ,4, O et lcp) ne se memorise pas automatiquement.
j'avais tout imaginé: pas l'incompatilibilé du sony...
resultat: j'ai entre le transpondeur en manuel!
ça marche....
Merci ,TVNT.....
De l'avantage des forums de qualité. :wink:
deltaforce
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vernier » 21 Nov 2010 08:45

comment as tu fait pour "entrer le transpondeur en manuel" ????
vernier

Messagepar marceljack » 21 Nov 2010 10:20

minos a écrit: Bonsoir Marceljack oui c'est sûr ceci dit sur un des tout dernier modèle de sony a led a Héricourt dans le 70 je reçois le R1 sur C47H du Lomont
Ceci me semble assez normal sur un appareil récent où la plupart des bugs des versions précédentes ont pu être corrigés !

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 21 Nov 2010 10:27

vernier a écrit:comment as tu fait pour "entrer le transpondeur en manuel" ????
Bonjour,
Je ne connais pas cet appareil, mais il doit y avoir une option "recherche manuelle" dans le menu d'installation où il faut entrer le N° de canal (47 dans ce cas) ou la fréquence (682,166 MHz pour le canal 47).
Ce type de recherche permet quelquefois de trouver des chaînes contenues dans un multiplex dont la signalisation est incorrecte ou absente.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar deltaforce » 21 Nov 2010 11:54

l'appareil que j'ai a 3 ans!
il y a un menu:
installation tnt
puis recherche automatique
et recherche manuelle
la: je rentre le canal plusieurs fois, et, à la fin, ça fonctionne!
les chaines s'affichent à gauche, et je les dispatche à leur place
that's all!
deltaforce
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JeanLouis70 » 21 Nov 2010 21:05

Bonsoir,

Pour info, ce week-end j'ai effectué des tests à Châtillon sur Saône (88), le Lomont passe bien entre 70 et 80% au niveau qualité et force du signal sur le C23 26 29. Par contre le 41 et 44 pas reçu et le C47 reçu avec une force de 28% et une qualité de 60%. Serait possible que les émetteurs qui sont recevabbles comme Nancy C22 ou Chalindrey C42,voire Vittel C40 peuvent perturber la réception du C41. L'installation une antenne sur Vittel et l'autre sur le Lomont?
Reception en muérique des émetteurs: Besançon Lomont, Chasseral, Hochrhein+ antenne sur rotor. 1 rateau BI, 1 rateau BIII, deux rateaux large bande et un rateau bande étroite BV 50-69 en polarisation verticale
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille

Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)

Messagepar JeanLouis70 » 21 Nov 2010 21:43

Pardon j'ai fait une petite erreur, le 41 n'emet pas mais le C54 passe sans problème
Reception en muérique des émetteurs: Besançon Lomont, Chasseral, Hochrhein+ antenne sur rotor. 1 rateau BI, 1 rateau BIII, deux rateaux large bande et un rateau bande étroite BV 50-69 en polarisation verticale
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille

Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)