25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar nitcho » 10 Oct 2008 22:41

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour ce forum car c'est pour moi la seule source d'informations pour savoir quand la TNT va arriver à Pontarlier.
Initialement prévu en juin, l'arrivée de la TNT à Pontarlier est sans cesse repoussée. J'ai cru comprendre qu'elle arriverait mi-décembre 2008.

Pourriez vous svp me confirmer cette info !
Par ailleurs, je vous invite à signer la pétition d'Olivier pour réveiller les politiques de notre région.

Merci d'avance
Nicolas
27 ans
nitcho
Petit ver
Petit ver

Messagepar *** » 11 Oct 2008 00:27

je vais me renseigner

Pétition ici :

Messagepar *** » 11 Oct 2008 10:10

Bonjour,

34 signatures electronique en deux jours, c'est pas mal pour un début mais il en faut encore plus.
Malheureuseument l'adresse tntpourtous n'était pas encore activée lors des 3 articles dans l'Est rpublicain.

à diffuser autour de vous.

Je suis l'invité de France bleu Belfort-Montbéliard lundi prochain vers 8 heures pour parler de

Supprimé.

Messagepar Vidéo21 » 11 Oct 2008 15:39

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 18 Juin 2011 00:13, édité 2 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Une des soltuions au passage au tout numérique

Messagepar *** » 12 Oct 2008 20:58

Bonsoir

Une des solutions pour le Lomont sur les canaux analogiques 41 44 47 à 230 kw :

diffuser une bande annonce de basculement en numérique sur 2 mois invitant les téléspectateurs à acheter un adaptateur ou contactez une agence d'aide au déploiement au tout numérique avec subvention pour l'achat d'un adaptateur :
->Canal 41 H 230 KW :
France 2 France 3 BFC France 5 Arte LCP
->Canal 44 H 230 KW :
Ensuite y mettre le multiplexe R4 :
M6 W9 TF6 Paris Première NT1 AB1
->-Canal 47 H 230 KW :
Ensuite y mettre le multiplexe R6 :
TF1 NRJ12 TMC + chaines cryptées

Omaginez les 3 multiplexes à 230 KW !
L'avantage c'est que tous les réémetteurs diffusant dans les vallées le 41,44,47 de manière transposée et transparente sur d'autres canaux sans demodulation/remodulation reprendrait les 3 multiplexes.

Ce qui donnerait au moins aux habitants des zones rurales: TF1,France2France3,Arte,France5,M6 en numérique
et cela ferait des économies d'exploitation aux chaines TF1, France2? france3 sur l'emetteur du Lomont en basculant au tout numérique.

Et dès le basculement de Montfoucon en numérique
de rajouter le R2,R3,R5 sur les canaux 23,26,29 en isofréquence

Re: Une des soltuions au passage au tout numérique

Messagepar julien74 » 12 Oct 2008 21:06

*** a écrit:L'avantage c'est que tous les réémetteurs diffusant dans les vallées le 41,44,47 de manière transposée et transparente sur d'autres canaux sans demodulation/remodulation reprendrait les 3 multiplexes.

Ce qui donnerait au moins aux habitants des zones rurales: TF1,France2France3,Arte,France5,M6 en numérique
et cela ferait des économies d'exploitation aux chaines TF1, France2? france3 sur l'emetteur du Lomont en basculant au tout numérique.
Bien sûr , c'est une excellente idée , malheureusement ce n'est pas si simple que ça...
Les petits réémetteurs analogiques ne rediffuseront pas les muxs TNT que tu dis sans modifications , il faut absolument mettre un réémetteur TNT (gapfiller) car réémettre une chaîne analogique , ce n'est pas du tout la même chose que réémettre un mux TNT , un réémetteur analogique est composé d'un émetteur pour l'image et un émetteur pour le son ce qui n'est pas du tout compatible avec un émetteur TNT.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar *** » 12 Oct 2008 21:16

Pourtant j'ai dejà vu un réemetteur qui transposait de manière transparente les fréquences du Lomont sans démodulation image/ son et redémodulation. Oui il yen a dejà un certains nombre sur le principe du gapfiller. (réemetteur de village)

Il faudrait pourvoir obtenir la liste de tous les remetteurs TDF de 1W à plusieurs Watts sur la region Franche-Comté qui reprennent le 41 44 47 du Lomont.

pour les autres evidement il faut une modification en profondeur.

De toute façon il faudra bien passer par là, sinon pas de solution pour la France-Comté.

Car il ne suffit pas de protester mais il faut proposer !

r6 r1 belfort

Messagepar minos » 12 Oct 2008 21:20

il y aurait aussi un probleme avec le R6 c26v et le R1 c29v de Belfort ces canaux n'aurait pas les meme mux que le lomont
minos

Re: Une des soltuions au passage au tout numérique

Messagepar johnny » 12 Oct 2008 21:21

OlivierFR90 a écrit:Omaginez les 3 multiplexes à 230 KW !

même si c'était réalisable, une telle puissance n'est pas nécessaire en numérique!
johnny

Messagepar julien74 » 12 Oct 2008 21:21

En fouillant un peu , j'ai trouvé ceci qui pourrait t'intéresser: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=8017&start=0
julien74