Non mais moi ça m'énerve, ils se foutent vraiment de la gueule du monde le CSA.
Déjà qu'avec la FM on était déjà les grands oubliés.
Il faut arrêter de me dire qu'il y a pas de fréquences de disponibles, car c'est archi faux.
En ce qui concerne la radio FM par exemple (désolé je déborde du sujet TNT), écouter les fréquences comprises entre 87.5 et 108 FM que vous soyez à Pontarlier ou Morteau, on voit bien qu'y a plus de la moitié de la bande FM qu'est disponible!
Sur 70% de la bande FM (et je pense que le chiffre n'est pas exagéré), ça grésille, il n'y a pas de signal reçu!
Il faut peut être expliquer aux élus qui sont pas très fute fute que, quand ça grésille, c'est que la fréquence n'est pas prise et qu'elle peut être délivrée à une station de radio.
Exceptionnel!! Le CSA a permis à Radio Plein Air d'ouvrir une fréquence à Pontarlier sur le 96.3 FM au début de l'année. A miracle!!
L'émetteur de la station ne diffuse que vers l'Ouest depuis le Larmont, ainsi ça déborde pas sur la Suisse. Mais bon c'est pas une nouveauté les antennes directionnelles...
Il reste bon nombre de fréquences disponibles pour d'autres radios, qu'est-ce que fait le CSA? Il se tourne les doigts de pieds?
Mais vu que les élus n'en ont rien à foutre de toute façon... C'est pas eux qui vont pousser le CSA à se bouger.
Et qu'on ne me dise pas encore que c'est à cause de la proximité de la Suisse. Car c'est pas eux qui nous empêche d'avoir des fréquences.
En Suisse ils arrivent à émettre autant de radios qu'ils veulent. Ils sont assez malins pour utiliser des antennes directionnelles, ainsi ils n'émettent pas de façon omnidirectionnelle et ça déborde pas en France.
Allez à la Chaux-de-Fonds, Le Locle, et dans les petites villes ou villages du Jura, il y a plein d'émetteurs radio qui diffusent des radios privées ou nationales.
Ils savent utiliser leurs fréquences eux.
Vive la France!