25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 20 Oct 2008 01:49

Il suffit de brancher un émetteur FM au récepteur satellite et tu peux écouter tes radios préférées sur tes radios à l'extèrieur ou dans le garage.
On en trouve à 39 Euros chez Géant de ce modèle-là: http://pan.fotovista.com/dev/8/4/000398 ... 039848.jpg
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar *** » 20 Oct 2008 01:53

oui pas mal ce Gadget !

et bientôt :

csa et besancon

Messagepar hufruit » 20 Oct 2008 01:58

Malgré tout , je critique, je critique, mais il y a une chose quand même très positive, c'est ce que le CSA a fait pour délivrer toutes ces nouvelles fréquences, notamment à Besançon.

En effet il apparaissait vraiment injuste que les Bisontins soient privés de capter un nombre de radios comparable à ce que d'autres villes de plus de 100 000 habitants captent.

La raison avancée précédemment pour dire que l'on ne pouvait mettre davantage de fréquences à Besançon était la proximité de la Suisse.
Mais cela ne tenait pas debout. En effet, les Bisontins ne jouissaient de toute façon pas des privilèges de la présence de la Suisse à proximité! ils ne captaient aucune radio suisse! Donc une nouvelle fréquence dans la boucle brouillerait quelle fréquence suisse????? Surtout que depuis Bregille franchement le rayonnement ne passe que bien difficilement plus à l'Est de Montfaucon.

Puisque l'on ne captait pas de radios suisses, cela voulait bien dire que de toute façon, en émettant sur des fréquences de façon très restreinte vers l'Est, on ne brouillerait pas les fréquences suisses puisque de toute façon leur couverture de diffusion n'arrive pas du tout jusqu'à Besançon.

Donc même si c'est avec retard que cela a été fait, merci, merci quand même, si c'est pas pour moi, c'est au moins pour la belle ville de Besançon, car quand je voyais le nombre de radios qu'il y avait avant 2008 ça me faisait presque pleurer.
hufruit
Petit ver
Petit ver

satellites en orbites

Messagepar hufruit » 20 Oct 2008 02:06

julien74 a écrit:Il suffit de brancher un émetteur FM au récepteur satellite et tu peux écouter tes radios préférées sur tes radios à l'extèrieur ou dans le garage.
On en trouve à 39 Euros chez Géant de ce modèle-là: http://pan.fotovista.com/dev/8/4/000398 ... 039848.jpg

Euh je m'y mettrai à tout ça quand y aura les radios locales et régionales de dispo sur le sat car franchement c'est trop national et international par le satellite.
Y a t il les radios nationales avec les décrochages locaux également?

Car je ne l'ai pas dit, mais si j'aimais les radios nationales que je captais, c'est aussi parce que je pouvais appeler, gagner des cadeaux, car il y avait des décrochages locaux, on se sentait proche de la radio, et elle proche de nous aussi.

Ou je suis pas normal ou il me faudra du temps pour évoluer technologiquement.

Je regrette les K7 alors c'est pour dire!
:mrgreen:
hufruit
Petit ver
Petit ver

Re: satellites en orbites

Messagepar julien74 » 20 Oct 2008 02:19

bharat a écrit:Y a t il les radios nationales avec les décrochages locaux également?
Non , mais faut dire que tu es exigeant quand même et puis tu sais sur RTL il n'y a pas de décrochages locaux quelque soit la fréquence FM en France... :wink:
julien74

Messagepar pascal25 » 20 Oct 2008 08:56

J'ai supprimé ce message, cri-cri le modérateur me juge grossier et politiquement incorrect. pascal25.
Dernière édition par pascal25 le 07 Nov 2008 08:59, édité 3 fois.
« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire », A. Einstein.
pascal25
Petit ver
Petit ver

Erratum

Messagepar *** » 20 Oct 2008 12:21

Bonjour ,

Jean-Claude DUVERGET est bel et bien intervenu au Conseil Régional vendredi 17 Octobre au cours de l'après midi sur le PB de la TNT en Franche-Comté ... saisissant le Préfet de région
(pendant la scéance plénière)

Merci aux élus de la région, et particulièrement à Jean-Claude DUVERGET

Messagepar fx » 20 Oct 2008 13:01

C'est officiel:
- l'Alsace bascule en numérique fin 2009,
- la Lorraine, la Champagne-Ardenne et la Franche-Comté suivent en 2010,
- en parallèle, la Bretagne, les Pays de Loire et la Basse-Normandie.
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar *** » 20 Oct 2008 13:17

où as tu l'information ?

je ne vois rien sur le site du CSA.

2010 ?

Non la franche-Comté doit dejà trouver une solution pour 2009 !!!

Elle est a la traine par rapport à L'alsace

signez :

Messagepar fx » 20 Oct 2008 13:21

*** a écrit:où as tu l'information ?

Conférence de présentation du plan numérique 2012 à l'Elysée http://www.elysee.fr. Conférence de presse à suivre cet après-midi.

C'est cohérent avec les zones déjà prévues par le CSA pour 2009 et la contribution de TDF à la consultation de ce même CSA.

Même si j'enrage presqu'autant que vous car le Lomont couvre fort bien une zone qui m'intéresse !
fx
Maître des airs
Maître des airs