Oui en faite c'est théorique, mais il faut dire que Besançon est une ville en relief, et que seulement le centre de Besançon et quelques villages autour on la TNT ce qui est relativement peu...
le vrai emetteur de Besançon c'est celui des Montfaucons, c'est de celui là dont je parlais.
Ok bah tu es mal barré helas car d apres le site du CSA c est dans tres longtemps
"* Les études sur le terrain ont montré que, compte tenu du nombre insuffisant de fréquences disponibles pour un usage audiovisuel sur la zone, il n'était pas possible d'émettre sur des fréquences numériques dans les zones considérées sans que de nombreux téléspectateurs ne subissent des perturbations dans la réception des chaînes analogiques. Cette situation cessera avec l'arrêt de la diffusion analogique, qui rendra disponibles des fréquences et dont la date est fixée au 30 novembre 2011 au plus tard. "
Si tu es chez ORANGE pour l'internet ADSL et le téléphone ADSL , tu as meilleur temps de mettre une parabole satellite et te procurer pour 49 Euros (la caution) le décodeur ORANGE TV par satellite qui te permet sans abonnement supplémentaire de recevoir toutes les chaînes gratuites de la TNT (sauf I>TELE) et aussi des chaînes "bonus" comme TV5 MONDE , FRANCE Ô , AB MOTEURS , ORANGE SPORT INFO ( www.orange-tv.info/liste-des-chaines-du-bouquet-tv-sat ).
Salut Julien, merci de ton info, j'ai déjà le decodeur (j'étais dans les premiers début juillet) mais voila, 1seule tv peut-être relié, et le decodeur ne va pas trop avec mon installation : j'ai une LNB avec un répartiteur pour 2Tv du coup je ne peux plus regarder 2 programmes en même temps puisque le décodeur analogique et le numérique ne peuvent pas fonctionner simultannément. Il faudrait que je mette une LNB à deux sorties, mais je ne peux pas, pas envie de monter sur le toi. Du coup avec l'arrivé de la TNT j'avais prévu une installation différente.
En plus j'ai reçu le fameux déco Blanc qui doit être rélié à la livebox et pour le moment je sais pas comment je vais faire. (j'ai toujours le opentech).
le mieux pour moi était d'avoir la TNT pour rélier l'ensemble de mes TV (3) sur mon rateau et point barre. Mais là...
Donc oui , en effet , il faut mettre une tête (LNB) avec 2 sorties indépendantes qui coûte une trentaine d'Euros chez LEROY MERLIN.
Si tu ne peux pas accéder à la parabole , tu as la possilité d'acheter une 2ème parabole (25 Euros chez BRICO DEPOT) pour relier ton décodeur ORANGE , ainsi tu peux te servir de la parabole actuel et le répartiteur pour tes 2 démos analogiques.
Il existe pour 40 Euros un transmetteur audio / vidéo sans fil pour regarder la chaîne sélectionnée sur le déco ORANGE sur une autre TV avec transmission du signal de la télécomande , idéal pour la chambre des parents par exemple...
Combien y a-t-il de mètres entre le déco ORANGE et la LIVEBOX?
Avec quelle qualité d'image reçois-tu Montfaucon en analogique?
Arrives-tu à avoir une image de la 5 ou la 6 en analogique de l'émetteur de Besançon Brégille?
Quel est le nom de ta commune?
Pourrais-tu prendre en photo ton antenne?
Je suis à 40mètres ( 15 en ligne droite ) de la livebox, donc CPL oblige, mais j'ai pas envie de dépenser 69€, en plus il me semble que vu mon réseau éléctrique ce n'est même pas sur que ça fonctionne.
J'ai un rateau de base, verticale et horizontale, qui me permet seulement d'avoir la 1,2,3. (Pour la photo ben c'est un tout simple quoi ^^)
Pour ma sat je suis orienté sur Atlantic, mais je n'ai pas accès à ma parabole, et je ne peux pas en mettre non plus une deuxième, je vais pas les aligner Une ça fait déjà désordre alors deux ... Je reçois Mautfoncon en bonne qualité, nette, sans problème, mon rateau fait 1m20 de long il est dans mon grenier.
Le nom de ma commune en Mp, mais j'ai déjà essayé de brancher une démo TNT pour voir le résultat... marche pas.
Merci quand même de m'aider, mais si je veux avoir la TNT je suis obliger de dépenser de l'argent, pour un service normalement "gratuit" j'ai déjà fais l'acquisation d'un LCD de 82Cm avec déco TNT integré qui me servira donc à rien
Sur le site www.matnt.tdf.fr , on voit que ta commune est un peu couverte à l'extrême ouest du territoire par Brégille.
Arrives-tu à voir le pylône de Brégille depuis chez toi?
Avec quelle qualité de son tu reçois les radios FM de Besançon?
Essaye de voir si tu reçois en analogique l'émetteur de Brégille: TF1 canal 42 , FRANCE 2 canal 39 , FRANCE 3 canal 36 , FRANCE 5 / ARTE canal 45 et M6 canal 21.
Ce que tu peux faire , c'est quand tu allumes le déco ORANGE SAMSUNG , tu le branches sur la LIVEBOX avc un cordon RJ 45 de 15 mères et une fois que le déco est allumé , tu peux débrancher le cordon RJ 45 et le ranger dans un tiroir ou un placard.
L'inconvéniant , c'est que tu dois faire cette manip' à chaque fois que tu allumes le déco ORANGE ( 1 à 2 fois par jour normallement...) , mais c'est moins cher que le CPL...
Et une parabole satellite plate , tu y aurais droit?