25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Article ce mercredi 22 octobre 2008 dans l'Est Républicain

Messagepar *** » 22 Oct 2008 07:14

Bonjour,

Très bon article ce mercredi 22 octobre 2008 dans l'Est Républicain, en page région.

Messagepar pascal25 » 22 Oct 2008 15:33

J'ai supprimé ce message, cri-cri le modérateur me juge grossier et politiquement incorrect. pascal25.
Dernière édition par pascal25 le 07 Nov 2008 08:59, édité 2 fois.
« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire », A. Einstein.
pascal25
Petit ver
Petit ver

Messagepar O*** » 22 Oct 2008 17:20

mdr

:)
"
j'aurais ajouté

"et il fut également invité à appuyer sur les boutons de destruction des petits émétteurs couteux TNT urbains devenus inutiles suite à l'activation du Lomont enTNT à sa puissance analogique du passé 230 KW !"

merci pour cet humour ! car nous sommes qu'au debut du chemin. Ce n'est que la première pierre ! et cela va être difficile -> 327 signatures -> il en faut encore plus.

j'eus préféré cet article fictif soit daté au 15 décembre 2008, qui reste notre objectif.

Continuons le combat !

O***

reception de la tnt suisse en france et réciproquement

Messagepar hufruit » 22 Oct 2008 23:10

J'ai encore une petite question concernant la tnt cette fois.

Il semble qu'à l'avenir, on reçoive beaucoup mieux la TNT française en Suisse que l'on ne recevra la TNT Suisse en France , pourquoi? (couverture télé numerique suisse super réduite par rapport à la couverture analogique d'avant)

référence: http://www.2222.ch/

Est-il juste que les Suisses aient la TNT française sans payer de redevance ????
hufruit
Petit ver
Petit ver

Messagepar *** » 22 Oct 2008 23:20

lol !
Mdr !

c'est plutot le contraire !

On reçoit la TNT suisse plein pot en France sur en Franche-Comté et Alsace : (sauf Besançon très enclavé et endroits du Jura et quelques villes en Franche-comté également enclavées))

A Belfort, Montbéliard, dans de nombreux endroits de la Haute Saône, en Alsace..... les niveaux de reception sur les canaux TNT suisse sont bien plus élevés que ceux activés de la TNT française.

Et même dans de nombreux endroits du territoire de Belfort , on reçoit la TSR1 et TSR2 en TNT mais pas la TNT française !

(ex à Belfort - Montbéliard - sud Alsace)

Et je ne parle pas de la TNT allemande qui arrive plein pot avec une puissance.... (site sérieux d'emissions de fortes puissances)

Donc t'inquiète les suisses ne sont pas inondés par la TNT française !

C'est plutôt non qui sommes inondés par la TNT suisse, sans payer la redevance Suisses ou les droits de diffusion !

Et même si les suisses diminuaient leur puissance, vu l'emplacement des sites , on est pas pret d'être privé de TNT suisse.

Mais plutôt de TNT française....

bug

tnt suite

Messagepar hufruit » 23 Oct 2008 01:44

je me sui mal exprimé comme d'habitude.

en fait je tenais à faire la comparaison avec les prochaines émetteurs tnt français en service et pas avec ceux qui fonctionnent actuellement. Car effectivement c'est risible.

Mais en 2012, Lomont, Montfaucon, Gex et les autres marcheront.

Et là on verra qui de la France ou la Suisse captera le mieux la tnt de son pays voisin...
hufruit
Petit ver
Petit ver

Messagepar *** » 23 Oct 2008 08:11

Je pense que la réponse de Roofeye t'éclairera, car il a raison en tout point

ICi :

:)

Roofeye a écrit:
bharat a écrit:Pourquoi la couverture TNT suisse est plus faible que la couverture de la télé analogique?

Faux, différent oui et pour la plupart beaucoup mieux qu’avant mais en effet certaines zones couvertes en VHF ne le sont plus en UHF mais vice versa est vrai aussi, en effet le Numérique permet des réceptions parfaites sur écho ce qui était impossible en analogique. En plus quand les emetteurs Français de Vittel et de Chalindrey passeront à la derniere phase du tout numerique les conditions de reception des chaines Suisses seront grandement améliorées en Franche-Comté

bharat a écrit: Pour permettre l'égalité entre les frontaliers, les émetteurs de la TNT de la région de Genève n'auront qu'à être également aussi faibles de manière à ce que la moitié des suisses qui captaient la TNT française avant ne la captent plus non plus lorsque ses émetteurs seront en service. Egalité pour tous.

1- Les autorités Suisses ne font que se conformer aux souhaits de leurs homologues Français et vice versa, c’est dommage pour les utilisateurs que nous sommes
2- Pour des raisons géographiques, techniques, et esthétiques Apparemment 80% des ménages en CH sont branché sur le câble donc la TNT Française ils la reçoivent quand meme. A nous de nous cabler ? capter la TSR sur un point haut et la rediffuser au village qui l’a perdue.

bharat a écrit: Du coup je trouve que choisir le tout numérique c'est régresser, augmenter les disparités entre ceux qui auront un émetteur à vue ou pas. Au moins avec l'analogique et la FM, on était pas obligé d'être à vue de l'émetteur pour capter! Quelle nullité ce numérique!
Même si je captais la TSI avec de la neige c'était très bien, maintenant plus rien!!
Merci la technologie!!

Garder l’Analogique c’est du conservatisme pure, les émissions coutent très cher, l’efficacité d’un émetteur analogique est déplorable, une chaine là ou le numérique en met six, le numérique permet une fine et totale utilisation du spectre etc… il n’y a pas de comparaison, qui n’avance pas régresse
Quand à la TSI ca faisait huit ans qu’on l’avait perdue en Analogique et la revoilà maintenant grâce au numérique !

bharat a écrit: Ce sont des chercheurs qui ont découvert les ondes radio; pas l'état. Et il conviendrait de demander l'avis à la population de savoir si ils souhaitent que la FM soit confiée à autre chose qu'à la diffusion de leurs radios de proximité.

Il y a beaucoup de chose comme celle là dans la vie, une chose est sure la démocratie directe ne fonctionne qu’avec des électeurs informés sinon c’est du populisme, et les slogans de votre courrier laissent à penser que l’on vous a bien berné, renseignez vous. Faites des essais, faites vous votre propre opinion, prenez le temps d’être sure de ce que vous croyez.

Quand au DAB Suisse je le recois dans ma voiture c’est génial, la couverture est à peine moins grande que la FM mais pas tant que ca, par contre quel progrès en qualité de réception ! Sinon pour une réception fixe de toutes les radios publiques CH le satellite Hotbird est gratuit.

Messagepar pascal25 » 23 Oct 2008 09:28

J'ai supprimé ce message, cri-cri le modérateur me juge grossier et politiquement incorrect. pascal25.
Dernière édition par pascal25 le 07 Nov 2008 08:57, édité 3 fois.
« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire », A. Einstein.
pascal25
Petit ver
Petit ver

Messagepar Oxygo » 27 Oct 2008 14:50

Après un bref passage l'an passé je reviens aux nouvelles concernant la TNT et que vois-je?????

PAS DE TNT EN Decembre ??? !!

Je suis sous le choc et extrement déçu. Je suis même sans mot. Ma colère est à la hauteur de la nouvelle.

J'ai signé la pétition, mais je suis réellement dégouté par la CSA.
Je ne suis pas couvert par l'opérateur Orange, j'ai l'ADSL uniquement en 512K et voila que la TnT ne sera pas dans mon salon pour Noël !

Vraiment on peut parler d'injustice au niveau mondiale, mais aussi au niveau nationale je crois.
Oxygo
Coccinelle
Coccinelle

tnt a pontarlier

Messagepar flo25 » 27 Oct 2008 16:34

est ce que quelq'un a des nouvelles de pontarlier pour la tnt le 15 decembre si on sera couvert par la tnt a cette date est ce que l'analogique s'arretera tout de suite ou pas.
flo25