Bonjour,
Très bon article ce mercredi 22 octobre 2008 dans l'Est Républicain, en page région.

Roofeye a écrit:bharat a écrit:Pourquoi la couverture TNT suisse est plus faible que la couverture de la télé analogique?
Faux, différent oui et pour la plupart beaucoup mieux qu’avant mais en effet certaines zones couvertes en VHF ne le sont plus en UHF mais vice versa est vrai aussi, en effet le Numérique permet des réceptions parfaites sur écho ce qui était impossible en analogique. En plus quand les emetteurs Français de Vittel et de Chalindrey passeront à la derniere phase du tout numerique les conditions de reception des chaines Suisses seront grandement améliorées en Franche-Comtébharat a écrit: Pour permettre l'égalité entre les frontaliers, les émetteurs de la TNT de la région de Genève n'auront qu'à être également aussi faibles de manière à ce que la moitié des suisses qui captaient la TNT française avant ne la captent plus non plus lorsque ses émetteurs seront en service. Egalité pour tous.
1- Les autorités Suisses ne font que se conformer aux souhaits de leurs homologues Français et vice versa, c’est dommage pour les utilisateurs que nous sommes
2- Pour des raisons géographiques, techniques, et esthétiques Apparemment 80% des ménages en CH sont branché sur le câble donc la TNT Française ils la reçoivent quand meme. A nous de nous cabler ? capter la TSR sur un point haut et la rediffuser au village qui l’a perdue.bharat a écrit: Du coup je trouve que choisir le tout numérique c'est régresser, augmenter les disparités entre ceux qui auront un émetteur à vue ou pas. Au moins avec l'analogique et la FM, on était pas obligé d'être à vue de l'émetteur pour capter! Quelle nullité ce numérique!
Même si je captais la TSI avec de la neige c'était très bien, maintenant plus rien!!
Merci la technologie!!
Garder l’Analogique c’est du conservatisme pure, les émissions coutent très cher, l’efficacité d’un émetteur analogique est déplorable, une chaine là ou le numérique en met six, le numérique permet une fine et totale utilisation du spectre etc… il n’y a pas de comparaison, qui n’avance pas régresse
Quand à la TSI ca faisait huit ans qu’on l’avait perdue en Analogique et la revoilà maintenant grâce au numérique !bharat a écrit: Ce sont des chercheurs qui ont découvert les ondes radio; pas l'état. Et il conviendrait de demander l'avis à la population de savoir si ils souhaitent que la FM soit confiée à autre chose qu'à la diffusion de leurs radios de proximité.
Il y a beaucoup de chose comme celle là dans la vie, une chose est sure la démocratie directe ne fonctionne qu’avec des électeurs informés sinon c’est du populisme, et les slogans de votre courrier laissent à penser que l’on vous a bien berné, renseignez vous. Faites des essais, faites vous votre propre opinion, prenez le temps d’être sure de ce que vous croyez.
Quand au DAB Suisse je le recois dans ma voiture c’est génial, la couverture est à peine moins grande que la FM mais pas tant que ca, par contre quel progrès en qualité de réception ! Sinon pour une réception fixe de toutes les radios publiques CH le satellite Hotbird est gratuit.