25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar *** » 20 Oct 2008 14:17

Bonjour,

Je ne relâche pas mon action qui commence à porter ses fruits.

Merci aux signataires et aux élus.

Continuez à signez car je travaille avec les élus de bonne volonté pour accellerer l'activation du Lomont et de Montfaucon au tout numérique.

L'idée est de basculer des 2 gros emetteurs en priorité ainsi que leurs reemetteur pilotés par ces deux sites. Et ce dans les délais qui avaient été promis

Messagepar pascal25 » 20 Oct 2008 15:22

J'ai supprimé ce message, cri-cri le modérateur me juge grossier et politiquement incorrect. pascal25.
Dernière édition par pascal25 le 07 Nov 2008 08:58, édité 3 fois.
« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire », A. Einstein.
pascal25
Petit ver
Petit ver

tnt pour tous

Messagepar gilles70 » 20 Oct 2008 17:02

MERCI ***
gilles70

Messagepar *** » 20 Oct 2008 17:36

Merci Gilles,

ne relachons pas notre efforts. et les élus UMP et PS qui j'ai contacté ne le relachent pas bien au contraire. Mais ils ont besoin de vos signatures. Cela depasse les clivages politiques et je m'en rejouis !

Il nout faut encore plus de signataires pour encore gagner quelques mois et ne pas se faire enfumer par l'effet d'annonce 2010 !

Souvenons vous l'effet d'annonce du 15 décembre 2008 pour le Lomont et Montfaucon qui n'a pas été tenu !

Faites signez dans votre entourage ! Famille ! collègues !

on est sur la bonne voie mais le chemin est encore long. ce n'est que la première pierre !

Effet d’annonce pour 2010

Messagepar *** » 20 Oct 2008 21:38

Effet d’annonce pour 2010

Du blog *** : extrait

"
Notre action et celles des premiers élus (Damien Meslot-UMP- et Jean-Michel Villaumé-PS-) qui m’ont contacté ont dejà provoqué ‘un effet d’annonce’, mais cela ne vaut rien tant que les documents officiels ne sont pas parus.

En effet, une information datée de ce jour (lundi 20 octobre 2008) parue sut TF1.Fr annonce que “selon le schéma national d’arrêt de la diffusion analogique et de basculement vers le numérique, (que le Premier ministre doit publier “rapidement”), la diffusion analogique s’arrêtera après l’Alsace, en Lorraine, en Champagne-Ardenne et en Franche-Comté.”

Je tiens à saluer le fait que cela dépasse les clivages politiques traditionnels. Mais souvenons nous de l’annonce d’activation en décembre 2008 des sites du Lomont et Montfaucon qui n’a pas pu être respectée ! Attention aux annonces…

Cela correspond un délai à la fin 2010 (quasiment 2011), si ce n’est pas plus…

Il faut continuer notre action, et exiger l’activation comme cela été promis au 15 décembre 2008 à plusieurs reprises, des émetteurs du Lomont et Montfaucon qui doivent être les premiers à initier le programme du basculement au tout numérique en diffusion TV pour la Franche-Comté.

Messagepar Roofeye » 20 Oct 2008 21:48

En tous cas 1ere fois que je vois les canaux TNT transitoires du Lomont: 35/ 48/ 51/ 58/ 60/ 63
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Messagepar *** » 21 Oct 2008 00:03

Salut,

tu les vois où ? car dans le tableau des fréquences du 10/10,
il n'y a que le canal 51 d'identifié :

les canaux que tu listes sont ceux de Bregille ? non ?

erreur ?

Messagepar pascal25 » 21 Oct 2008 07:10

J'ai supprimé ce message, cri-cri le modérateur me juge grossier et politiquement incorrect. pascal25.
Dernière édition par pascal25 le 07 Nov 2008 08:58, édité 2 fois.
« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire », A. Einstein.
pascal25
Petit ver
Petit ver

Messagepar Roofeye » 21 Oct 2008 07:45

*** a écrit:Salut,
tu les vois où ? car dans le tableau des fréquences du 10/10,
il n'y a que le canal 51 d'identifié :
les canaux que tu listes sont ceux de Bregille ? non ?
erreur ?

Salut,
Ce sont peut etre les meme canaux que Bregille mais l'un n'empeche pas l'autre en Numerique.
Ces canaux sont indiqués sur le Lomont dans le document TDF sur le basculement au tout numerique
http://www.csa.fr/upload/publication/rep_tdf_annexe3.pdf

L'autre detail interressant c'est la confirmation que Vittel et Chalindrey libereront les canaux 56 et 34 respectif au passage au tout numerique, ce qui "re donnera" la TSR à bien du monde vers l'Ouest
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Messagepar *** » 21 Oct 2008 08:19

Salut,

Bien vu !

C'est que TDF a pu identifier (sous reserve de reamenagement des frequences des reemetteurs analogique de la région comme cela avait été fait en Alscace) des fréquences disponibles pour le Lomont.

merci pour cette info !

je rajoute le lien sur le blog !

oui c'est tout a fait possible que cela soit les mêmes canaux que Brégille.

Pas de fréquences disponibles pour la période transitoire .....

on en est pas si sûr