25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Oxygo » 28 Oct 2008 18:51

Alors j'ai déjà fais les tests pour l'antenne de Bregille et les petites tâches verte que tu vois sur les cartes, en vrai n'existent pas. Je ne reçois pas très bien les radios FM ... et pour le cable RJ45 j'y ai pensé, mais bon c'est pas une solution sur le long terme. Pour le moment j'ai le noir. On verra après. Mais je comptais sur la TNT en décembre pour reprendre le relais, tout mes plans tombent à l'eau.
Oxygo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 28 Oct 2008 18:58

Tu ne reçois absolument rien en analogique de Brégille?
Le fait que la FM de Besançon ne soit pas top n'est pas très bon signe en effet pour la réception de la TV de Brégille.
En effet , il faudra attendre la TNT sur Montfaucon.

Dans ton cas , heureusement qu'il y a ORANGE par SAT sinon tu n'aurais pas les chaînes de la TNT sinon... :?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Oxygo » 28 Oct 2008 19:06

Oui c'est clair !! je suis déjà content et je suis entrain de reconvertir mes voisins... Le hic c'est que canal+ n'est pas accessible en clair. Je peux enfin dire que dans ma campagne j'ai internet (1méga seulement), téléphone ET TV !!

Par contre niveau réseau téléphonie mobile : il n'y a que Bouygues qui passe très bien. Orange pas du tout, SFR faut être dehors.
Oxygo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 28 Oct 2008 19:08

Pour CANAL+ en clair soit le démo analogique , soit une antenne VHF-3 pointée sur Montfaucon.
julien74

Messagepar Oxygo » 28 Oct 2008 19:09

tout à fait c'est pour ça que j'ai une LNB puis un Y vers le démo Orange, et le un démo analogique, mais les deux ne peuvent pas fonctionner en même temps.
Oxygo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar *** » 28 Oct 2008 21:48

Salut,

Oui la carte de Bregille est sur estimée en couverture. Depuis que j'ai lancé la pétition, j'accumule des témoignages d'antennistes et de journalistes locaux qui me confirment que des quartiers entiers de Besançon sont en Zone d'ombre.

Ce n'est pas la faute de TDF mais de la décision de l'époque de limité à 5 watt cet emetteur pour ne pas brouiller d'autres reemetteurs. Mais mon dieu ! il n'y a pas de risque vu l'emplacement de Bregille, ils auraient pu le monter à 35 Watts !!! tout de même avec un diagramme de rayonnement axé sur Besançon ......

Vision trop administraive et restrictive de l'attribution des emetteurs et puissance....

Je continu l'action au non de tous les signataires, chaque soir je relance les contacts presse et d'élus.

D'ailleurs aujourdh'ui sur France Bleu Besançon, ils ont parlé de la pétition à 7H et 12h !

Si chaque signataire transmet sur ces listes d'E-mails la consigne de signer, nous serons encore plus nombreux.

Une demande très précise va être demandé au CSA. Je ne doute pas que le CSA , soucieux de son image, trouvera une solution.
Mais nous sommes vigilant, nous n'accepterons pas une solution 'langue de bois'

Ne désespère pas, fin de semaine prochaine je vous donnerez des news.
Si elles sont pas bonnes, j'ai plein di'dées d'action et de propositions.
Mobilisons nous !

Messagepar Oxygo » 29 Oct 2008 16:23

Merci *** pour ton action :) !
Oxygo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Olviierfr90 » 30 Oct 2008 17:20

Voilà aujourdh'ui on inaugure la TNT HD

Inaugurée en grande pompe !

Mais la Franche-Comté n'a pas sur 89% de son territoire la TNT SD

COntinuons notre action

http://www.tntpourtous.com
Olviierfr90

Messagepar deltaforce » 02 Nov 2008 16:23

salut à tous!
avec sa puissance calamiteuse, bregille n'esr reellement recevable qu'en centre ville!
et encore: j'avais un rateau equipé pour booster le canal 45 (arte) et j'ai du le changer...quoi qu'etant en vue directe de bregille.
(qth: rue morand).
bref: pour la hd, reste l'adsl ou csat.....
et pour pas mal de temps, à mon avis!
deltaforce
Coccinelle
Coccinelle

probleme reception m6

Messagepar nox 25 » 02 Nov 2008 17:51

bonjour a tous depuis quelques jours je ne reçois plus m6 sur mes téléviseurs équipés chacun d'antennes différente que ce passe t-il???j'habite au alentour de Besançon (sud) help me please
nox 25