25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 04 Nov 2008 12:18

Merci pour ta réponse deltaforce :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Supprimé.

Messagepar Vidéo21 » 04 Nov 2008 15:08

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 18 Juin 2011 00:18, édité 2 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Franc-comtois2008 » 05 Nov 2008 00:58

2010 ? trop tard ! Agissons encore !

A la suite du lancement de la pétition internet par Olivier Frappier ‘tntpourtous.com’, trois députés du Nord Franche Comté, Michel Villaume (PS, Héricourt), Damien Meslot (UMP, Belfort) et Michel Raison (UMP, Luxeuil) rencontreront demain, mercredi 5 novembre 2008, le Président du CSA, Michel Boyon afin que tous les habitants de ce territoire franc-comtois puissent recevoir dans les meilleurs délais et dans de bonnes conditions, la Télévision Numérique Terrestre. D’autres élus ont manifesté leur intérêt sur le sujet en envoyant des courriers au CSA ou au ministère (Michel Zumkeller, Yves Krattinger, Michel Raison, Jean-Claude Duverget au CR, Jean Pierre Chevènement, Claude Jeannerot). Yves Ackermann a rencontré TDF. Il n'y a pas eu de retour de la Présidente de la Région Franche-Comté à ce jour (au 04/11/2008).

Il faut continuer notre action, et exiger l’activation comme cela été promis au 15 décembre 2008 à plusieurs reprises des émetteurs du Lomont et Montfaucon qui doivent être les premiers à initier le programme du basculement au tout numérique en diffusion TV pour la Franche-Comté. Il faut classer ces deux émetteurs en situation d’urgence dès cette fin d’année pour un passage au tout numérique sur une période de transition qui ne dépasse pas 6 mois, si les arguments du manque de fréquences persistent. Et ce avec l’aide du GIP France Télé numérique chargé de faire la transition analogique numérique.

L’annonce par le gouvernement pour 2010 n’est pas satisfaisante. Il nous faut une date précise et un échancier précis pour le basculement de ces émetteurs.

Auteur de l’article : ***
Franc-comtois2008

Messagepar *** » 05 Nov 2008 16:43

Bonjour,

France Bleu vient de me contacter pour m'affirmer que les députés ont rencontrés le CSA mais n'ont rien obtenu car le CSA indique l'activation courant 2010 des emetteurs de Lomont et Montfaucon.

J'attends confirmation des députés qui ne m'ont pas donnés de nouvelle à l'issue de la réunion et nouvlles que j'obtiens par les medias.

J'espère que l'info est erroné.

Messagepar Oxygo » 05 Nov 2008 18:59

Que se passera t-il si c'est le cas ?
Oxygo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar *** » 05 Nov 2008 19:40

Voilà une réponse langue de bois :

'
M. VILLAUME a été reçu comme prévu par le Président du CSA, ce matin. La discussion a été constructive et riche d'enseignements. Cependant, le CSA n'a pas été en mesure d'avancer le passage au tout numérique avant le 1er janvier 2010 au regard de considérations purement techniques mais fera le nécessaire pour être prêt à cette date.
M. VILLAUME, associé à M. MESLOT, fera une conférence de presse demain matin à Belfort pour informer les médias de ces éléments.'

Je reagi demain sur le 106.8 France Bleu Belfort-Montbéliard :

Je passe demain sur France Bleu Belfort Montbéliard dans un des journeaux de la matinée 106.8

Messagepar Oxygo » 05 Nov 2008 19:49

Je trouve ça honteux ! On a payé pour la TNT, on va payé pour leurs TNT HD tout ça pour attendre encore 3ans ! 3 ans à payer pour des services non accessiblent...
Oxygo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Oxygo » 05 Nov 2008 21:48

Il y a un passage sur FRANCE3 de ce soir, où ils disent que la TNT est prévu pour 2010 POINT. Vous pouvez aller regarder de nouveau les infos sur le site de france3.fr
Oxygo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar *** » 05 Nov 2008 21:57

Lettre d'information à tous les signataires de la pétition ***

Chers signataires,

L'action de nos élus se heurte à un malentendu ce mercredi 5 novembre 2008

En effet, le CSA a reçu aujourdh'ui les Députés Damien MESLOT et J.M VUILLAUME.
Je remercie ces deux députés de leur implication et déplacement.

Mais ......

Le CSA n'a fait que de confirmer l'annonce qui avait été faite le 20/10/2008, par le Secrétaire D'Etat Eric BESSON,
le passage au tout numérique de la Franche-Comté en 2010.

Donc rien de nouveau.

Je suis vigilant sur le fait qu'ils n'exploitent pas cette 'fausse nouvelle', indépendante de leur visite, politiquement, et je ne doute pas qu'ils continuent
leur action pour défendre ce dossier plus haut et de manière plus volontariste.

Ils organisent une conférence de presse demain jeudi 6 novembre , mais pour annoncer quoi ? Que notre région passe en dernière ?
après l'Alsace ? Répéter les arguments techniques du CSA exposés depuis 20 ans concernant la pénurie de fréquence en Franche-Comté ?
Etre le porte voix du CSA ?

Ce que j'avais proposé, (en cas de refus sous des considérations techniques du CSA d'activer les émetteurs du Lomont et Montfaucon au 15 décembre
2008), était simple et contournait le pb de pénurie de fréquence :

dès décembre 2008 -> diffuser une bande annonce sur les 3 canaux analogiques du Lomont et ceux de Montfaucon indiquant la numérisation 6 mois plus tard des canaux analogiques du Lomont et Montfaucon. Basculement en Juin 2009 sur les canaux existant 23-26-29-41-44-47 émis par chacun des deux sites en iso-fréquence (canaux définitifs prévus et autorisés par la négociation CCIR des canaux UHF à Genève en 2006)

Mettre en situation d'urgence notre région pour ce passage en numérique, pour qu'enfin nos zones rurales passent des 3 chaines analogiques (depuis + de 20 ans !) aux 18 chaines gratuites ainsi que la TNT HD avec une période transitoires entre le 15 décembre 2008 et juin 2009.
Obstable technique ? Cela n'implique pas de fréquences supplémentaires car nous utilisons les fréquences analogiques existantes.

Il existe dejà le GIP FRANCE TELEVISION NUMERIQUE pour financer ce passage, (finances tirées de l'économie de l'arrêt d'exploitation des émetteurs analogiques car le simulcast analogique+numérique coute très cher)

De cette solution volontariste, aucun retour, aucunne discussion : le CSA expose les contraintes techniques mais n'étudie pas cette proposition.

Le but d'une réunion c'est de proposer, d'imaginer, de construire de trouver des solutions; Pas de se résigner et se noyer dans des arguments techniques dejà connus et discutables entre experts.

En attendant les pb des réemetteurs de besançon Brégille, Belfort, Montéliard, Vesoul ne sont pas évoqués..

Donc le CSA annonce l'activation des émetteurs du Lomont et Montfaucon courant 2010, date du basculement de notre région au tout numérique, sans donner une daté précise.

Continuons notre action, Franc-Comtois !

Faites diffuser la pétition autour de vous et faites signer !

Je ne doute pas que les députés ne vont pas se satisfaire de la date 'courant 2010' et qu'ils vont insister pour appliquer la solution volontariste citée plus haut.
Ils se sont engagés dans l'action, qu'ils ne s'arrêtent pas en chemin !

Bien à vous,

P.S : Normalement je passe dans les journeaux matinaux de France-Bleu Belfort Montbéliard 106.8 sur le sujet demain.
(Posibilité d'ecouter sur leur site Internet :
http://players.tv-radio.com/radiofrance ... elfort_mp3 )

Messagepar Roofeye » 05 Nov 2008 22:17

Olivier_fr_TNT a écrit:dès décembre 2008 -> diffuser une bande annonce sur les 3 canaux analogiques du Lomont et ceux de Montfaucon indiquant la numérisation 6 mois plus tard des canaux analogiques du Lomont et Montfaucon. Basculement en Juin 2009 sur les canaux existant 23-26-29-41-44-47 émis par chacun des deux sites en iso-fréquence (canaux définitifs prévus et autorisés par la négociation CCIR des canaux UHF à Genève en 2006)

Merci, c’est en effet le mieux à faire, mais cela nécessite du courage politique, vertu bien peu présente dans ce pays et puis qu’a t’on à faire de l’opinion d’1,5 million d’habitants? Notre poids est bien maigre dans cet ensemble appelé France, on le voit à TOUS les niveaux: nos infrastructures, notre vie politique non participative avec ses parachutés, nos journaux régionaux insipides et principalement Bourguignons. J’en passe et des meilleures.
Mais oui faites la demande je vous soutiens…
Roofeye
Grenouille
Grenouille