25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar *** » 05 Nov 2008 23:40

Et oui !

il faut du courage !

face à la langue de bois

Mais je ne doute pas de la diligence du CSA et d'être sensibilisé aux solutions qui lui ont été remis par ecrit.

Suis je naif ?

lol

:)

On s'est bien fait eu !

Messagepar lolo25 » 05 Nov 2008 23:45

Premièrement, un grand bravo à Olivier pour son sérieux et sa détermination, j'espère que cela portera ses fruits.

Ensuite, je viens de voir LA minute de reportage sur le 19/20 de france3 franche comté ; on peut voir le journal sur le site de fr3 ; édition du 05/11

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c25a_1920

le reportage est entre 14:45 et 15:35.

Bref, un grand moment de politique ou l'on voit le président du CSA et le député de Belfort qui ont l'air content de nous annoncer que la TNT serait chez nous en 2010. (Pfiou, nous sommes sauvés, quelle avancée ! ILS N'ONT PAS FAIT LE VOYAGE POUR RIEN !)
Alors là, moi je dis que nos députés sont des commerciaux très forts s'ils arrivent à nous vendre la TNT en 2010. J'attends avec impatience leur conférence de presse pour confirmer mes craintes.

Personnellement, j'en ai marre de payer 116 euros de redevance pour me taper 3 chaines analogiques (et pas les meilleures) et que j'habite à 7 kilomètres de Besançon ; alors que certains bénéficient aujourd'hui de 18 chaines en TNT HD. Il est intolérable que l'écart se creuse ainsi entre les français.
Moi je pose un ultimatum à ma trésorerie : si en 2009, je ne reçois pas au moins la TNT (même pas la HD), je ne payerai pas ma redevance, un point c'est tout !

Lolo énervé.
lolo25

Messagepar *** » 06 Nov 2008 10:25

tout à fait d'accord avec toi !

envois ce que tu dis à :

damien.meslot@wanadoo.fr
jmvillaume@assemblee-nationale.fr,

Bien à vous,

Messagepar pascal25 » 06 Nov 2008 15:42

J'ai supprimé ce message, cri-cri le modérateur me juge grossier et politiquement incorrect. pascal25.
Dernière édition par pascal25 le 07 Nov 2008 08:56, édité 2 fois.
« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire », A. Einstein.
pascal25
Petit ver
Petit ver

Messagepar *** » 06 Nov 2008 16:16

Une lueur d'espoir

je viens d'avoir le Député Damien Meslot, qui m'assure ne pas relacher la pression, et il va s'adresser au gouvernement maintenant.

j'en dis plus ce soir

Messagepar pascal25 » 06 Nov 2008 17:54

J'ai supprimé ce message, cri-cri le modérateur me juge grossier et politiquement incorrect. pascal25.
Dernière édition par pascal25 le 07 Nov 2008 08:55, édité 5 fois.
« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire », A. Einstein.
pascal25
Petit ver
Petit ver

Messagepar cricri » 06 Nov 2008 19:21

Merci d'éviter toute insulte ou autre grossierté ... voir règlement
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar *** » 06 Nov 2008 20:21

Vu sur***

Les Députés D.MESLOT et J.M VUILLAUME continuent leur action :

J’ai indiqué par téléphone au Député Damien MESLOT que la date obtenue courant 2010 est trop vague, et que la Franche-Comté a perdu déjà trop de temps depuis 20 ans, condamnée à diffuser sur la majorité de son territoire que 3 chaînes de télévision TF1, France2, France 3.

Je remercie les deux Députés D. MESLOT et J.M. VILLAUME d’avoir été à la rencontre du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) afin d’avoir des explications sur le retard du déploiement de la TNT en Franche Comté.

L’activation des émetteurs du Lomont et Montfaucon en TNT après avoir été prévus dans le plan 2005 dans les 110 premiers sites à ouvrir en TNT, avaient été reportés au 15 décembre 2008, pour être de nouveau reportés finalement au passage au tout numérique.

Lors de la réunion, le Président du CSA, Michel BOYON leur a signifié la date de 2010. Cela nous fait gagner un an par rapport à la dernière annonce de fin 2011, date de passage national au tout numérique, mais nous perdons à nouveau 2 ans ! La Franche-Comté a trop attendue.

Les députés D.MESLOT et J.M VUILLAUME ont bien conscience que cela est ressenti comme une petite avancée, mais que cela reste mal perçu par les Franc-Comtois et que cela retarde de deux ans l’activation des émetteurs principaux : de fin 2008 à courant 2010.

Aussi, Le Député D.MESLOT m’a assuré par téléphone que maintenant la balle est dans le camp du Gouvernement qui doit signer le schéma d’extinction de l’analogique.

Et qu’avec son collègue J.M VUILLAUME, il allait intervenir auprès du Gouvernement.

Je demande donc à nos deux députés de saisir le Président de la République, Nicolas SARKOZY et le Secrétaire d’Etat à l’Economie numérique, Eric Besson pour qu’il ordonne une opération pilote de décembre 2008 à Juin 2009 pour le basculement des émetteurs du Lomont et Montfaucon sur le modèle de ce qui a été annoncé par le Secrétaire d’Etat ce jeudi 6 novembre 2008.

Voilà ce qui a été annoncé par Eric Besson :

‘une première opération pilote est prévue à partir du 8 novembre 2008, à Coulommiers, une agglomération de 20.000 habitants, au sud-est de Paris et doit s’achever le 4 février 2009’

Donc ce que je demande clairement au nom de tous les signataires est la solution suivante : (solution rédigée par mes soins et remise en main propre à Michel BOYON, Président du CSA, par les Députés D.MESLOT et J.M VUILLAUME )

En effet ce que je propose est simple et contourne le problème de pénurie de fréquence :

Dès décembre 2008 : diffuser une bande annonce sur les 3 canaux analogiques existants du Lomont et ceux de Montfaucon indiquant la numérisation 6 mois plus tard de ces mêmes canaux analogiques du Lomont et Montfaucon. Basculement en Juin 2009 sur les canaux existant 23-26-29-41-44-47 émis par chacun des deux sites en iso-fréquence (canaux définitifs prévus et autorisés par la négociation CCIR des canaux UHF à Genève en 2006).

Eric Besson devrait ordonner cette opération pilote de décembre 2008 à Juin 2009 pour le basculement des émetteurs du Lomont et Montfaucon en priorité sur les autres opérations pilotes. Pour enfin montrer que le gouvernement n’oublie pas la Franche-Comté. Au-delà des querelles techniques, au Gouvernement de prouver son courage politique pour notre région et sa détermination. Je ne doute pas que nos Députés vont continuer leur action et soumettre cette idée.

tnt a pontarlier

Messagepar flo25 » 06 Nov 2008 20:47

La je suis un peu agace car je suis alle aujurd'hui a geant pontarlier simplement pour me renseigner des prix des decodeurs tnt et la surprise le vendeur me montre un decodeur tnt sat et il me dit que la tnt par antenne rateau n'arriverait pas au mois de decembre a pontarlier mais en 2010 ma t'il dis et il ma dis qu'il l'avait appris hier et que c'etait officiel alors la question est

Est ce la verite ? parce que la je commence serieusement a me pauser des question sur cette tnt

merci d'avance de votre reponse . AU REVOIR
flo25

Messagepar *** » 06 Nov 2008 20:50

le vendeur vous a menti car Pontarlier est bien prévu
en décembre 2008 avec un petit réemetteur.

Je vois mal le CSA l'annuler, après l'annulation du Lomont et de Montfaucon

Ci vous être dans Pontarlier même, pas de pb logiquement.

Il s'agit d'une exploitation commerciale de vendeurs TNTSAT.

Je condamne ces pratiques. Il faut alerter le CSA sur ce type de mensonge de vendeurs.