25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar deltaforce » 07 Nov 2008 20:07

avant d'etre moi meme moderateur sur un autre forum,
j'ai eu à rendre des comptes, et à apprendre.
Apprendre à "moderer" ses propos, apprendre à respecter les autres.
et: pour toi, Pascal, apprendre à ne pas se vexer.
Bon: ce n'est pas parce que l'on te fais une remarque que tu vas te passer d'une communauté.
C'est ça, aussi, l'apprentissage de la vie.
j'ai 49 ans, et j'apprends tous les jours.
ce serais mieux, et pour toio, et pour le forum (parce que tu y apportes aussi ta pierre) que tu tires un trait sur cet incident, et qu'on reprenne le sujet:
la tnt dans la region.
en ta compagnie, bien sur! :wink:
deltaforce
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Oxygo » 07 Nov 2008 21:03

Ce qui serait encore mieux c'est que vous régliez vos problèmes en privé car moi qui pensait avoir des news concernant la TNT j'ai eu le droit à une page de dispute, chose qui n'a pas grand chose à avoir avec la TNT du doubs...

Merci de ne pas gêner les autres !
Oxygo
Coccinelle
Coccinelle

Re: TNT A PONTARLIER

Messagepar Damien25 » 09 Nov 2008 02:13

FLO25 a écrit:merci pour vos reponse mais vous me dites qu'il faut habiter dans pontarlier meme c'est a dire pour ceux qui connaissent que si j'habite vers hyper u je ne suis pas sure de capter la tnt quand elle arrivera .
Autre chose si je capte l'analogique par le larmont est il possible qu'il soit de meme pour la tnt ? parce que en matiere de rayonnement de la tnt moi je n'y connais rien.

Salut Flo25,

Si tu te trouves dans la zone des grands planchants tu sera couverte par la TNT, je te confirme la date du 15 décembre 2008. Ce vendeur est soit très mal informé ou malhonnête, mais j'espère pour lui que c'est la première hypothèse...

Damien
Damien25
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar *** » 12 Nov 2008 16:21

Bonjour,

je suis même sur que certains vendeurs ou certains 'dit' antennistes refourge du TNTSat en zone couverte.

Le client ne se doute même pas que sur TNTsat la gestion du 16/9ème en natif est quasi inexistante pour les chaines TF1 - France2 - Direct8 qui emettent 24/24 en vrai 16/9. (+ la compression numérique outrancière)

Canalsat changera certainement sa politique commerciale avec Tntsat lorsqu'elle voudra bien diffuser les chaines HD en février 2009 ....

Quelle tristesse....

Mais ne desespérons pas mon combat continue pour que la Franche Comté soit le plus rapidement couverte à plus de 95% sur son territoire géographique en vrai TNT et en TNT HD (et pas 95% en nombre d'habitants mais en zone géographique ce qui est plus juste).

infos hrebdomadaires et pétition à signer sur

Supprimé.

Messagepar Vidéo21 » 12 Nov 2008 19:37

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 18 Juin 2011 00:20, édité 2 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 12 Nov 2008 20:58

DIRECT 8 est en 16/9 sur TNT SAT...
Je penses que les gens qui souhaitent recevoir les chaînes de la TNT en Franche-Comté n'ont pas vraiment d'autre choix que le satellite.
A moins de s'armer de patience...
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

tnt lomont et monfaucon

Messagepar gilles 70 » 12 Nov 2008 21:07

tnt lomont et monfaucon, environ automne 2009, et extinction de l'analogique 3 mois après,voici mes nouvelles du jour d'un texte officiel, c'est pour celà qu'ils vont couper l'analogique de mulhouse début d'année 2009, je suis agréablement surpris mais j'attends la confirmation d'Olivier, étonnant que Olivier n'ait pas entendu(vu) ça !??? source:document officiel montré par un représentant ! qu'en pensez-vous Olivier ?
gilles 70

Re: tnt lomont et monfaucon

Messagepar Roofeye » 12 Nov 2008 22:50

gilles 70 a écrit:tnt lomont et monfaucon, environ automne 2009, et extinction de l'analogique 3 mois après,voici mes nouvelles du jour d'un texte officiel, c'est pour celà qu'ils vont couper l'analogique de mulhouse début d'année 2009, je suis agréablement surpris mais j'attends la confirmation d'Olivier, étonnant que Olivier n'ait pas entendu(vu) ça !??? source:document officiel montré par un représentant ! qu'en pensez-vous Olivier ?

Un document officiel? du CSA?
Un Representant de quoi?
dis nous en plus, ça sonne trop bien pour etre vrai, ce n'est pas la ligne officielle actuelle...
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Re: tnt lomont et monfaucon

Messagepar fx » 13 Nov 2008 00:32

gilles 70 a écrit:c'est pour celà qu'ils vont couper l'analogique de mulhouse début d'année 2009

Impossible ! Les 6 réémetteurs haut-rhinois seront équipés d'ici l'été 2009 et il y aura à cette période un pilote à Kaysersberg. Mulhouse basculera en fin d'année 2009.
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar *** » 13 Nov 2008 08:10

Gilles,

Mon action est résolue pour que les deux emetteurs basculent courant 2009 et non courant 2010.

Pour le moment rien n'est confirmé.

J'attends une réponse D'Eric Besson via des élus sur ce sujet, pour que cela soit officiel. Et nous sommes encore loin du but.

Si 2009 est obtenu, alors cela sera une victoire, si c'est repoussé à courant 2010, alors ce n'est pas satisfaisant

Tu peux me contacter sur thelastromantic@live.fr pour te confirmer la nature officielle de tes documents.

Si c'est le cas, notre actio nn'aura pas été vaine :)

mais ne rêvons pas