25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

tnt

Messagepar krol » 25 Nov 2008 00:20

bonjour,

moi j'ai une question essentielle : est ce que réellement on aura un jour la tnt sur l'antenne du Lomont ? J'habite dans le village de colombier - fontaine et malgré mes recherches je n'ai pas de réponse a ma question sur aucun site internet.

y aurait il quelqu'un qui serait a même de me répondre?

Merci d'avance.
krol

Messagepar orbital » 25 Nov 2008 11:07

Personne ne peut répondre avec exactitude mais tu l'auras forcément à la fin de l'analogique. Peut-être avant si les autorités compétentes s'emparent du dossier. Je j'espère pour toi.
orbital
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 25 Nov 2008 14:34

Passe par une solution satellite , tu as meilleur temps...
Tu es chez ORANGE pour l'ADSL?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar krol » 26 Nov 2008 19:58

ben le satellite est plus cher, et je vois pas pourquoi je devrais payer plus cher que les autres alors que c'est pour tout le monde des chaines gratuite.

Pourquoi nous oblige t on a acheter un démodulateur déjà ?
alors que ça nous est imposé. c'est trop facile, comme d'habitude on subit les idée ingénieuse de notre beau gouvernement.

:\_/: :\_/: :\_/: :\_/: :\_/:

Et pour répondre à ta question je suis chez free et si tu voulais me dire d'avoir la tv par adsl je ne peux pas car on n'est pas dégrouper a colombier.
Donc malheureusement orange ou free c'est pareil.
sniffff..... :oops: :oops: :oops:

quelqu'un est dans le même cas que moi ? ça me réconforterais.
krol

Messagepar orbital » 26 Nov 2008 20:36

Ben mon cher Krol rien n'est gratuit, pas même les chaines TNT que tu payes sans le savoir.
Ceci dit je suis d'accord avec toi un décodeur satellite (tnt) coute cher et à mon avis c'est pas justifié. Un décodeur libre de bonne qualité coute dans les 50€ et c'est la même technologie.
Je suis comme toi, j'attends Montfaucon, je suis à Besac.
orbital
The king !
The king !

Messagepar Roofeye » 26 Nov 2008 21:35

krol a écrit:Donc malheureusement orange ou free c'est pareil.

Bonsoir Krol,
Non, ce n’est pas pareil!
Si Julien74 te posait la question c’est parce que Orange à une proposition intéressante pour les zones non dégroupées en faible debit ADSL:
Il propose un récepteur satellite pour les même chaines que la TNT et d’autres encore comme FranceO, ceci sans supplément d’abonnement avec juste un payement une fois de 50€ pour le décodeur.
OK leur offre ADSL et Téléphone est moins bonne que Free mais c’est en fonction de ce que tu en fais, à voir…
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Re: tnt

Messagepar *** » 26 Nov 2008 23:26

krol a écrit:bonjour,

moi j'ai une question essentielle : est ce que réellement on aura un jour la tnt sur l'antenne du Lomont ? J'habite dans le village de colombier - fontaine et malgré mes recherches je n'ai pas de réponse a ma question sur aucun site internet.

y aurait il quelqu'un qui serait a même de me répondre?

Merci d'avance.

C'est tout l'objet de notre action sur

pétition remise aux élus, qui ont largement répondus, mais l'action n'est qu'à son début et reste vigilante.

Je suis étonné de la non réponse d'Alain Joyandet sur ce dossier à l'heure où j'écris ces lignes.

Nous avons adressé un courrier à Eric Besson récement, et la balle est dans son camp.

Messagepar krol » 27 Nov 2008 15:14

bonjour,

je vous remercie pour vos réponses et remercie tout particulièrement olivierfr90 pour ses efforts déployé.

Je suis entièrement d'accord avec l'interview passé sur France 3. On m'en avait vaguement parlé mais on m'avait pas dit qu'il fallait ce mobiliser.

J'ai signé la pétition, et je vais la faire signer à tout mes amis Franc comtois.
Il faut que ça bouge....

Je continuerais a suivre l'avancée du projet...

A bientôt.
krol

Messagepar julien74 » 27 Nov 2008 19:22

Merci Roofeye , tu as tout compris... :wink:

Je te proposais la solution satellite si tu étais pressé d'avoir les chaînes de la TNT car là tu sais que tu reçois ces chaînes maintenant , alors que la TNT Terrestre tu ne sais pas de date précise: 2009 , 2010 ou plus tard...
julien74

tnt a pontarlier

Messagepar flo25 » 01 Déc 2008 12:36

Bonjour si la tnt arrive bien le 19 decembre sur quelle date feront ils les essais . merci de votre reponse.
flo25