25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar imarsouin » 07 Déc 2008 13:29

Oui pour Pontarlier c'est acquis pour cette fin d'année. Par contre aucun test ne semblent encore avoir été effectués donc on ne sait la couverture réelle de l'émetteur. Ce qui est acquis c'est que l'émetteur ne débordera pas sur les communes avoisinantes. Donc sera-t-il suffisant pour couvrir tous Pontarlier intra-muros?
imarsouin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jean-marc » 07 Déc 2008 16:17

imarsouin a écrit:Oui pour Pontarlier c'est acquis pour cette fin d'année. Par contre aucun test ne semblent encore avoir été effectués donc on ne sait la couverture réelle de l'émetteur. Ce qui est acquis c'est que l'émetteur ne débordera pas sur les communes avoisinantes. Donc sera-t-il suffisant pour couvrir tous Pontarlier intra-muros?

Selon la carte publiée http://www.csa.fr/pdf/cartes/Pontarlier_R1.pdf cela fonctionnera pour les pontisaliens, l'émetteur étant situé en hauteur au Larmont, au même endroit que l'émetteur TV analogique actuel.

Les problèmes sont comme partout ailleurs, les antennes qui ne sont pas adaptée pour les canaux mis en place.

Un immeuble avec une antenne collective adaptée pour les chaines analogique doit être modifiée, ceci au niveau des filtres et de l'amplification, c'est le travail de l'antenniste et ce n'est pas gratuite, donc les syndics et autres gérances d'HLM sont parfois pas pressés, car je pense que très peu ont prévu un budget pour le passage à la TNT, c'est le dernier des soucis, on verra bien ... et on avisera en temps voulu.

L'argument du gouvernement qui dit "branchez et cela fonctionne" est un peu trop simpliste, ce n'est pas souvent le cas.

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar imarsouin » 07 Déc 2008 19:39

Hum je révise quelque peu mon jugement car je vois que la puissance prévue est de 25W soit bien plus que l'émetteur de Bregille... Par contre restriction complète vers l'est. Donc la couverture vers l'ouest ira au delà de Pontarlier. Attendons donc les prochains jours pour en savoir plus.
Dernière édition par imarsouin le 07 Déc 2008 22:51, édité 2 fois.
imarsouin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar *** » 07 Déc 2008 20:58

Bonjour,

25W c'est pas forcement 5 X plus puissant, c'est 5*5W oui mais en terme de puissance efficace réelle c'est plutot un emetteur 2 fois plus puissant

http://www.teleconsult.it/module-mConte ... t-16.phtml

Son altitude lui done aussi un atout pour son rayonnement.

Bon je viens d'aller ce dimanche au Fort Larmont et j'ai filmé le site en AVCHD.

Y'a deux pylones ?

car j'en ai vu deux : lequel est le plus ancien ou nouveau.....

ou il y a toujours eu les deux ?

y'a trois paraboles aussi.

Messagepar Olivierfr90 » 10 Déc 2008 12:14

Bonjour,

Bon voici l'avis du CSA remis au grouvernement :

http://www.csa.fr/infos/textes/textes_d ... ?id=127581

rien de prècis pour le Lomont et Montfaucon, et confirmation que ce n'est pas un pb de fréquences avec la Suisse, mais ce sont nos réemetteurs analogiques qui encombrent le spectre.

Le CSA ne prevoit que leur extinction qu'au 4ème trimestre 2009 pour pouvoir activer les sites style GEX, Lomont, Montfaucon...
(voir leur calendrier en .pdf)

Donc le gouvernement doit répondre et j'ai fait adresser une demande précise à Eric Besson, qui n'a pas encore répondu....

Ou alors si chaque signataire de la pétition envoi un courrier à Eric Besson ....

à voir

Olivier
http://www.tntpourtous.com
Olivierfr90

Re: [25 - Doubs] Besançon, Montbéliard

Messagepar gilles70 » 15 Déc 2008 00:12

ça aurait été un grand jour pour le 25,le 70,et le 90- ce lundi 15 était le jour du démarrage de la tnt sur les sites de Besançon Lomont et Montfaucon...il faut s'armer de patience et récolter encore des signatures
gilles70

Messagepar *** » 15 Déc 2008 11:15

Bonjour,

C'est justement cette semaine que j'aurais la réponse du Gouvernement sur ce dossier concernant notre action
pour le Lomont et Montfaucon.

Il faut plus que jamis signer la pétition sur h***

je posterai la news sur

Messagepar flo25 » 15 Déc 2008 12:37

bonjour avez vous des nouvelles pour la tnt a pontarlier vendredi .
flo25

Messagepar Damien25 » 15 Déc 2008 13:06

la TNT est en marche sur Pontarlier Larmont :)

@++

Damien
Damien25
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar flo25 » 15 Déc 2008 13:11

Damien25 a écrit:la TNT est en marche sur Pontarlier Larmont :)

@++

Damien

bonjour si ca marche chez toi ca ne marche pas chez moi est ce que c'est parce que j'ai une vieille antene . J'habite vers hyper u et je recois tres bien l'analogique avec le larmont.
flo25