25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [25 - Doubs] Besançon, Montbéliard, Pontarlier

Messagepar julien74 » 18 Déc 2008 01:06

Avec quelle qualité d'image captes-tu l'analogique du Larmont je1-louis? Tu vois le pylône de chez toi?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar *** » 18 Déc 2008 01:42

Bonjour,

D’après mes sources, le Cabinet du Secrétaire d’Etat Eric BESSON pense que les Franc-Comtois devraient s’estimés heureux du basculement dans les premières régions au tout numérique entre 2010 et 2012. Il oublie de dire que l’activation du Lomont et Montfaucon était initialement promise pour 2006 ensuite pour le 15 décembre 2008 (cette semaine), et que la Franche-Comté se retrouve concernant ses propres zones rurales et urbaines périphériques dans les dernières régions à recevoir la TNT. Et maintenant au plus tard au 1er trimestre 2010 avec l’arrêt de l’analogique…

L’activation de l’Emetteur de Pontarlier à 25 Watts en fin de semaine n’apporte pas de solution décisive à la fracture numérique en Franche-Comté. Mais tout ce joue la semaine prochaine, dernière semaine de décembre 2008, où le Premier Ministre appliquera sa signature au Schéma Directeur et validera les propositions faites par le CSA.

(http://www.csa.fr/upload/dossier/calend ... ent_f3.pdf)

Donc nous demandons au Premier Ministre ces deux demandes précises :

_le réaménagement ou le basculement des réémetteurs français entravant l’activation du Lomont et Montfaucon début 2009. (Car l’activation n’est plus bloquée par les autorités de régulation des fréquences suisses, mais par nos réémetteurs analogiques)
_l’activation du Lomont et Montfaucon en TNT au plus vite courant 2009, avant le basculement définitif en tout TNT au premier trimestre 2010.

Messagepar Je1-Louis » 18 Déc 2008 09:36

julien74 a écrit:Avec quelle qualité d'image captes-tu l'analogique du Larmont je1-louis? Tu vois le pylône de chez toi?

Bonjour,

Je capte très bien l'analogique depuis le larmont. Je suis à Doubs vers l'école donc j'aperçoit le pylône... Sur les autres canaux, j'ai une très bonne réception (signal 80% environ) alors que sur ce canal le qsignal est à 0 ou 10% . Un de mes collègues à exactement le même problème que moi, il est sur le secteur pontarlier village...
Merci pour vos réponse.
Cordialement.
Je1-Louis
Je1-Louis

Messagepar julien74 » 18 Déc 2008 14:13

ça doit être un soucis au niveau de l'émetteur , peut être que des réglages sont encore en cours... :wink:
julien74

Messagepar Oxygo » 18 Déc 2008 17:13

*** a écrit:Bonjour,

D’après mes sources, le Cabinet du Secrétaire d’Etat Eric BESSON pense que les Franc-Comtois devraient s’estimés heureux du basculement dans les premières régions au tout numérique entre 2010 et 2012.

Je suis outré.
Oxygo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar flo25 » 18 Déc 2008 22:18

bonjour j'ai un petitsouci aec mon decodeur c'est un double tuner mais le 2 eme tuner l'image deconne . les branchements sont bien fait maisil ya une option alimentation antenne et si e l'active ca ne fais rien. dautre par sur le canal 55 il ya temp c'est quoi exactement.
flo25

Messagepar Invité » 18 Déc 2008 22:20

rrotgg
Je1-Louis a écrit:
julien74 a écrit:Avec quelle qualité d'image captes-tu l'analogique du Larmont je1-louis? Tu vois le pylône de chez toi?

Bonjour,

Je capte très bien l'analogique depuis le larmont. Je suis à Doubs vers l'école donc j'aperçoit le pylône... Sur les autres canaux, j'ai une très bonne réception (signal 80% environ) alors que sur ce canal le qsignal est à 0 ou 10% . Un de mes collègues à exactement le même problème que moi, il est sur le secteur pontarlier village...
Merci pour vos réponse.
Cordialement.
Je1-Louis

hello
signale ok pour toutes les chaines tnt (18)on capte meme paris premiere canal cinema et quelque autre chaines mais il elle sont payante le televiseur indique canal code
Invité

Messagepar Je1-louis » 19 Déc 2008 10:02

hello
signale ok pour toutes les chaines tnt (18)on capte meme paris premiere canal cinema et quelque autre chaines mais il elle sont payante le televiseur indique canal code

Bonjour,

A tu 18 chaines au total ou 18 chaines en comptant les chaines payantes?

ça doit être un soucis au niveau de l'émetteur , peut être que des réglages sont encore en cours...

Ce qui me paraît le plus problable, a voir aujourd'hui avec le lancement officielle....

Merci
Je1-Louis
Je1-louis

Messagepar flo25 » 19 Déc 2008 10:53

boujor j'ai eu un petit souci avec mon decodeur le tuner B l'image deconnait mais la aujourd'hui l'image ne deconne quasiment plus a pars quelques petites coupures de temps a autres mon decodeur est un fpe 73118. Est ce que ca se peut que ca soit a cause de l'emeteur qui etait peut etre mal reglée mais mon tuner A fonctionne très bien. D'autre part sur le canal 55 il ya quelque chose qui s'appelle temp qu'est ce que c'est?
flo25

Messagepar minos » 19 Déc 2008 11:59

bonjour flo pour le "temp" on en parle ici
apparition-d-un-canal-vide-mais-numerote-34-temp-t17151.html
minos