25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [25 - Doubs] Besançon, Montbéliard, Pontarlier

Messagepar julien74 » 25 Jan 2009 22:21

From pontus , aurais-tu une photo de ton antenne?
Les 2 autres appartements ont aussi des soucis sur les chaînes du R1?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar From pontus » 25 Jan 2009 23:18

merci Julien74,
Non je n'ai pas de photo de l'antenne et il n'est pas facile d'en prendre…
Je vais me renseigner de nouveau auprès de mes voisins (seul l'appart en bas à la tv).mais les pbs ou variations des chaines R1 etaient en general comme les miens…
Cela dit ,merci Flo25300, car je note la meme panne que toi de R1 non visible ce soir…
J'en deduis que le pb viendrait plutot de l'emetteur…
A suivre en esperant que cela fonctionnera au plus vite et une bonne fois pour toute…
From pontus

Messagepar julien74 » 25 Jan 2009 23:31

Une photo de ton antenne prise même depuis la rue peut convenir... :wink:
Mais en effet , il semblerait que ton antenne ne soit pas en cause mais que c'est plutôt l'émetteur du Larmont qui est en panne sur le R1. :cry:
julien74

Messagepar neil » 26 Jan 2009 09:59

Bonjour,
J'ai constaté la même panne hier soir, et comme très souvent sur le R1, et toujours ce problème de signal sur le R2 très instable en puissance et qualité ( constaté chez plusieurs personnes) bref doit on attendre une action de TDF, est elle prévut?
Apeès avoir rempli le questionnaire voici la réponse que j'ai reçut
Madame, Monsieur,

Nous avons bien pris en compte votre demande, nos équipes vont contrôler, dans les meilleurs délais, le relais d'émission qui semble alimenter votre antenne de réception.

Si toutefois vous constatez, au bout de quelques jours, que votre problème persiste, veuillez avoir l'obligeance de faire remonter votre problème à l?ANFR en suivant la procédure suivante :

- remplissez une demande d'enquête téléchargeable à l'adresse ci-dessous :
http://www.csa.fr/upload/publication/de ... ption3.pdf
en précisant qu'il s'agit bien d'une dégradation de la qualité de réception et expliquant ce qui a changé ;

- confiez cette fiche à un professionnel de votre choix (un installateur ou un organisme de contrôle) qui certifiera que ce n'est pas un dysfonctionnement de votre installation domestique qui provoque la dégradation d'image. Ce diagnostic ne vous sera pas remboursé.

A savoir : si le problème est constaté par un grand nombre de personnes dans votre région, il est très probable que les professionnels, qui pourront utilement vous renseigner, auront déjà averti le CSA ou l'ANFR, ce qui rend une démarche individuelle inutile.

Votre demande vous engage, ainsi que le professionnel qui a certifié le bon fonctionnement de votre installation domestique. Le document, contresigné par ce dernier, doit être envoyé à l'Agence nationale des fréquences à l'adresse suivante :

ANFR / DCA / CGR
BP 61
94371 Sucy-en-Brie Cedex

A++
neil
Petit ver
Petit ver

Messagepar flo25300 » 27 Jan 2009 13:06

Bonjour sur un programme tele gratuit qu'on recoit pour deux semaines urban tv il y a une chaine voyage et il y a marque tnt dessus pourriez vous me dire c'est quoi cette chaine ?
Réception TNT Pontarlier larmont (Écran LCD LG 32LF2510 TNT HD intégrée) + tv orange adsl + Réception par satellite canalsat 5 étoiles + CANAL + 5 ETOILES en carte seule avec decodeur digitronic digi 3000 (clone du simba 202S)
flo25300
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 27 Jan 2009 14:41

Moi aussi , il est marqué les programmes de VOYAGE sur le MINI ZAP d'Annecy (programme de 2 semaines gratuit).
VOYAGE n'est pas une chaîne de la TNT , c'est une chaîne payante du satellite.
Pendant un temps il y avait aussi les programmes de RTL9 , une autre chaîne payante du satellite.
julien74

Messagepar *** » 28 Jan 2009 22:07

[b]
Communiqué de presse : 28/01/2009

C’est décidé par le CSA, le Lomont et Montfaucon en Franche-Comté cesseront leurs émissions analogiques au plus tard en Juin 2010, ainsi que les réémetteurs régionaux secondaires de la région. Cependant le CSA ne nous communique pas la transition qui sera faite entre analogique et TNT sur ces émetteurs francs-comtois.

Les études de mesures sur le terrain n’avaient identifié qu’un seul canal UHF pour la diffusion de la TNT, alors qu’il en faut 6 pour émettre la totalité des programmes la TNT SD et HD du moment. (18 programmes gratuits auxquels s’ajoute une offre payante)

C’est le canal 51 en iso-fréquence sur le Lomont et Montfaucon (ou autres identifiés ultérieurement).

D’ailleurs il y a quelques mois un antenniste avait identifié sur ce canal une porteuse COFDM (TNT) sur son mesureur en test ponctuel dans la région. (certainement du Lomont ou Montfaucon)

Donc pour éviter le basculement brutal, nous allons demander au CSA et ses partenaires, d’activer la canal 51 (ou autres) rapidement, canal qui a la capacité technique d’émettre en multiplexage les 6 programmes classiques en numérique/TNT :

Canal 51 ou autres : TF1, France2, France3, Canal+, France5/ARTE, M6

ou : TF1, France2, France3, France5/ARTE, M6

Un tel multiplexage est déjà prévu dans le futur pour certaines zones et petits réémetteurs. (Il est techniquement réalisable. Même en récupérant les mux existants, en les démultiplexant au format ASI, et ensuite réencodage et remultiplexage)

Avantage :

1)Les personnes recevant uniquement 3 chaines analogiques sur le Lomont pourraient avant la coupure des chaines analogiques déjà passer aux 6 chaines classiques en mode numérique/TNT, au lieu des trois chaines analogiques diffusées par le Lomont et Montfaucon.

-> ils ont le temps de s’équiper et de basculer en TNT grâce à ce multiplexe

2)Cela évite un basculement brutal entre analogique et numérique.

À l’arrêt de l’analogique, les autres chaines TNT seraient ajoutées comme cela est planifié au 2ème trimestre 2010.

J’envoie les élus les plus militants de nouveau à la rencontre du CSA, de la nouvelle Secrétaire d’Etat chargée du numérique (Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET remplace Eric BESSON), pour mettre en mouvement cette idée. Les opérateurs des multiplexes et chaines de télévisions doivent être également impliqués et consultés dans ce projet.

Je contacte également un des deux opérateurs principaux TowerCast ou TDF, pour avis.

Cordialement,

Messagepar jean-marc » 29 Jan 2009 07:20

Voila une très bonne initiative ***!

C'est une bonne idée que de créer un multiplex avec les 6 chaines de bases, c'est ce que d'autres intervenants du forum et moi même suggérions ... depuis longtemps.

A cela on nous avait répondu que ce n'était pas possible de faire cohabiter TF1, M6 et FranceTV sur le même mux pour des raisons de politique politicienne ...

Si cette solution est appliquée c'est bien la preuve que l'impossible n'existe pas et qu'il y a trop d'esprit "chagrin" qui commandent dans nos sociétés !

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar gilles 70 » 29 Jan 2009 14:19

rien à rajouter, c'est exellent comme transition et en effet celà permettrait de "voir" l'ajustement des équipements, propagation. l'arret progressif des petits émetteurs régionaux de 5 et 6...j'espère qu'il vont approuver ! ! ! si ils n'approuvent pas c'est qu'ils se fiche de nous...et débrouillez-vous .ENCORE UN GRAND MERCI OLIVIER. à suivre!
gilles 70

Messagepar neil » 02 Fév 2009 17:15

Plus de R1 sur Pontarlier depuis 14H.... :twisted:
neil
Petit ver
Petit ver