26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [26 - Drôme] Valence (La Chavas et Signac), Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagepar bernard7715 » 04 Nov 2010 14:50

nick271 a écrit:et je comprends pas sur le site http://www.tousaunumerique.fr/ en rentrant mon adresse il mettes couvert

donc j ai appeler leur numéro

m ont pas dit grand choses a part de essayer régler 1 fois par jour et de les rappeler dans 1semaine

Essais plutôt http://www.tnttest.org . Il est plus précis, surtout si tu met ton adresse exact.
Si tu ne comprend pas les résultats, on peut t'aider en nous postant la 2 éme page qui la plus intéressant ( lien ou une copie d'écran) pour cela tu clique sur le texte rouge en bas de la 1er page [+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ic
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: [26 - Drôme] Valence (La Chavas et Signac), Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagepar Mad26 » 04 Nov 2010 16:10

Bonjour ou soir,

J'habite à Valence vers "Intermarché" pour ceux qui connaissent et j'ai quelque fois des difficultés de réception du R4 le soir souvent (ça fige un peu, mais pas tous les soirs, il y a une baisse de 2 à 4, 5 % et hop ça revient), la journée c'est nickel. Cela va-t-il s'arranger au mois de juin avec l'arrêt de l'analogique à votre avis avec plus de puissance.

Je précise que je suis dans une maison individuelle avec antenne sur le toit posée par un antenniste il y a 5 ans (bon câble : 17 vatc et ampli) mais chaînes analogiques pas terrible (je ne les regarde plus mais je pense que l'antenne a du bouger un peu avec le vent qu'on a chez nous !).

savez-vous si faire intervenir un antenniste coûterai cher (ma femme a peur que je me casse le cou ou que je passe à travers le toit !)

Par avance merci pour vos lumière.

Domdom
Mad26
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Nov 2010 16:46

Bonjour , :Couc:

nick271 , tu pourrais nous faire une photo de ton antenne?

Mad26 , il y a énormément de monde sur Valence qui se plaint de la réception du R4 de Quartier Signac le soir. :cry:
Il parait que le soucis vient de FRANCE 5 / ARTE en analogique sur le canal UHF voisin sur l'émetteur de St Romain de Lerps. :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar nick271 » 04 Nov 2010 19:59

http://www.alcad.net/uploads/fotos/9000045g.JPG
c est ce modèle et je précise que j ai aussi un amplificateur car j ai plusieurs tv et certaines chaines était mal captées
nick271
Petit ver
Petit ver

Messagepar guinness07 » 22 Nov 2010 21:09

Bonjour,
J'etais venu vers vous longuement voici maintenant plusieurs mois ( dans le même post ) et à ce jour aucune amélioration.
Est ce normal ?

Voici pour ma maison ce que cela donne :

http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 5107231063

merci à tous
guinness07

Messagepar julien74 » 22 Nov 2010 22:24

Bonsoir , :Couc:

Tu as une parabole satellite?
Tu peux accéder facilement à ton antenne?
julien74

Messagepar bernard7715 » 22 Nov 2010 22:35

guinness07 a écrit:Bonjour,
J'etais venu vers vous longuement voici maintenant plusieurs mois ( dans le même post ) et à ce jour aucune amélioration.
Est ce normal ?

merci à tous
"
j'ai une copie de ton message dans le forum "Vous avez des problèmes de TNT ? Parlez-en !
Cela facilitera la discution sur ton ton probléme de réception.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 23 Nov 2010 10:46

guinness07 a écrit:Bonjour,
Est ce normal ?

merci à tous

Oui pas très étonnant que il n'y ait pas d'amélioration pour toi depuis janvier, car la situation des émetteurs n'a pas évoluée dans ton secteur depuis lors.
Je pense qu'il faut attendre encore jusqu'au 14 juin prochain (date du passage au tout numérique) pour espérer une amélioration suite à l'augmentation de puissance des émetteurs de la TNT qui aura lieu à ce moment là.
Il faudra sans doute à ce moment là tourner ton antenne vers l'émetteur du Mont-Pilat (335° donc Nord-Nord-0uest) puisque ce sera le meilleur émetteur pour toi d'après ce que l'on voit sur le résultat de ton test sur TNTtest.org.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar guinness07 » 24 Nov 2010 21:12

ok merci pour ces infos
je vais donc patientez jusque là.
guinness07

Messagepar Mad26 » 01 Déc 2010 14:26

Sur Valence, toujours des problèmes le soir sur le R4 et uniquement le soir, c'est désespérant : juste pour le film !
Cela va-t-il s'arranger avec l'augmentation de puissance des émetteurs en juin ou...???
Mad26
Petit ver
Petit ver