26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [26 - Drôme] Valence (La Chavas et Signac), Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagepar Emmebel » 15 Juin 2011 00:01

colber26 a écrit:bonsoir,
ça y est, le passage est commencé : tous les émetteurs numériques de Romans sur Isère ont été éteints vers 23 h 30 ! il ne reste plus que l'émetteur analogique de TF1 qui fonctionne encore à 23 h 50
Bonne nuit
CB

Eh bien, ils ne perdent pas de temps à Romans. Normalement l'arrêt des émetteurs c'était prévu à Oh le 15 juin.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: [26 - Drôme] Valence (La Chavas et Signac), Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagepar colber26 » 15 Juin 2011 00:23

re bonsoir,
00 h 02 : coupure de l'émetteur analogique de TF1, ils ont passé une dernière fois le panneau d'avertissement de "tousaunumérique" j'ai pris des photos souvenir...., c'est bien la 1ère fois que je photographie TF1 !
Bonne nuit les petits, pom, pom et pom!
Fichiers joints
142.jpg -->
141.jpg -->
140.jpg -->
C+, CANALSAT et + LECUBE, graveur DVD avec tuner TNT sur Beauregard-Barret (Romans sur Isere)
colber26
Petit ver
Petit ver

Messagepar GuyStNab » 15 Juin 2011 06:47

Bonjour,

Il y a toujours une première fois :mrgreen: Merci pour les photos :wink:

Bon passage au tous numérique :D
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar TITO26 » 15 Juin 2011 08:18

Je ne sais pas si le SFN sur VALENCE est opérationnel à cette heure-ci (8h), mais si je capte le Pilat ce main c'est que la puissance à vraiment été augmenté car avant ce n'était pas le cas.
En moyenne j'ai une qualité de 80%.
à suivre...
TITO26

Messagepar Emmebel » 15 Juin 2011 10:40

France Télé numérique vient de mettre en ligne sur le site Tous au numérique le tableau de suivi du démarrage des émetteurs TNT de la zone Rhône.
Le tableau en ligne actuellement date de 9h30, à cette heure en ce qui concerne le département la Drôme aucun émetteur secondaire était encore démarré, mais l'émetteur principal du Mont Pilat est redémarré complétement depuis 5h30 ce matin.

Ce tableau sera remis à jour périodiquement tout au long de la journée, vous le trouverez ici :
http://www.tousaunumerique.fr/professio ... rhone-683/
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar colber26 » 15 Juin 2011 12:47

bonjour,
rentré à 12h30, toute la tnt de l'émetteur de Romans fonctionne, même la HD, la puissance parait être la même (bargraphe à 72% comme avant), je suis en vision directe de l'émetteur.
A+
BC
C+, CANALSAT et + LECUBE, graveur DVD avec tuner TNT sur Beauregard-Barret (Romans sur Isere)
colber26
Petit ver
Petit ver

Messagepar taffus » 15 Juin 2011 16:56

Bonjour
j'habite Mercurol
je suis orienté vers l'émetteur de Tain-Tournon.
hier la TNT fonctionnait (bien sauf le multiplex de F2, F3...) mais depuis aujourd'hui plus aucune chaine même après un nouveau scan.
d'après ce que j'ai pu touvé sur le net l'émetteur vers lequel pointe mon antenne a été redémarré à 13h40.
Il devrait donc me permettre d'avoir la TNT à moins que je ne la capte plus ...
quelqu'un pourrait-il m'orienté.
d'avance merci
taffus
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 15 Juin 2011 17:41

taffus a écrit:Bonjour
j'habite Mercurol
je suis orienté vers l'émetteur de Tain-Tournon.
hier la TNT fonctionnait (bien sauf le multiplex de F2, F3...) mais depuis aujourd'hui plus aucune chaine même après un nouveau scan.
d'après ce que j'ai pu touvé sur le net l'émetteur vers lequel pointe mon antenne a été redémarré à 13h40.
Il devrait donc me permettre d'avoir la TNT à moins que je ne la capte plus ...
quelqu'un pourrait-il m'orienté.
d'avance merci

Je t'ai déjà répondu sur le fil de l'Ardèche.
Évite de poster la même chose dans plusieurs fils en même temps.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar AuGie » 15 Juin 2011 18:14

Bonjour à tous,

Je suis à Montélimar, antenne collective branchée sur une TV avec TNT HD.

Avant le 15 Juin, je captais la TNT sauf multiplex R5 donc sans les chaines HD sauf Arte HD.

Plus de signal aujourd'hui malgré plusieurs mémorisation (normal apparemment car l'émetteur de Montélimar est OFF) puis à l'instant la mémorisation a trouvé de nouveau toutes les chaines sauf le multiplex R5 !

Est ce normal ? J'attendais ce jour avec impatience pour pouvoir profiter des chaines France 2 et M6 en HD care je n'ai pas assez de debit ADSL (free) pour pouvoir en profiter.

J'ai regardé sur le site tous au numérique et apparemment je devrais capter le multiplex R5 ?

Qu'en pensez vous ?

Merci :)
AuGie

Messagepar Emmebel » 15 Juin 2011 18:25

Ce n'est pas parce que les autres multiplex fonctionne que l'émetteur de Montélimar est complétement redémarré.
Encore un peu de patience, le R5 devrait pas tarder à arriver.
Emmebel
Administrateur
Administrateur