26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [26 - Drôme] Valence (La Chavas et Signac), Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagepar AuGie » 15 Juin 2011 18:31

Emmebel a écrit:Ce n'est pas parce que les autres multiplex fonctionne que l'émetteur de Montélimar est complétement redémarré.
Encore un peu de patience, le R5 devrait pas tarder à arriver.

Ah ok merci Emmebel :D
AuGie

Re: [26 - Drôme] Valence (La Chavas et Signac), Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagepar Emmebel » 15 Juin 2011 18:48

AuGie a écrit:
Emmebel a écrit:Ce n'est pas parce que les autres multiplex fonctionne que l'émetteur de Montélimar est complétement redémarré.
Encore un peu de patience, le R5 devrait pas tarder à arriver.

Ah ok merci Emmebel :D

Le tableau de suivi des mises en service des émetteurs mis à jour à 18h ne donne pas encore Montélimar comme redémarré, c'est ici :
http://www.tousaunumerique.fr/uploads/t ... NE_18H.pdf

Je sais bien que le tableau n'est pas fiable à 100% mais pour autant il n'y a pas de raisons pour s'inquiéter, il y a peut-être un soucis avec le R5 qui retarde sa mise en service.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar pierre_38 » 15 Juin 2011 20:05

A Saint Hilaire du Rosier, pas grand chose qui marche...
pierre_38

Messagepar vinceairsnow » 15 Juin 2011 20:43

on est aussi à saint hilaire, ça à marché de 13h à 14h40 .. et depuis plus rien l'émetteur de saint jean en royans est aux abonnés absents on dirait
vinceairsnow

Messagepar taffus » 15 Juin 2011 21:00

Emmebel a écrit:
taffus a écrit:Bonjour
j'habite Mercurol
je suis orienté vers l'émetteur de Tain-Tournon.
hier la TNT fonctionnait (bien sauf le multiplex de F2, F3...) mais depuis aujourd'hui plus aucune chaine même après un nouveau scan.
d'après ce que j'ai pu touvé sur le net l'émetteur vers lequel pointe mon antenne a été redémarré à 13h40.
Il devrait donc me permettre d'avoir la TNT à moins que je ne la capte plus ...
quelqu'un pourrait-il m'orienté.
d'avance merci

Je t'ai déjà répondu sur le fil de l'Ardèche.
Évite de poster la même chose dans plusieurs fils en même temps.

Bonsoir
en effet j'ai poster sur les 2 forums ne sachant pas ou le mettre.
encore merci
taffus
Petit ver
Petit ver

Messagepar Erick » 15 Juin 2011 21:21

salut, à cette heure( 21h)sur Chatte, ST jean fonctionne, même les chaines HD

Erick
Erick

Messagepar Emmebel » 16 Juin 2011 13:29

France Télé Numérique a publié ce matin un document qui fait état de changement de canaux sur certains émetteurs de la plaque Rhône, c'est ici : http://www.tousaunumerique.fr/professio ... in-9h-689/

Dans la Drôme, sont concernés, les émetteurs de Beaufort-sur-Gervannne, Pierrelatte, et Soyans :

- pour Beaufort-sur Gervanne le R1 est passé sur le canal 34 au lieu du 43, et le R5 sur le canal 35 au lieu du 49.

- pour Soyans le R5 est passé sur le canal 54 au lieu du 49.

- pour l'émetteur de Pierrelatte, le R5 serait passé sur le canal 55 au lieu du 49,
mais le 55 est déjà attribué au R4, il doit donc y avoir une erreur ?
quelqu'un qui reçoit l'émetteur de Pierrelatte-Bourg-Saint-Andéol peut-il confirmer les canaux du R4 et R5 sur cet émetteur ??
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Erick » 16 Juin 2011 15:03

Bonjour
je n'ai pas canal sur st jean en royans, est ce normal?

Erick
Erick

Messagepar Julien26 » 16 Juin 2011 15:34

Emmebel a écrit:France Télé Numérique a publié ce matin un document qui fait état de changement de canaux sur certains émetteurs de la plaque Rhône, c'est ici : http://www.tousaunumerique.fr/professio ... in-9h-689/

Dans la Drôme, sont concernés, les émetteurs de Beaufort-sur-Gervannne, Pierrelatte, et Soyans :

- pour Beaufort-sur Gervanne le R1 est passé sur le canal 34 au lieu du 43, et le R5 sur le canal 35 au lieu du 49.

- pour Soyans le R5 est passé sur le canal 54 au lieu du 49.

- pour l'émetteur de Pierrelatte, le R5 serait passé sur le canal 55 au lieu du 49,
mais le 55 est déjà attribué au R4, il doit donc y avoir une erreur ?
quelqu'un qui reçoit l'émetteur de Pierrelatte-Bourg-Saint-Andéol peut-il confirmer les canaux du R4 et R5 sur cet émetteur ??

Pour ma part, j'habite dans un village, La Garde-Adhémar, situé à côté de Pierrelatte. Je précise que de chez moi, je vois distinctement l'émetteur de Pierrelatte - Bourg-Saint-Andéol - Liby. Mon antenne est d'ailleurs orienté dans sa direction. Jusqu'au passage au tout numérique, je recevais l'ensemble des chaines TNT sauf les chaines HD qui ont été rajoutés hier.

Pour répondre à ton message, j'ai vérifié, voilà ce que ça donne à 15h30 :

R1 --> 58
R2 --> ?? (Il marchait très bien avant le passage au tout numérique, depuis plus rien)
R3 --> 50
R4 --> 55
R5 --> 34 (Il marche, mais ça va ça vient, par moment c'est parfait, puis des pixellisations, saccades, blocages ...) Edit 15h50 : Ça marche pour l'instant.
R6 --> 37
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 16 Juin 2011 15:55

Julien26 a écrit:Pour ma part, j'habite dans un village, La Garde-Adhémar, situé à côté de Pierrelatte. Je précise que de chez moi, je vois distinctement l'émetteur de Pierrelatte - Bourg-Saint-Andéol - Liby. Mon antenne est d'ailleurs orienté dans sa direction. Jusqu'au passage au tout numérique, je recevais l'ensemble des chaines TNT sauf les chaines HD qui ont été rajoutés hier.

Pour répondre à ton message, j'ai vérifié, voilà ce que ça donne à 15h30 :

R1 --> 58
R2 --> ?? (Il marchait très bien avant le passage au tout numérique, depuis plus rien)
R3 --> 50
R4 --> 55
R5 --> 34 (Il marche, mais ça va ça vient, par moment c'est parfait, puis des pixellisations, saccades, blocages ...)
R6 --> 37

Merci Julien, donc le R5 serait sur le canal 34 et non sur le 55.
Pour en venir à tes problèmes de réception, j'ai fait un test de couverture sur TNTtest, et je m'aperçois que pour La Garde-Adhémar ils préconisent l'émetteur du Mont-Ventoux, et pas du tout celui de Pierrelatte.
Tu as déjà essayé sur le Mont-Ventoux ??
Sinon comment est faite ton installation, tu as un ampli, plusieurs prises d'antenne chez toi ??
Emmebel
Administrateur
Administrateur