28 - Eure et Loir [Chartres - Montlandon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 18 Nov 2008 12:26

Bonjour OpiuM ,

Peut être bien que oui... :cry:
Selon le site www.matnt.tdf.fr , ta commune est couverte par l'émetteur de Chartres mais également l'émetteur de Mantes.
Que celà soit sur l'un ou sur l'autre , tu reçois ARTE HD.

Si ton antenne est pointé sur Chartres tu ne reçois pas les 3 autres chaînes HD , si ton antenne est pointée sur Mantes par contre là , tu recevras TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD.

Quelles chaînes captes-tu en analogique?
Avec quelle qualité d'image?
Peux-tu nous donner les canaux ou fréquences en MHZ des ces chaînes analogiques?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar paulev28 » 20 Nov 2008 12:41

Bonjour,
Personne n'a eu de nouvelles infos.
Je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi ils ont diffusés 2 ou 3 jours et puis plus rien. Cela avait l'air de bien fonctionner pourtant. :oops: :oops:
paulev28
Petit ver
Petit ver

Messagepar plongeurninja » 20 Nov 2008 14:29

non pas eu de réponse.
plongeurninja
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tertres » 22 Nov 2008 10:19

Information pas tres gaie :cry:

Quelles sont les zones desservies par les chaînes en haute définition ?

Canal+ (programmes cryptés) et Arte diffusent leurs programmes en haute définition partout où elles sont reçues en mode numérique terrestre (c’est-à-dire, aujourd’hui, sur une zone qui couvre 87 % de la population métropolitaine).

Pour ce qui est des chaînes TF1, France 2 et M6, leur diffusion en haute définition se fait en plusieurs phases.

Depuis le 30 octobre 2008, 27 émetteurs couvrent 40 % de la population métropolitaine). Il desservent les agglomérations suivantes : Abbeville, Alençon, Bayonne, Bordeaux (émetteurs de Bouliac et de Caudéran), Brest, Évreux, Laval, Le Mans, Lorient, Lyon (émetteurs du mont Pilat et de Fourvière), Mantes-la-Jolie, Marseille (émetteurs du massif de l’Étoile et de Pomègues, Neufchâtel-en-Bray, Paris (émetteurs de la tour Eiffel, de Chennevières, de Sannois, de Villebon), Rennes, Rouen, Toulouse (émetteurs du Pic du Midi et de Toulouse Est), Tours et Vannes.

Consultez la carte de couverture théorique de TF1 HD, France 2 HD et M6 HD (PDF de 8 Mo).

Consultez la liste des canaux affectés, pour chaque zone, au réseau R5, qui diffuse TF1 HD, France 2 HD et M6 HD (PDF de 5 Ko).

À partir du 31 mai 2009, 24 nouveaux émetteurs vont diffuser les programmes des trois chaînes en haute définition. Il desserviront les agglomérations suivantes : Ajaccio, Angers, Argenton-sur-Creuse, Bar-le-Duc, Bastia, Bourges, Caen, Chaumont, Cherbourg, Dunkerque, Grenoble, Le Havre, Lille, Maubeuge, Meaux, Nantes, Niort, Orléans, Reims, Saint-Étienne, Toulon, Valenciennes, Vittel et Voiron. Plus de 60 % de la population métropolitaine sera alors couverte par la diffusion des cinq chaînes en haute définition.

D’autres agglomérations vont être desservies par la suite : Agen, Albi, Alès, Amiens, Annecy, Arcachon, Aubenas, Aurillac, Autun, Auxerre, Avignon, Belfort, Bergerac, Besançon, Boulogne-sur-Mer, Brive, Cannes, Carcassonne, Chambéry, Chartres, Clermont-Ferrand, Cluses, Dieppe, Dijon, Épinal, Forbach, Gex, Guéret, Hirson, Hyères, La Rochelle, Le Creusot, Le Puy-en-Velay, Limoges, Longwy, Mâcon, Mende, Menton, Metz, Mézières, Montbéliard, Montluçon, Montmélian, Montpellier, Mulhouse, Nancy, Nice, Parthenay, Perpignan, Poitiers, Privas, Roanne, Saint-Raphaël, Sarrebourg, Sens, Strasbourg, Troyes, Ussel, Valence et Verdun.

À terme, les chaînes se sont engagées à couvrir 95 % de la population métropolitaine. Ce niveau de couverture sera atteint à une date que fixera le CSA, postérieurement à l’extinction du réseau de télévision en mode analogique.

:arrow: Source
tertres
Petit ver
Petit ver

Messagepar plongeurninja » 22 Nov 2008 13:51

ça ne fait pas de distinction entre Chartres Montlandon et Chartres Haut-saumon
plongeurninja
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tertres » 22 Nov 2008 14:53

plongeurninja a écrit:ça ne fait pas de distinction entre Chartres Montlandon et Chartres Haut-saumon

un espoir ? :D
tertres
Petit ver
Petit ver

Messagepar plongeurninja » 22 Nov 2008 15:13

non , aucun espoir.
Mais dans la 1ere phase il y a marqué 27 emetteurs ,hors il n'y en a que 26 d'inscris ,et celui de Montlandon qui a disparu.
Quand revriendra t'il ?
3eme phase , c'était sous entendu celui de Chartres Haut-saumon.
plongeurninja
Coccinelle
Coccinelle

Je ne capte plus TF1, TMC, NRJ12

Messagepar Antigel » 23 Nov 2008 10:47

Bonjour,

Je n'y connait absolument rien en TNT et je sais juste que ça fonctionnait très bien il y a encore moins d'une semaine...

Depuis je ne capte plus TF1, TMC et NRJ12

J'habite Yermenonville ( 28 ) et je pense que mon rateau pointe vers Chartres

Merci de m'aider
Antigel

Messagepar plongeurninja » 23 Nov 2008 11:11

je suis pas sûr mais ces chaînes sont peut-être sur le même canal ; tu dois avoir quelque chose qui parasite cette fréquence , faut revoir ton installation , connexion oxydée ou ampli mal réglé ou fil parasité par un autre fil passant à proximité.
plongeurninja
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tertres » 23 Nov 2008 11:18

Tu es dans une zone peu couverte, surtout dans la vallée :?

http://www.matnt.tdf.fr/sources/mapview.php?rnd=4696344
tertres
Petit ver
Petit ver