28 - Eure et Loir [Chartres - Montlandon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [28 - Eure et Loir] Chartres, Dreux, Cloyes, Maintenon, Nogent

Messagepar stefpa4 » 10 Jan 2011 18:46

Bonjour,
Ce dont je suis sûr c'est que la diffusion de Chartres Montlandon n'a aucun souci (vérifiée revérifiée). Si votre installation est conforme il est possible que votre réception soit brouillée par un autre signal d'un autre site.
Cdt
donc voici la réponse que m'a apporter towercast donc en faite pour eu il n'y pas de souci
donc cela viens de chez nous mais le problème c'est que avant je les avait sans souci
même tous le quartier l'avait sans problème alors pourquoi d'un coup plus rien
stefpa4
Petit ver
Petit ver

Messagepar dam » 10 Jan 2011 18:52

Bonsoir.
Pour Stepa4, il me semble qu'au printemps dernier tu avais déjà des souci pour récupérer le R4?
Pourquoi ne pas essayer une réception sur Nogent le Roi qui est beaucoup plus proche que Montlandon?
Utilise tu encore ton pré ampli ?

Pour Purlpe, peu tu préciser ou est tu situer ? Et idem pour kotec28130 ?

Essayez de donner un maximum d'info avec TnTTestpour qu'on essai de trouver un solution voir si il n'y a pas un probleme spécifique a une commune. :wink:
dam
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kotec28130 » 10 Jan 2011 19:40

je suis sur la colline de ROCFOIN. (42 rue Rocfoin en hauteur )
Mon antenne est bien dégagée et je captais Montlandon en analogique avec un très bon signal.
Au début de la TNT , je n'ai pas eu de problème de réception , même avec la puissance du début.

J'ai capté les 6 multiplex sans aucun problèmes jusqu'a mi décembre .
Et puis d'un coup !! plus de R4 , les autres étants toujours impécables.
Quelque chose à forcément changé dans l'environnement pour expliquer la disparition TOTALE du signal R4
Mon antenne est solidement fixée et tout le matériel à deux ans maximum

Ce n'est pas un problème de décodeur, car en essayant avec 4 marques différentes , c'est toujour le même symptome: pas de canal 50. rien de rien, même pas un chouia :-)
kotec28130
Petit ver
Petit ver

Messagepar stefpa4 » 10 Jan 2011 21:17

oui effectivement j'avais eu des problème de réception de ces chaines mais ont m'avait répondu (sur un N° que j'avais
je ne sait plus lequel)que au passage au tout numérique ce serait arranger avec la monté en puissance
des émetteurs.
mais j'avais du signal et une image
oui j'utilise toujours un pré ampli fixe sur le mat d'antenne
je n'ait pas tester sur nogent car ne vois pas l’émetteur il est cacher par des maisons
et je me suit diriger comme mes voisins parce-que eu ont fait monter leur antenne par un pro
mes je peut tourner et faire une recherche mes je ne sait pas si ça peut passer (faut que je sorte une boussole )
je suit chemin de la grimpette
quand a purple si je trouve une solution je serait très heureux de la partager

pour le moment je pense avoir tout fait ce que je pouvait faire ou tester sur mon install qui a moins de 1 an je le rappel
quand a l'installation de mes voisins installer par un pro a pareil 1 ou 2 ans maxi
sur tnt test qu'est ce qu'il te faut comme info apparament tout et ok
merci de porter attention a mon problème je commencer a me sentir un peut seul
voila ce que ça dit

CHAINES TNT PHASE 2 à partir de l'arrêt des chaines analogiques
Attention, la liste des émetteurs planifiés en phase 2 peut ne pas être complète.
sig:4/5 | NOGENT-LE-ROI | En service
très bonne réception à cet endroit.
TNT-R1 47H 124° 1.0km 66.2dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
TNT-R2 21H 124° 1.0km 70.3dBµV/m en service (Direct8, France4, BfmTv, Direct Star, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 49H 124° 1.0km 66.0dBµV/m en service (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à venir)
TNT-R4 50H 124° 1.0km 65.9dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-HD 55H 124° 1.0km 65.4dBµV/m démarrage: 30/06/2012 (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
TNT-R6 44H 124° 1.0km 66.5dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)

sig:3/5 | CHARTRES MONTLANDON | En service
réception possible à cet endroit.
TNT-R1 47H 233° 48.1km 51.8dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
TNT-R2 21H 233° 48.1km 55.1dBµV/m en service (Direct8, France4, BfmTv, Direct Star, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 49H 233° 48.1km 51.6dBµV/m en service (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à venir)
TNT-R4 50H 233° 48.1km 51.5dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-HD 55H 233° 48.1km 47.4dBµV/m en service (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
TNT-R6 44H 233° 48.1km 52.2dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)
stefpa4
Petit ver
Petit ver

Messagepar stefpa4 » 10 Jan 2011 21:38

que veulent dire les 124° sur le rapport de tnt test l'orientation géographique du réémetteur ?
stefpa4
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 10 Jan 2011 23:54

stefpa4 a écrit:que veulent dire les 124° sur le rapport de tnt test l'orientation géographique du réémetteur ?

Oui, c'est tout à fait ça, c'est la direction de l'émetteur par rapport au Nord.
Donc 124° ça correspond à peu près au Sud-Est.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar stefpa4 » 10 Jan 2011 23:58

ok merci ces ce que je pensait je vais voir sa demain si je peut réorienter vers nogent
si réoriente sur nogent j'ai pas besoin de faire un nouveau scan des chaines?
stefpa4
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 11 Jan 2011 00:14

stefpa4 a écrit:ok merci ces ce que je pensait je vais voir sa demain si je peut réorienter vers nogent
si réoriente sur nogent j'ai pas besoin de faire un nouveau scan des chaines?

Tout à fait, puisque les 2 émetteurs utilisent les même canaux, il est normalement pas nécessaire de refaire un scan.
Par contre sur Nogent tu n'auras plus les chaines HD du multiplex R5, mais ça je suppose que tu le sais déjà.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Purple » 11 Jan 2011 09:03

de kotec28130 le 10 Jan 2011 18:40

je suis sur la colline de ROCFOIN. (42 rue Rocfoin en hauteur )
Mon antenne est bien dégagée et je captais Montlandon en analogique avec un très bon signal.

J'ai capté les 6 multiplex sans aucun problèmes jusqu'a mi décembre .
Et puis d'un coup !! plus de R4 , les autres étants toujours impécables.
Quelque chose à forcément changé dans l'environnement pour expliquer la disparition TOTALE du signal R4
Mon antenne est solidement fixée et tout le matériel à deux ans maximum

Ce n'est pas un problème de décodeur, car en essayant avec 4 marques différentes , c'est toujour le même symptome: pas de canal 50. rien de rien, même pas un chouia

Je suis exactement dans la même situation, sauf que j'habite Pierres (nous ne sommes donc pas loin)!

J'ai déjà procédé à la modernisation de toute l'installation avant le passage au tout numérique, à la réorientation de l'antenne (je n'étais pas orienté vers Montlandon en analogique, et la réception était alors mauvaise) et à toute une armada de recherche de chaînes au passage au tout numérique et dernièrement... Je ne ferai pas réorienter mon antenne vers un autre émetteur, ça suffit!
Purple

Messagepar stefpa4 » 11 Jan 2011 19:07

ce soir j'ai contacter une fois de plus
http://www.tousaunumerique.fr/
0 970 818 818
pour leur reexpliquer mon ou notre problème et ont m'a gentiment expédier
il ne peuvent rien faire il ont fait des fiches de réclamation comme il dise et il ne peuvent pas faire plus
il mon demander de contacter la mairie pour voir avec eu
sinon il mon donner une adresse ou faire une réclamation
ftnt
RECLAMATION
CEDEX 4400
99440 PARIS CONCOURS
sinon j'ai pas eu le temps de bouger mon antenne pour tester sur nogent
mais vu les réponse que j'obtiens auprès de towercast ou de tous au num
il va falloir que je me débrouille seul
je vais appeler la mairie demain
mais sans grande conviction
a mon avis il ne sont même pas au courant et après je tente de bouger l'antenne vers nogent
--|-- merci a towercast et tous au numérique pour leur aide précieuse /\/\ :evil:
stefpa4
Petit ver
Petit ver