29 - Finistère [Brest - Roc'h Trédudon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel

Messagepar grumeaux29 » 22 Oct 2009 14:49

Bonjour,
J'habite au Relecq-kerhuon (moulin blanc) et je n'arrive pas à recevoir correctement la TNT.
Si vous avez des solutions, je vous remercie de me répondre.
grumeaux29

Messagepar aatchoum » 22 Oct 2009 18:22

bonjour, grumeaux29, tu ne précises pas grand chose :?
antenne individuelle ou collective, interne ou externe. ton antenne est dirigée sur quel emetteur ? et qu'entends tu par "correctement", recois-tu toutes les chaines TNT mais ça coupe parfois, ou tu ne reçois que certaines chaines ? je ne sais pas si je peux t'apporter une réponse, mais ce sera plus facile avec plus de renseignements :wink:
aatchoum
Petit ver
Petit ver

Messagepar VDavid » 30 Oct 2009 21:43

J'habite Rosporden.
En temps normal nous recevons la tnt, mais parfois, et la en ce moment depuis le début de la semaine, c'est une catastrophe.
J'ai remarqué que le très beau temps ou le très mauvais temps rendait la réception mauvaise.
C'est une maison individuelle.
Appareil Metronix Zapbox.
La réception des radios n'est pas extra sur Rosporden, en particulier France Info. ceci explique peut etre cela.

Merci de vos réponses.
VDavid

Messagepar julien74 » 31 Oct 2009 13:46

Bonjour ,

Quelle qualité d'image as-tu en analogique?
Tu dépends de Brest Roc Trédudon?
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau

Messagepar aatchoum » 01 Nov 2009 18:26

julien74 a écrit:Pourrais-tu prendre en photo l'émetteur de Plougastel Relecq?
Connais-tu les émetteurs de Plougastel Keralcun , Plougastel Le Relec Kerhuon , Daoulas Les Rest Pouligou?

lumière difficile aujourd'hui pour faire des photos, mais voilà :

Daoulas Les Rest Pouligou :

Image

Plougastel Keralcun :

Image

mais pour le suivant je suis moins sûr que ça soit un émetteur tv :
Le Relecq Kerhuon.

Image
aatchoum
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Nov 2009 18:33

Merci beaucoup pour tes photos. :D

Je crois comme toi en effet que le pylône de Le Relecq Kerhuon ne diffuse pas la TNT mais juste le GSM.
julien74

Messagepar aatchoum » 01 Nov 2009 18:43

bon, je rechercherais à l'occasion le ré-émetteur du Relecq Kerhuon, (en plus c'est lui qui me donne la TV maintenant :D ) en fait il faut que je cherche un pylône comme les 2 autres ? avec 2 petits trucs en haut et une antenne plus bas.
c'est plus facile de trouver les pylônes à la campagne :D
aatchoum
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Nov 2009 18:48

Oui , exactement , c'est ce genre de pylône avec des antennes en formes de "briques" avec parfois des paraboles satellites en bas.
Les antennes en forme de néon , ce sont des antenne GSM.
julien74

Messagepar Pouss » 21 Nov 2009 19:44

Petites news de Roch Trédudon, au 8 juin 2010, il passera à 200 kW et deviendra l'un des plus puissants émetteurs de France. D'un point de vue technique ça se traduirait par une augmentation de puissance de 15 dB. Y a de quoi donner le vertige. Il est question aussi d'augmenter l'intervalle de garde, d'où une meilleure qualité du signal. Bonne nouvelle donc pour les finistériens et les habitants des départements limitrophes proches des frontières. Avis aux antennistes, les pré-ampli risquent de saturer :? .

Seule hic, suite à un dépannage sur la commune de Cast (sud châteaulin) , il s'avère que cette dernière est sinistrée grâce aux 13 éoliennes installées sur les hauts, Locronan et les communes avoisinnantes pourraient être impactées aussi. Pour s'en rendre compte, avec la TNT, les habituels carrés à l'image, avec l'analogique, un superbe clignotement de l'image (comme si vous jouiez avec un gradateur de lumière). Contactez votre mairie - l'entreprise (Nordef) est avisée de ce problème et prend à sa charge la résolution du problème : l'installation d'une parabole + le(s) demo TNTSAT. Si besoin de renseignements plus précis, contactez la mairie de Cast.
Pouss
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 21 Nov 2009 19:49

Pouss a écrit:
Seule hic, suite à un dépannage sur la commune de Cast (sud châteaulin) , il s'avère que cette dernière est sinistrée grâce aux 13 éoliennes installées sur les hauts, Locronan et les communes avoisinnantes pourraient être impactées aussi. Pour s'en rendre compte, avec la TNT, les habituels carrés à l'image, avec l'analogique, un superbe clignotement de l'image (comme si vous jouiez avec un gradateur de lumière). Contactez votre mairie - l'entreprise (Nordef) est avisée de ce problème et prend à sa charge la résolution du problème : l'installation d'une parabole + le(s) demo TNTSAT. Si besoin de renseignements plus précis, contactez la mairie de Cast.

On comprend mieux maintenant pourquoi Don Quichotte se battait contre des moulins. :mrgreen:
johnny