29 - Finistère [Brest - Roc'h Trédudon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau

Messagepar julien74 » 02 Aoû 2009 14:47

Tu as donc 2 prises TV sur le mur?:
- 1 prise TV NUMERICABLE.
- 1 prise TV branchée sur l'antenne râteau.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Cro-Cro » 02 Aoû 2009 14:48

Oui c'est ça.
Une prise TV (Pour le décodeur) numéricable et une autre sur l'antenne râteau.
Cro-Cro
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 02 Aoû 2009 14:51

Si tu branches ta télé sur la prise TV NUMERICABLE , reçois-tu encore en analogique?:
TF1 : 479.50 MHz
France 2 : 527.25 MHz
France 3 : 543.00 MHz
France 5 : 607.00 MHz
M6 : 622.75 MHz
julien74

Messagepar Cro-Cro » 02 Aoû 2009 14:56

Non car ce n'est pas la même prise. Elles sont différentes.
Cro-Cro
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 02 Aoû 2009 15:35

En étant branché sur la prise NUMERICABLE , pourrais-tu nous dire quelle chaînes TV analogiques tu captes avec leur fréquences?
julien74

Messagepar aatchoum » 03 Aoû 2009 16:05

Bonjour,
habitant Plougastel Doulas, je recevais bien la TNT (herzien) jusqu'au 28 ou 29 juillet, et depuis je ne reçois plus les chaines : direct8 france 4 bfm itélé virgin et guilly, en fait, les chaines du Réseau 2 d'après ce que j'ai lu ici.

Avant la mise en service de l'emetteur de tnt de Brest, je n'avais que les chaines analogiques, puisque mon antenne rateau était dirigée vers Quéliverzan. Depuis juillet 2008, j'ai bien reçu les chaines TNT sans réorienter mon antenne (je viens de voir que la TNT n'était pas diffusé de Quéliverzan mais de la rue Mac orlan, mais c'est pratiquement dans le même alignement, donc je recevais :D ).
mais depuis fin juillet donc je ne reçois plus de Réseau 2 :cry: , je ne vois pas d'explication. (y a t'il un rapport avec la mise en place d'un autre émetteur à Plougastel ? ) ce dernier ne m'intéresse pas puisque situé de l'autre côté de la commune.
maintenant que j'avais pris l'habitude des infos sur BFM et itélé, c'est frustrant de revenir aux "classiques" jounaux tv du 20 h :mrgreen:

merci, si vous avez une idée.
aatchoum
Petit ver
Petit ver

Messagepar aatchoum » 03 Aoû 2009 16:05

Bonjour,
habitant Plougastel Doulas, je recevais bien la TNT (herzien) jusqu'au 28 ou 29 juillet, et depuis je ne reçois plus les chaines : direct8 france 4 bfm itélé virgin et guilly, en fait, les chaines du Réseau 2 d'après ce que j'ai lu ici.

Avant la mise en service de l'emetteur de tnt de Brest, je n'avais que les chaines analogiques, puisque mon antenne rateau était dirigée vers Quéliverzan. Depuis juillet 2008, j'ai bien reçu les chaines TNT sans réorienter mon antenne (je viens de voir que la TNT n'était pas diffusé de Quéliverzan mais de la rue Mac orlan, mais c'est pratiquement dans le même alignement, donc je recevais :D ).
mais depuis fin juillet donc je ne reçois plus de Réseau 2 :cry: , je ne vois pas d'explication. (y a t'il un rapport avec la mise en place d'un autre émetteur à Plougastel ? ) ce dernier ne m'intéresse pas puisque situé de l'autre côté de la commune.
maintenant que j'avais pris l'habitude des infos sur BFM et itélé, c'est frustrant de revenir aux "classiques" jounaux tv du 20 h :mrgreen:

merci, si vous avez une idée.
aatchoum
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 03 Aoû 2009 16:59

Bonjour ,

Arrives-tu à recevoir la TV analogique de l'émetteur de Plougastel Relecq?
julien74

Messagepar aatchoum » 03 Aoû 2009 18:36

en fait, sauf erreur, ces emetteurs existent depuis peu, (31 juillet pour celui de Plougastel), et donc ne doivent servir qu'à la tnt. S'ils se trouvent plus près de chez moi, ces emetteurs sont masqués de chez moi du fait du terrain accidenté. Les émetteurs de brest, même s'ils sont plus loin, ont l'avantage de n'être freinées que par les haubans du pont de l'Elorn.
donc je ne n'ai pas essayé de diriger mon antenne vers les emetteurs de Plougastel ou du Relecq.
c'est peut être une panne de l'emetteur de Brest sur le réseau 2 :?
aatchoum
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 03 Aoû 2009 21:51

Est-ce que l'émetteur de la rue Mac Orlan se trouve dans le même alignement que celui de Plougastel?

Dans le voisinage , le R2 est mal reçu aussi?
julien74