29 - Finistère [Brest - Roc'h Trédudon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar f1aquilon » 09 Juin 2010 21:19

julien74 a écrit:OK, on oublie l'ADSL... :wink:
Tu peux accéder à ton antenne facilement?
Lequel des émetteurs de Quimper serait le plus près de chez toi?

Sans une échelle de toit, non. Tu penses que je suis mal orienté ?

L'émetteur le plus prêt serait celui de Brizeux ou du Merdy, mais il y a un "mont" (le mont Frugy") qui est assez étendu, situé en hauteur vis à vis de chez moi et de l'émetteur (bref, il se dresse entre moi et les émetteurs) et qui me bloquerait je pense la réception. Reste celui du Parc des Expositions.
f1aquilon
Petit ver
Petit ver

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar f1aquilon » 09 Juin 2010 21:21

julien74 a écrit:Il faudrait essayer de pointer sur Tour du Coteau au Sud de Quimper. :wink:

C'est possible, c'est celui du "Merdy". Je n'ai pas réussi a voir mes voisins ce soir pour leur demander ce qu'il en était chez eux.
f1aquilon
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 09 Juin 2010 22:17

Tapes ton adresse sur le site www.tnttest.org pour voir quel émetteur passe le mieux sur ta maison. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar fredfinistere » 09 Juin 2010 22:38

Bonsoir!
Brestois vivant en appartement à Brest Kerinou!
Depuis le 8juin 2010,jour du débarquement de la TNT Full,je suis revenu en 40 avec mon transistor pour savoir ce qu'il se passe dans le coin...
2jours et tjs pas d'amélioration...
C'est la cata!Ma Superbe TV de salon Philips HD 81cm avec TNT intégré ne veux rien savoir!Je me retouve avec juste Direct8,BFM TV,I télé et Virgin 17...
Super je suis heureux!Mais il y a un mais!Ma Petite TV de chambre Samsung HD 66cm avec TNT intégré,elle à quasiment tout sauf TF1...
Donc quand pensez vous!Car la je seche!
J'ai tout fait instal auto,manu,mise à jour des TV par vinternet...Vraiment farfouillé tout et c'est tjs pareil!
Grosse galère et je vois que je suis pas le seul!C'est un fiasco total et passé sous silence au info!

PS: J'ai de la famille en baie d'Audierne et la galère aussi car le décodeur TNT qui a 2ans ne capte que 5/6chaines mais le tout neuf acheté le 7Juin lui marche nikel!
Pourtant au meme endroit sur la meme TV!Donc j'en conclu que pour un cou on va nous dire que nos appareils sont trop vieux et qu'il faut changer!
Ben Donc ma Philips à 600roro ya 1ans et demi dans les fesses?J'espère pas ou sinon ca va...GRRRRRRRRRRRRRR!(La samsung à 4mois)
fredfinistere

Messagepar julien74 » 09 Juin 2010 22:41

Bonsoir Fred , :Couc:

Dans ton immeuble , les gens ont le même soucis TNT que toi?
julien74

Messagepar fredfinistere » 09 Juin 2010 22:51

ben,mon voisin de droite tout est ok avec TV de 5mois Full HD!
Et l'autre de gauche avec un TV tube et décodeur TNT vieux de 1an ben il a juste TF1 et W9...
Moi perso j'y comprend rien!J'ai fouiller un peu partout sur le net et on dirait que du coté de Brest c'est le Couac...
(Au faite,Je suis en plein centre ville mais cuvette...)
fredfinistere

Messagepar julien74 » 09 Juin 2010 23:05

Tu as la TV ADSL?
Ton cordon d'antenne du salon est bien branché?
Tu aurais une antenne intérieure?

Vois-tu où se trouve l'émetteur TNT de Rue Mac Orlan et l'émeteur TNT de Eden Roc ( www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zones_region.php?reg=7 )?
Lequel serait le plus près de chez toi?
julien74

Messagepar fredfinistere » 09 Juin 2010 23:13

julien74 a écrit:Tu as la TV ADSL?
Ton cordon d'antenne du salon est bien branché?
Tu aurais une antenne intérieure?

Vois-tu où se trouve l'émetteur TNT de Rue Mac Orlan et l'émeteur TNT de Eden Roc ( http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zone ... .php?reg=7 )?
Lequel serait le plus près de chez toi?

J'ai une Free box,la Philips est decu!
La Samsung n'a rien du tout!
Cordon ok et je suis Electricien donc j'ai vérifié les Pc et c'est ok...
Antenne commun au batiment!
Je suis au plus proche de l'émetteur de l'arsenal port militaire...
fredfinistere

Messagepar julien74 » 09 Juin 2010 23:18

C'est lequel celui-là? Quelivarzan? :wink:

Dans la pièce où se trouve le PHILIPS , la fenêtre "donne" vers quelle direction?
julien74

Messagepar fredfinistere » 09 Juin 2010 23:25

julien74 a écrit:C'est lequel celui-là? Quelivarzan? :wink:

Dans la pièce où se trouve le PHILIPS , la fenêtre "donne" vers quelle direction?

Tout à fait c'est ca Quelivarzan et ma fenetre est orienté vers la bas à quelque chose pres!
Sur ta carte tu vois les 2 grande rues qui t'envoi soit vers Recouvrance ou BD Montaigne,il y a un rond point!
Ben je suis la a peut pres dans une cuvette total...

Ps: La Samsung est aussi orienté pareil...
fredfinistere