29 - Finistère [Brest - Roc'h Trédudon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar flash41 » 10 Juin 2010 13:35

Renseignements pris auprès d'un antenniste ce matin
Beaucoup de problèmes à Roc'h Trédudon et à Perros Guirec
Tout devrait rentrer dans l'ordre dans les jours à venir
Louannec (22) ---> 55.15 km Brest Roc'h Trédudon
Antenne de toit Wisi EB66 non amplifiée.
TV Oled Panasonic 55" 4k 55LZ980
flash41
Grenouille
Grenouille

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar f1aquilon » 10 Juin 2010 16:16

flash41 a écrit:Renseignements pris auprès d'un antenniste ce matin

Ok, merci de l'info.

Il me semblait en effet qu'ils essaient de corriger certains soucis car dans la journée d'aujourd'hui le multiplex R2 passait de 34% de qualité à 95% puis retombait à 30%.

Pas simple tout ça, et avec le beau temps qu'il fait en ce moment, :roll: , j'espère que les techniciens n'ont pas trop à intervenir en haut des mats. :wink:
f1aquilon
Petit ver
Petit ver

Messagepar flash41 » 10 Juin 2010 17:33

f1aquilon a écrit:
flash41 a écrit:Renseignements pris auprès d'un antenniste ce matin

Ok, merci de l'info.

Il me semblait en effet qu'ils essaient de corriger certains soucis car dans la journée d'aujourd'hui le multiplex R2 passait de 34% de qualité à 95% puis retombait à 30%.

Pas simple tout ça, et avec le beau temps qu'il fait en ce moment, :roll: , j'espère que les techniciens n'ont pas trop à intervenir en haut des mats. :wink:

Mon antenniste habite assez près de chez moi : il me disait avoir 3 chaines sur 18 ...
Perso j'essaie un scan chaque jour mais je ne me polarise pas là dessus ..
Au retour de vacances dans 15 jours ça marchera nickel :D
flash41
Grenouille
Grenouille

Messagepar f1aquilon » 10 Juin 2010 17:37

flash41 a écrit:

Moi ce sont les gosses qui me mettent la pression pour avoir leur "Gulli". :lol: Alors, je fais un scan devant eux et j'suis tranquille un moment avant qu'ils ne reviennent à la charge. :lol:

Bonnes vacances au passage. :wink:
f1aquilon
Petit ver
Petit ver

Messagepar flash41 » 10 Juin 2010 17:51

f1aquilon a écrit:
flash41 a écrit:

Moi ce sont les gosses qui me mettent la pression pour avoir leur "Gulli". :lol: Alors, je fais un scan devant eux et j'suis tranquille un moment avant qu'ils ne reviennent à la charge. :lol:

Bonnes vacances au passage. :wink:

Merci
Là où je vais dans le sud ,pas impactés (encore) par le passage au tout numérique !!
En dehors des gosses ,je me suis aperçu que beaucoup étaient accrocs à la télé (femmes ?) et qu'on avait guétté le basculement le 8 juin à minuit comme si c'était le premier pas de l'homme sur la lune !! :D
flash41
Grenouille
Grenouille

Messagepar olivier-39 » 10 Juin 2010 18:07

Bonsoir :Couc:
Une petite question : une amie de Roscoff ne reçoit plus France3 depuis qu'elle a fait une nouvelle mémorisation sur son récepteur TNT après le 8 juin. France2, 5, Ô, Tebeo et LCP passent parfaitement, seule France3 n'est pas reçue alors que la puissance du signal est satisfaisante pour ce multiplex. Il n'y a aucun problème avec les autres multiplexes. Elle a une antenne hertzienne sur le toit qui fonctionne parfaitement et elle recevait France3 par la TNT avant le 8 juin.
Comment est-ce possible ? \o-
Parabole 90 + 60
Astra/Hotbird + Astra2
Sky Movie World + Carte SatAccess (Suisse)
ADSL tv d'orange avec canal+/Canalsat
TNT : émetteurs des Tuffes (Les Rousses), Gex-Montrond, La Barillette (CH)
olivier-39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pa.babao » 10 Juin 2010 20:21

olivier-39 a écrit:Bonsoir :Couc:
Une petite question : une amie de Roscoff ne reçoit plus France3 depuis qu'elle a fait une nouvelle mémorisation sur son récepteur TNT après le 8 juin. France2, 5, Ô, Tebeo et LCP passent parfaitement, seule France3 n'est pas reçue alors que la puissance du signal est satisfaisante pour ce multiplex. Il n'y a aucun problème avec les autres multiplexes. Elle a une antenne hertzienne sur le toit qui fonctionne parfaitement et elle recevait France3 par la TNT avant le 8 juin.
Comment est-ce possible ? \o-

Hello,
Changement de service_id des France 3 sur la région? Il faut faire une remémorisation, en passant éventuellement auparavant par un reset usine.
Si elle l'a déjà faite, il faut faire P+ pour voir si F3 n'est pas partie dans des numéros impossibles (et dans ce cas, trouver la méthode du reset usine pour le récepteur et refaire une installation complète).
Bon courage!
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 11 Juin 2010 03:19

Bonsoir , :Couc:

LauCOLL1 , merci pour le test. :wink:
Peux-tu demander à ton concierge si vous avez une centrale satellite analogique pour la TV dans ton immeuble?
Reçois-tu en stéréo NICAM en analogique sur TF1 / FRANCE 2 / FRANCE 3 / FRANCE 5-ARTE / M6?

f1aquilon , essayes de voir ce que ça donne si tu te pointes sur Quimper. :wink:
Tu vois où c'est Tour du Coteau?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marieln » 11 Juin 2010 21:31

Bonsoir,
Si çà peut aider pour les habitants à 15 km au nord de Quimper...
j'ai une TV avec TNT intégrée et, de plus un décodeur TND HD.
J'habite un une maison indivituelle à la campagne. L'antenne rateau est sur le toit.
Jusqu'au 25 mai 2010 : réception de la TNT sans problème, ensuite dégradation image, son et perte de certaines chaînes.
Le 8 juin vers 20 heures, plus que 6 chaînes sur 18, ni TF1 ni BFMTV, plus de HD évidemmment.
Le 9 juin : zéro chaîne !
Ce vendredi 11 juin, j'ai installé un amplificateur (en 2 parties) pour un gain de 27 DB.
Tout fontionne presque que comme avant : quelques problèmes d'images parfois.
Bon, c'est peut-être un hasard : possible que le nécessaire a été fait sur l'émetteur de Roc'h Trédudon.
marieln

Messagepar flash41 » 11 Juin 2010 22:45

marieln a écrit:Bonsoir,
Si çà peut aider pour les habitants à 15 km au nord de Quimper...
j'ai une TV avec TNT intégrée et, de plus un décodeur TND HD.
J'habite un une maison indivituelle à la campagne. L'antenne rateau est sur le toit.
Jusqu'au 25 mai 2010 : réception de la TNT sans problème, ensuite dégradation image, son et perte de certaines chaînes.
Le 8 juin vers 20 heures, plus que 6 chaînes sur 18, ni TF1 ni BFMTV, plus de HD évidemmment.
Le 9 juin : zéro chaîne !
Ce vendredi 11 juin, j'ai installé un amplificateur (en 2 parties) pour un gain de 27 DB.
Tout fontionne presque que comme avant : quelques problèmes d'images parfois.
Bon, c'est peut-être un hasard : possible que le nécessaire a été fait sur l'émetteur de Roc'h Trédudon.

Je suis aussi sur Roc'h mais côte nord près de Perros .. toujours gros problème avec le R4 (Arte HD, W9,M6...)
manque de puissance,irregardable ... 21 % de niveau signal au lieu de 38% habituel :zone rouge .. Qualité signal 31% .freezes ultra longs ..
flash41
Grenouille
Grenouille