Renseignements pris auprès d'un antenniste ce matin
Beaucoup de problèmes à Roc'h Trédudon et à Perros Guirec
Tout devrait rentrer dans l'ordre dans les jours à venir

flash41 a écrit:Renseignements pris auprès d'un antenniste ce matin

f1aquilon a écrit:flash41 a écrit:Renseignements pris auprès d'un antenniste ce matin
Ok, merci de l'info.
Il me semblait en effet qu'ils essaient de corriger certains soucis car dans la journée d'aujourd'hui le multiplex R2 passait de 34% de qualité à 95% puis retombait à 30%.
Pas simple tout ça, et avec le beau temps qu'il fait en ce moment,, j'espère que les techniciens n'ont pas trop à intervenir en haut des mats.

flash41 a écrit:
Perso j'essaie un scan chaque jour mais je ne me polarise pas là dessus ..
Au retour de vacances dans 15 jours ça marchera nickel

f1aquilon a écrit:flash41 a écrit:
Perso j'essaie un scan chaque jour mais je ne me polarise pas là dessus ..
Au retour de vacances dans 15 jours ça marchera nickel
Moi ce sont les gosses qui me mettent la pression pour avoir leur "Gulli".Alors, je fais un scan devant eux et j'suis tranquille un moment avant qu'ils ne reviennent à la charge.
![]()
Bonnes vacances au passage.

olivier-39 a écrit:Bonsoir![]()
Une petite question : une amie de Roscoff ne reçoit plus France3 depuis qu'elle a fait une nouvelle mémorisation sur son récepteur TNT après le 8 juin. France2, 5, Ô, Tebeo et LCP passent parfaitement, seule France3 n'est pas reçue alors que la puissance du signal est satisfaisante pour ce multiplex. Il n'y a aucun problème avec les autres multiplexes. Elle a une antenne hertzienne sur le toit qui fonctionne parfaitement et elle recevait France3 par la TNT avant le 8 juin.
Comment est-ce possible ?

marieln a écrit:Bonsoir,
Si çà peut aider pour les habitants à 15 km au nord de Quimper...
j'ai une TV avec TNT intégrée et, de plus un décodeur TND HD.
J'habite un une maison indivituelle à la campagne. L'antenne rateau est sur le toit.
Jusqu'au 25 mai 2010 : réception de la TNT sans problème, ensuite dégradation image, son et perte de certaines chaînes.
Le 8 juin vers 20 heures, plus que 6 chaînes sur 18, ni TF1 ni BFMTV, plus de HD évidemmment.
Le 9 juin : zéro chaîne !
Ce vendredi 11 juin, j'ai installé un amplificateur (en 2 parties) pour un gain de 27 DB.
Tout fontionne presque que comme avant : quelques problèmes d'images parfois.
Bon, c'est peut-être un hasard : possible que le nécessaire a été fait sur l'émetteur de Roc'h Trédudon.