Ok merci. Comment expliquer qu' il faille refaire un scan pour retrouver les chaînes ? Elles seraient décalées par rapport à celles mémorisées précédemment ? Je vais refaire le scan quand je serai sur Landivisiau assez proche de Roc Tredudon..
Louannec (22) ---> 55.15 km Brest Roc'h Trédudon Antenne de toit Wisi EB66 non amplifiée. TV Oled Panasonic 55" 4k 55LZ980
Une hypothèse de ma part : quand tu reçois mal la fréquence diffusant les chaînes TNT ton téléviseur comprend mal les signaux qu'il reçoit et pense que les chaînes sont cryptées alors qu'elles sont bien diffusées en clair par l'émetteur en réalité.
En fait cela concernait la reception sur la commune de Landivisiau dans le Finistère. Maintenant ça marche très bien sans avoir refait un scan.. Il y a du avoir une rectif, sans savoir si c est suite à une réclamation. Sur ma commune voisine de Perros Guirec c est toujours rien car signal reçu trop faible.. Sinon question image sur un 50' je reste assez mitigé sur l apport du 4k HDR.. Je trouve l image moins tonique qu' en HD avec une colorimétrie plus chaude donc moins lumineuse
Louannec (22) ---> 55.15 km Brest Roc'h Trédudon Antenne de toit Wisi EB66 non amplifiée. TV Oled Panasonic 55" 4k 55LZ980
Suite à la décision de la société Eolienne Plouguin 2 SNC de renoncer à l'autorisation de l'émetteur de PLOUGUIN 2, le Journal Officiel publie aujourd'hui une décision de l'ARCOM qui abroge l'autorisation de cet émetteur.
Ne sachant pas si l'émetteur de Plouguin 2 - Parc Éolien de Kerherhal est réellement éteint, nous conservons pour le moment la description de l'émetteur en première page de ce topic.