3 chaines de perdu

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

3 chaines de perdu

Messagepar SuiCyko » 06 Sep 2006 23:24

bonjour,

je suis un peu néophyte en la matière donc je pose la question ici.

J'ai acquis il y a quelques semaine un téléviseur TOSHIBA 32WLG66 avec TNT intégré. J'habite un immeuble neuf ( il a 1 an ). Je ne sais pas où est l'antenne emetteur de mon quartier.

Lorsque j'ai fait la mise en place du téléviseur, j'ai eu droit à la belle recherche numérique pendant 2 minutes qui m'a trouvé les chaines TNT. J'utilise le même install qu'avec mon ancienne télé (cable cuivre standard qui ne me pose aucun problème). Le téléviseur m'indiquant que les signaux étaient excellent sur tout les chaines.

Et effectivement, la qualité était là. Mais 2 semaines plus tard, 3 chaines sont manquantes pour motif de signal faible : M6, NT1 et W9.
Ce problème est maintenant permanent. Si je fais une nouvelle recherche, ces chaine ne sont plus detectés.

D'où pourrait venir cette dégradation du signal ?? Même les autres chaine sont vus avec un signal moyen-faible mais fonctionnent correctement.

Il faut préciser aussi que lorsqu'il a du mistral ou du vent, la reception est aléatoire, allant même jusqu'à couper. Je le constatais aussi avec mon ancienne télé non TNT.

Si vous pouvez m'éclairer.
SuiCyko

Messagepar vidéo-33 » 07 Sep 2006 12:12

antenne immeuble à revoir
voir la faq en post it dans le salon "immeuble" et bon courage
avec le syndic
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar SuiCyko » 07 Sep 2006 23:02

merci pour la réponse. je me doutais de ce probleme.

par contre ce matin les chaines sont ré-apparus avec quelques saccades. en soirée elles étaient toujours là mais avec une qualité moindre. Dès que les films du soir ont commencé ... plus de signal !!

:roll:

bon ben j'vais me renseigner avec mes voisins.
SuiCyko

Messagepar vidéo-33 » 08 Sep 2006 00:14

pour les explications de la réception aléatoire , lire la faq ici :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020
vidéo-33