3 tnt , 2 réceptions nickel, 1 pixelisée, c koi ce binz?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

3 tnt , 2 réceptions nickel, 1 pixelisée, c koi ce binz?

Messagepar psychédéliquette » 11 Fév 2010 14:15

--|-- au secour!! bonjour,
Alors moi j'ai un gros binz dans ma tnt , j'habite à lamorlaye dans l'oise en picardie (60)dans un HLM et j'ai voulu équiper mes 2 télés de boitier tnt (ma chambre et celle de mon fils ), car je l'avais déjà dans mon salon qui fonctionnait trés bien ! donc j'ai acheté 2 autres boitiers tnt et les fils d'antennes nécessaires pour faire fonctionner tout ça, ayant fait un branchement en série, le salon fonctionnait ainsi que ma chambre (à savoir que ces 2 tv sont juste séparées par le mur et que celle de mon fils se trouve, a longueur de cable, à 15M), bref la distance étant trop éloignée la tv de mon fils ete pixelisé donc pour remédier à ce problème et c'est là que ça se complique j'ai acheté un répartiteur donc j'ai relié l'antenne principale à l'adaptateur,l'antenne de la chambre de mon fils et l'antenne de ma chambre à l'adaptateur, jusque la plus de pixelisation tout fonctionne nickel , allumées en même temps, pas de perte, super contente; :P mais parce qui a un mais lol, j'ai bien sur relié le boitier tnt de mon à mon adaptateur et là, c'est la tv de mon salon qui se pixélise et je reçoi que quelque chaines tres bien. il n'y a que la 1, la 6,la 9,la 11,la 12,la 14 la 16,17,18 qui se pixelisent et parfois même pas de son, ayant cru que que cela venait du boitier j'ai ete le changer au magazin mais voila ca continu, pkoi les 2 autres recoivent super bien et pas celle la alors qu'avant elle fonctionnée super bien? le répartiteur se trouvant derriere j'ai pensais qu'il emetait des ondes qui brouillent, mais ce ne peux etre ca, car ,si c'ete le cas je n'aurais aucune chaines de nettes, la ce n'est que les chaines sité ci-dessus qui déconnent :oops: merci de m'aider à comprendre d'ou viendrai le hic !! :Couc:
psychédéliquette
Petit ver
Petit ver

Re: 3 tnt , 2 réceptions nickel, 1 pixelisée, c koi ce binz?

Messagepar rateau78 » 11 Fév 2010 15:24

Bonjour

C'est un peu tard vu que vous avez déjà achetez 2 décodeurs mais ceci aurait pu vous intéresser.
http://www.tvnt.net/forum/boitier-tnt-neli-t19043.html
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar psychédéliquette » 11 Fév 2010 15:36

Merci rateau 78 pour cette info, c'est sur que c moins contraignant niveau installation mais vu le prix de la base et des sattelittes supplementaires j'aurai jamais pu me le financer , ..mais ceci dis ça me résou pas mon problème , lol merci tout de même :wink:
psychédéliquette
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 11 Fév 2010 17:07

Bonjour psychédéliquette et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu as mis quoi comme répartiteur?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar psychédéliquette » 11 Fév 2010 17:18

merci pour ton acceuil j'ai mis un répartiteur416303 UHF/VHF/FM/SAT 40-2150MHZ il peut deservir 4tv c un petit boitier noir de marque METRONIC c'est tout ce qui est marqué dessus ji connais rien lol merci de m aider c sympa :-o
psychédéliquette
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 11 Fév 2010 17:48

ça a l'air d'être un bon répartiteur. :D

Donc maintenant ce qui vient de l'antenne est branché sur le répartiteur (sur la prise entrée in) et tes 3 TV sont branchées sur ce le répartiteur (sur les prises sorties out) aussi?
Tu reçois quel émetteur?
Tu as une belle image sur les chaînes TV analogiques sur tes 3 télé?
Aurais-tu la possibilité de tester le décodeur TNT défectueux dans une pièce où la TNT marche?
Aurais-tu la possibilité de tester un bon décodeur TNT dans la pièce où la TNT marche mal?
julien74

Messagepar psychédéliquette » 11 Fév 2010 18:13

oui les 3 tv sont branchées sur les 3 sorties du boitier tnt
l antenne principale va au reprtiteur et l entree des 3 boitiers au repartiteur
g une belle image en analogique sur les 3 tv
g echangé le boitier de mon salon avec les chambres qui marche bien et ca fonctionne nickel
g mis un boitier tnt qui ete ds la chambre ds le salon et le probleme est tjs la !tjs que quelque chaines qui marche bien le reste est pixelisé en vert, bleu..sans son
cela ne vient pas du boitier tnt donc !
je commence a desesperer lol merci a toi
psychédéliquette
Petit ver
Petit ver

Messagepar psychédéliquette » 11 Fév 2010 18:16

euh .. je veux dire merci de m aider car la tnt me fait desesperer !! lol
psychédéliquette
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 11 Fév 2010 19:26

psychédéliquette a écrit:euh .. je veux dire merci de m aider car la tnt me fait desesperer !! lol
Bonjour,
Tu n'as probablement pas assez de signal pour pouvoir alimenter 3 récepteurs sans amplification car le répartiteur à 4 directions atténue le signal d'au moins 8 à 10 dB, ce qui n'est pas négligeable si le signal est un peu juste.
Il faudrait remplacer le répartiteur par un amplificateur d'intérieur à 3 ou 4 sorties.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar psychédéliquette » 11 Fév 2010 20:30

merci pour ton info mais pourtant c'est pour deservir jusqu'a 4 tv et j en es que 3 dessus et celui la plus proche du repartiteur c'est justement celle du salon , celle qui bug si c'est vraiment ça , je peux garder mon répartiteur et metttre un ampli en amont? ou c'est trop? (ça m enbeterais d'avoir depensé 40 € pour rien) lol les temps sont dur!!
psychédéliquette
Petit ver
Petit ver