30 - Gard [Alès - Mont Bouquet]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [30 - Gard] Alès, Nîmes, Bessèges, La Grande-Combe, Vallée-de-L'Auzonnet

Messagepar julien74 » 05 Déc 2010 16:59

Coucou , :Couc:

Tu n'as pas à être désolé , tu réponds quand tu peux / veux , il n'y a pas de délai. :wink:

Tu ne peux pas accéder facilement à ton antenne?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar JaymZ07 » 05 Déc 2010 22:32

Si , je pense pouvoir monter sur le toit, mais le problème c'est l'orientation, il faut un appareil special il me semble.?

Par contre ce soir, j'ai une très mauvaise qualité en Analogique, et je ne parle meme pas du numerique qui est saccader dans tout les sens, le signal est vraiment très très faible

Bizarre...
JaymZ07
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Déc 2010 22:51

Essayes de tourner ton antenne sur Marseille (direction Mornas / Orange depuis chez toi...). :wink:

Pour t'aider à pointer au mieux , aides-toi de la TV analogique de Marseille TF1 / F2 / F3 / F5-ARTE / M6 / TMC sur les canaux 23 / 26 / 29 / 32 / 35/ 38.
julien74

Messagepar Aladide » 03 Jan 2011 23:58

TNT LEDIGNAN QUEL EMETEUR,,???

MONT BOUQUET ? HERMITAGE ?MARSEILLE ETOILE? SAINT BAUDILLE?

Je suis coté Ledignan NORD OUEST

Merci car j'y perd mon latin!
Aladide

Messagepar julien74 » 04 Jan 2011 00:12

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Voici le résultat de ta commune: www.tnttest.org/details.php?rf=tv&detai ... 0378343713
Pour un résultat + précis , tapes ton adresse postale ici: www.tnttest.org/?rf=tv&adr=43.98966%204.10687
julien74

Messagepar CHD30 » 26 Fév 2011 01:50

Bonjour à toutes et à tous,
je viens de m'inscrire sur ce forum que je découvre en faisant des recherches sur une mauvaise réception de la TNT depuis fin 2010, par intermittence,pas de signal ou image fixe et pixelisée et en permanence de puis une huitaine de jour-pas de signal- sur le R6 canal 37 à savoir TF1, ARTE, TMC , NRJ12. tous les autres multiplex sont OK. J'ai un plasma 127cm de marque SAMSUNG de -de 5ans (tjs s/s garantie).

J'habite MONTAGNAC un petit village dans le GARD -altitude 180m donc en position dominante - je pointe vers ALES MONT BOUQUET (je l'ai en visuel lorsque je suis sur le toit). Depuis 2005 que je suis installé dans ce village tout était OK concernant la réception de la TNT. Les disfonctionnements du R6 sont apparus depuis quelques mois seulement comme précisé ci-dessus. Mon installation est récente (tout changé - cable et antenne - lorsque les premiers problèmes ont perduré. Aucun T, ligne directe antenne/TV). A noter que mes voisins rencontrent les mêmes problèmes.

Je suis intervenu par deux fois auprès de TDF par mail en remplissant leur document et précisant les problèmes rencontrés... par deux fois, soit disant, leur service informatique était hors service et ma demande n'avait pu être traitée! Enfin bref, si vous n'avez pas besoin de TDF on peut les contacter (ce n'est que mon sentiment, mais je le partage).

Auriez vous connaissance d'une problématique sur le multiplex R6 de l'émetteur du MONT BOUQUET? Je suis preneur de toutes informations, mes voisins également. :D

Cordialement
Christian.

PS: j'ai parcouru les commentaires, et j'ai noté qu'un ampli pourraît être une éventuelle solution?
CHD30

Messagepar Emmebel » 26 Fév 2011 10:41

Bonjour,
As-tu fait les test de couverture sur le site TNTtest.org avec la position exacte de ta maison pour voir quel est le meilleur émetteur théorique pour toi ??
L'émetteur de Montpellier-Saint Baudille semble être aussi reçu sur Montagnac.
Cet émetteur diffuse le R6 sur le même canal que le Mont Bouquet (37), il y a peut-être des perturbations entre les 2 émetteurs.

Si tes problèmes viennent de perturbation avec Montpellier tu pourrais décaler un peu ton antenne pour essayer d'affaiblir le signal perturbateur sans pour cela trop affaiblir le signal du Mont bouquet.

Si le test de couverture de TNTtest te donne une meilleure réception sur Montpellier tu peux aussi essayer d'orienter ton antenne vers cet émetteur pour voir ce que cela donne.

L'ampli pourrait être une solution si le signal reçu pour le R6 était trop faible, vérifie la force du signal du R6 sur ton téléviseur et compare avec les autres multiplex.
Par contre si le problème vient de perturbation entre 2 émetteurs l'ampli ne sera pas un remède efficace.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar CHD30 » 26 Fév 2011 12:11

Bonjour Emmebel, merci d'être passé sur mon post.

Pour répondre à tes questions, oui, mais j'ai refait le test, et il ne m'affiche QUE l'émetteur de MONTPELLIER (j'en suis pourtant beaucoup plus loin d'autant que la réception est de 2/5 pour les deux? Qu'entends tu par ''décaler l'antenne'' s'agit-il de la faire légèrement pivoter ou la changer de place?

Pour autant, au village,nous n'avions jamais eu cette problématique depuis que le MONT BOUQUET emet la TNT! c'est pourquoi nous essayons de comprendre.

Je vais cependant essayer de l'orientée vers Montpellier - au pif- je n'ai pas les coordonnées exactes du MONT ST.BAUZILLE.

Je te tiens au courant.

Cordialement
Christian
CHD30

Messagepar CHD30 » 26 Fév 2011 12:28

Re-Bonjour,

J'ai oublié de préciser que toutes les chaines des autres multiplex sont ''nickel'' en qualité d'images et de son!
Le R6 canal 37 serait-il le seul idem MONT BOUQUET/Mtp St-baudille?

Cordialement
Christian
CHD30

Messagepar Emmebel » 26 Fév 2011 13:18

CHD30 a écrit:Qu'entends tu par ''décaler l'antenne'' s'agit-il de la faire légèrement pivoter ou la changer de place
Oui c'est ça la faire pivoter un peu d'un côté ou de l'autre pour peut-être éviter les éventuelles perturbations de Saint Baudille, tout en conservant une réception assez bonne du Mont Bouquet.
Mais si c'est possible de la changer de place pour la mettre à un endroit ou Saint Baudille serait masqué par exemple, tu peux aussi faire cet essai.
Mais les 2 émetteurs étant pratiquement à l'opposé l'un de l'autre, c'est sans doute un rebond de l'émetteur de Saint Baudille que tu reçois, ce qui ne te simplifiera pas les choses.
J'ai oublié de préciser que toutes les chaines des autres multiplex sont ''nickel'' en qualité d'images et de son!
Le R6 canal 37 serait-il le seul idem MONT BOUQUET/Mtp St-baudille?
Effectivement, c'est le seul canal actuellement commun aux 2 émetteurs.
Et à partir du 29 novembre la situation sera plus simple puisqu'il n'y aura plus aucun canal commun entre les 2 émetteurs.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur