31 - Haute Garonne [Toulouse - Pech David]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse - Lafilaire, Muret

Messagepar Emmebel » 27 Sep 2011 17:34

rmi a écrit:du nouveau sur ma tv

j'ai perdu canal+, M6, W9 et NT1 (ça doit venir du même canal d'après ce que j'ai compris)
avec toujours une qualité déplorable pour arte, tmc et nrj12
j'adore :?

pour moi la transition est vraiment horrible --|--

Canal + est sur le R3 (canal 52)
M6 SD, W9 et NT1 sont sur le R4 (canal 51) avec ARTE HD
ARTE SD, TMC et NRJ12 sur le R6 (canal 53) avec TF1 SD
Donc tu as un problème sur 3 canaux consécutifs : 51, 52 et 53.

Reçois tu correctement les chaines HD : TF1 HD, FRANCE 2 HD et M6 HD qui sont sur le R5 (canal 55) ??
Reçois-tu également FRANCE 2 SD, FRANCE 3, FRANCE 5, FRANCE Ô, LCP et TLT sur le R1 (canal 56) ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar rmi » 27 Sep 2011 18:22

pour le 55 et le 56 pas de souci

pour info que signifie le SD ?

sinon pour mes 3 canaux défaillants même en relançant une recherche auto il ne les trouve pas .
que faut il faire ? comment remettre les 3 canaux 51, 52, 53 aux chaines concernées?
rmi

Messagepar kmf31 » 27 Sep 2011 19:43

rmi a écrit:pour info que signifie le SD ?

C'est la resolution normale ("standard definition" = "SD") contrairement a la resolution haute definition (= "HD"). Pour TF1, FR2, M6 et ARTE il y a deux versions HD et SD qui comptent comme differentes chaines et qui se trouvent pour tous les quatres chaines sur differents multiplexes. Donc il est possible d'avoir TF1-HD et pas TF1-SD ou a l'inverse et de meme pour les autres chaines dispos en SD et en HD.

sinon pour mes 3 canaux défaillants même en relançant une recherche auto il ne les trouve pas .
que faut il faire ? comment remettre les 3 canaux 51, 52, 53 aux chaines concernées?

Il faut quand meme rappeler que Lafilaire n'est pas exactement au meme endroit que Bonhoure. Pour les gens un peu loins (par exemple pour moi a 6-7 km a Ramonville) ca ne joue pas pour la direction de l'antenne mais si on est en centre ville de Toulouse et surtout a l'est ou ouest des emetteurs l'ecart de l'angle peut etre important et il faut reorienter l'antenne.

Grace au site: http://fmscan.org/index.php
j'ai trouve les endroits exactes des deux emetteurs:

Toulouse Lafilaire:
Longitude: 1 degres 28 min 39.00 sec Est = 1.477500 degres Est (le 2eme chiffre en ecriture dezimale est convenable pour la recherche dans google maps).
Lattitude: 43 degres 35 min 37.30 sec Nord = 43.593694 degres Nord

Toulouse Bonhoure:
Longitude: 1 degres 28 min 23.00 sec Est = 1.473056 degres Est
Lattitude: 43 degres 36 min 05.80 sec Nord = 43.601611 degres Nord

Ca signifie que Bonhoure et 28.5 sec d'arc (= 880 m) au nord
et 16 sec d'arc (=350 m) a l'ouest de Lafilaire et la distance est donc autour de 950 m entre les deux.

Avec google maps:
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=wl

Il faut faire un copier coller de ca:
43.593694, 1.477500
pour trouver Lafilaire et de meme de ca:
43.601611, 1.473056
pour trouver Bonhoure.

Comme ca on trouvera les endroits exactes et on pourra estimer si la modification de la direction est assez important pour son propre logement.

Pour moi a Ramonville ca fait 3.5 degres de modification de l'angle, donc presque rien. Je me demande si on peut orienter une antenne rateau avec cette precision. Si quelqu'un a des precisions en la matiere ? En tout cas chez moi la reception de Lafilaire marche correctement meme si au debut et dans l'apres midi il y a eu certains problemes, probablement relie a l'emetteur lui meme et pas la reception elle meme.
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rmi » 27 Sep 2011 20:27

mouuuuuuuii je pense que je vais appeler l'installateur XD
rmi

Messagepar fredblabla » 27 Sep 2011 20:38

Bonjour,

Je trouve ça un scandaleux qu'il y ait aucune communication sur le sujet! Ai-je raté quelque chose?
Je m'en suis rendu compte en allumant mon poste de TV et en constatant que je ne recevais plus la TV ou très très mal (comme c'est du numérique c'est un peu tout ou rien).
Est ce que c'est moi qui déraille ou j'ai l'impression de payer une redevance TV pour rien!?

Après avoir râlé, en gros j'habite rue labat de savignac, j'utilisais pas d'antenne, j'avais juste mis une pris antenne dans la prise antenne de ma TV et je recevais très bien la TV. J'avais essayé avec des antennes portatives du commerce mais ça ne fonctionnait pas, j'en avais déduit que le signal était trop fort car je suis vraiment tout proche de Bonhour. Par contre maintenant ça ne fonctionne plus, enfin ma TV n'a pas trouvée toutes les chaines. Je viens de lancer deux fois de suite une recherche et je n'arrive pas au même résultat, maintenant je n'ai plus TF1 HD, F2 HD...

Est ce que l’émetteur est instable ou est ce que je suis bon à acheter un antenne?
fredblabla

Messagepar Durak » 27 Sep 2011 21:56

Etant dans une résidence route d'Albi, je pense qu'il va falloir que je râle auprès du syndic.

W9, NT1, Arte HD : décalage son/images
France 4, Direct8, BFMTV, iTélé, DirectStar : ca pixellise un max :/

ca commence à faire ^^
Durak

Messagepar kmf31 » 27 Sep 2011 22:01

fredblabla a écrit:Je trouve ça un scandaleux qu'il y ait aucune communication sur le sujet!

Qu'est-ce que tu appelle "une communication" ?

Ca fait quand meme 2-3 ans qu'on parle de la fermeture de la tour de Bonhoure et il y a eu toute une serie d'articles dans la Depeche (toutes disponibles sur internet et facilement a trouver par google). Il y a aussi un communique officiel du CSA (aussi facilement a trouver par google avec "bonhour csa"):
http://www.csa.fr/actualite/communiques ... ?id=133803

Ai-je raté quelque chose?

Je te conseille la lecture de ce sujet pour la periode de l'annee passee et ca te donne un tres bon apercu du deroulement.

Je m'en suis rendu compte en allumant mon poste de TV et en constatant que je ne recevais plus la TV ou très très mal (comme c'est du numérique c'est un peu tout ou rien).
Est ce que c'est moi qui déraille ou j'ai l'impression de payer une redevance TV pour rien!?

Après avoir râlé, en gros j'habite rue labat de savignac, j'utilisais pas d'antenne, j'avais juste mis une pris antenne dans la prise antenne de ma TV et je recevais très bien la TV. J'avais essayé avec des antennes portatives du commerce mais ça ne fonctionnait pas, j'en avais déduit que le signal était trop fort car je suis vraiment tout proche de Bonhour.

Si un cable tout seul marchait et si tu es si proche de Bonhour tu devrais quand meme connaitre le combat des habitants de Bonhour pour fermer la tour (voir divers articles dans la depeche avec de liens sur ce sujet sur les dernieres pages) !!!
C'est quand meme une histoire qui a fait de bruit et ou la mairie de Toulouse est intervenu en arretant le bail de location pour Bonhour.

Par contre maintenant ça ne fonctionne plus, enfin ma TV n'a pas trouvée toutes les chaines. Je viens de lancer deux fois de suite une recherche et je n'arrive pas au même résultat, maintenant je n'ai plus TF1 HD, F2 HD...

La tour de Lafilaire est a 950 m de Bonhoure (direction nord-nord-ouest depuis Bonhoure), avec une antenne interieure amplifie (10-20 Euros) et si on regle correctement la puissance de l'ampli (pas trop fort) ca devrait marcher s'il n'y a pas d'obstacle dans la ligne de vise.

Est ce que l’émetteur est instable ou est ce que je suis bon à acheter un antenne?

:lol: C'est quand le cas normal de presque tout le monde qu'on doit utiliser une vraie antenne et dans ton cas une antenne interieure devrait bien marcher.
Sur ce forum on rencontre parfois de monde avec une reception miserable, meme avec une tres bonne antenne rateau etc. et qui doit souvent se rabattre sur la solution de secour: le Sat a travers les bouquets de TNTSat ou FranSat avec de materiel tres cher (3 fois plus pour un deco TNTSat par rapport a un deco TNT) et verouille (car crypte).
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmf31 » 27 Sep 2011 22:06

Durak a écrit:Etant dans une résidence route d'Albi, je pense qu'il va falloir que je râle auprès du syndic.

En effet lui il devrait le savoir, enfin si c'est un syndic dans une grande boite et pas un petit syndic (presque) benevole.
En principe il faut reorienter l'antenne en fonction de l'endroit ou on habite. Comme je l'ai explique ci-dessus et comme c'est ecrit dans le communique du CSA ca devrait concerner le centre ville de Toulouse proche a Bonhoure ou Lafilaire.

W9, NT1, Arte HD : décalage son/images

J'ai aussi vu ca cet apres-midi sur Arte HD mais je n'ai pas trop teste ce soir. En tout cas ces trois chaines sont avec M6-SD sur le meme multiplexe. Je crois une le pb de reception resolu et une fois la tour de Lafilaire marche correctement (avec tous les reglages) ca devrait aller.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Durak » 27 Sep 2011 22:22

En lisant ce topic, effectivement ca rassure un peu. Mais bon Croix daurade, c'est pas le quartier le plus proche des émetteurs :/

Heureusement que j'ai la tnt via l'adsl (sans la HD par contre) pour patienter.

Pour le syndic, c'est une agence qui fait du syndic, de la gestion locative, de la vente... et j'avais déjà pas apprécié le coup du choix de l'opérateur pour la fibre optique ^^

EDIT :
ce matin, mes chaines avec décalage images/son sont revenues à la normale
Durak

Messagepar Powerg4 » 28 Sep 2011 09:32

bonjour,

ce matin pas d'image mais le son sur m6 w9 et NT1 avec un signal de 95 pourcent le reste ok ,

pb de multiplex ou pas ?.???????? --|--
Powerg4
Petit ver
Petit ver