31 - Haute Garonne [Toulouse - Pech David]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse Bonhoure

Messagepar ronaldo1 » 10 Fév 2009 00:36

C'est clair que ce cable est à changer.
Je suis d'accord, un re-réglage de l'antenne pourra être fait si le changement de câble ne suffit pas :wink:

PS: pour le câble c'est du 17 VATC max
***modérateur des forums TVNT.net***
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Mél 31 » 23 Fév 2009 19:57

julien74 a écrit:Tu as ce soucis depuis toujours ou alors uniquement depuis la tempête?

Avant la tempête, il y avait parfois des pertes de signal. Et là depuis 3 jours, je n'ai plus rien ou cela revient très brievement.
Mél 31

Messagepar julien74 » 23 Fév 2009 23:16

Et donc ton analogique est très mauvais aussi?
Ton antenne n'aurait pas bougé?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jack31 » 01 Mar 2009 03:29

J'ai moi-même eu des problèmes de réception légers après la tempête. A présent, tout est rentré dans l'ordre. En revanche, le problème du déplacement de l'émetteur de Bonhoure n'est toujours pas tranché. Un article de la Dépêche du Midi du 26 février 2009 in titulé "Les antennes téléphoniques dans le collimateur" indique qu'un appel d'offres a été lancé au niveau de l'agglomération pour délocaliser cet émetteur à l'extérieur de Toulouse. Donc, exit l'idée de l'installer au cimetière de Salonique. Voici le lien de cet article http://www.ladepeche.fr/article/2009/02 ... ateur.html . Ou allez sur le site http://www.ladepeche.fr et tapez "antennes" sur le champ de recherche sur le site. La Ville a déposé un recours pour le déménagement de l'émetteur mais le propriétaire dudit terrain (TDF?) est décidé à rester jusqu'à la fin du bail en...2020! On va bien savoir quelque chose un jour ou l'autre quand même! Affaire à suivre donc! A la prochaine pour la suite et pas fin du feuilleton "Bonhoure ton univers impitoyable"! :mrgreen:
Émetteur de Pech David. Antenne collective réorientée vers Pech-David suite au changement d'émetteur de certains multiplex. Habite près de la route d'Albi à Toulouse quartier Croix-Daurade.
Jack31
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar verlaine » 06 Avr 2009 20:26

Je viens de faire poser une antenne rateau à Borderouge.

Je reçois très bien la TNT pour F3, F5, W9, NT1, LCP, TLT, virgin 17, gulli

Beaucoup moins bien i télé, BFM TV, France 4, direct 8, TMC, NRJ12,

très mal (pixelisation, coupure fréquente) : TF1, F2, canal +, M6

Auriez-vous une explication ?
verlaine

Messagepar julien74 » 09 Avr 2009 12:44

Bonjour verlaine ,

- Si tu reçois très bien F3 , F5 , TLT , LCP tu devrais aussi très bien recevoir F2 et ARTE car ces 6 chaînes sont sur le même multiplexe donc sur la même fréquence.
- Si tu reçois très bien VIRGIN 17 , GULLI tu devrais aussi très bien recevoir DIRECT8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE car ces 6 chaînes sont sur le même multiplexe donc sur la même fréquence.
- Si tu reçois très bien W9 , NT1 tu devrais aussi très bien recevoir M6 car ces 3 chaînes sont sur le même multiplexe donc sur la même fréquence.
- Enfin TF1 , TMC et NRJ12 sont sur le même multiplexe donc sur la même fréquence aussi.

Vers quel émetteur pointe ton antenne? Bonhoure? Pechbonnieu? Pic du Midi de Bigorre?
Quelle qualité d'image as-tu en analogique? Reçois-tu TLT en analogique?
Quel est la marque et le modèle de ton antenne?
julien74

Messagepar Anonymous » 09 Avr 2009 15:06

Bonjour
La remarque de Julien est judicieuse.
Il est possible que la recherche automatique ait rangé des chaines venant
d'emetteurs plus lointains dans les premiers numeros.Il faudrait faire une recherche
manuelle uniquement sur les canaux TNT bien reçuts.
Anonymous

Messagepar kiki31 » 27 Avr 2009 02:22

bonjour
j'habite Fontenilles à l'ouest de toulouse (entre colomiers et leguevin et st lys) vers où dois je orienter mon antenne pour recevoir au mieux la tnt et tntHD ? le pic bonhoure ou pechbonieu ? actuellement je reçoit trés mal la 3, la 5, pas france4 ...le reste fonctionne y compris m6HD tf1HD ...
merci de vos conseils
kiki31

Messagepar kmf31 » 27 Avr 2009 09:53

L'emetteur de Toulouse Bonhoure et 2 km a l'est du canal de midi a une hauteur centrale de Toulouse (hauteur Rue de Metz peut-etre).
Pour la position regarde aussi ici:
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... vG2Bw&cd=1

Si on est a l'ouest de la Garonne il est possible que la couverture est bloque a cause de la coline et il se peut qu'il faille choisir l'emetteur l'emetteur de Pic de Midi. Depuis peu il y a aussi l'emetteur de Pic-de-N (Carcassonne) qui est equipe pour la TNT et peut etre assez interressant meme s'il est plus loin. Pour Pic de Midi je dirais direction sud (peut-etre sud-ouest (?)) et pour Carcassonne plutot direction nord (peut-etre nord-nord-est (?)).

Regarde ici pour ta couverture:
http://www.matnt.tdf.fr/
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki31 » 29 Avr 2009 02:09

ok merci il semblerais sur le plan de TDF que je sois essentiellement couvert par le pic du midi ....c'est un peu ce que je craignais ...c'est le plus éloigné...mon antenne est neuve et dite spéciale tnt "haute réception" mais je ne reçoit pas tout ...comme je doit brancher 5 tv derrière je pense devoir investir dans un ampli multi sorties ....est ce que le fait que l'antenne soit dans les combles et non à l'exterieur nuit à la réception idéale , si c'est le cas je devrais mettre une potence exterieure ...encore merci de votre aide
kiki31