39 - Jura [Champagnole - Le Bulay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar Jean-Pierre39 » 13 Mar 2011 20:44

bertram, regarde de près ton antenne avec son câble puis vérifie bien les connexions:
les fiches, le câble péritel car un mauvais branchement plus rien ne va.
J'ai un collègue de boulot avait un mauvais cordon péritel après essaie avec un autre tout fonctionne.
:D
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar bertram » 13 Mar 2011 20:52

Je n'ai pas de péritel...Le décodeur est intégré dans la TV. Et l'antenniste qui était passé n'avait pas réussi à avoir toutes les chaines avec son appareil (c'est un mini TV?).
Mais merci du conseil ;-)
bertram
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jean-Pierre39 » 13 Mar 2011 20:53

zorin51, fais comme bertram appel l'anfr

R1: 48H 8W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 FRANCHE-COMTE , FRANCE 5 , LCP et FRANCE Ô (TDF).
R2: 40H 8W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , DIRECT STAR et GULLI (TDF).
R3: 43H 8W = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE (TDF).
R4: 55H 8W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TDF).[/b]
R5: 28H ?W = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD. (mise en service prévue en avril 2012)
[b]R6: 26H 8W = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (TDF).

Va sur le post prendre les infos pour contacter l'ANFR

:wink:
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar zorin51 » 13 Mar 2011 22:37

Ok merci Jean-Pierre
zorin51
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-Pierre39 » 29 Mar 2011 13:26

:arrow: Décisions du CSA
Réaménagement de l’émetteur de Champagnole et de ses réémetteurs
Date de publication sur le site : 28 mars 2011
Assemblée plénière du 10 mars 2011 tv

Le Conseil a procédé aux changements de canaux de l’émetteur de Champagnole-Le Bulay (Jura)
et de ses réémetteurs au moment du passage au tout numérique de la région Rhône-Alpes.
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id=132984

Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar froggieshk » 30 Mar 2011 17:37

julien74 a écrit:Coucou , :Couc:

Tu n'as pas à être désolé. :wink:
Le gain de l'ampli est à fond?
Il se trouve où ton ampli?

Bonjour,
Le gain de l'ampli est bien à fond, et le boitier est dans le grenier. L'antenne, elle, est sur le toit.
Depuis mon dernier message on a R3 avec canal+ (en cripté), mais toujours pas R4 ni R6.

On s'est résigné d'attendre que l'emetteur de gex entre en action (en juin). Ensuite on achetera sûrement une nouvelle antenne.

Merci
froggies
froggieshk

Messagepar Croxcro 39 » 31 Mar 2011 07:38

Bonjour,
Sur le Bulay, seul le R1 et R6 fonctionnent sans problême.Le R2 impossible et le R4 est plutot aléatoire (suivant la météo).Mais l'autre jour, en baissant l'antenne d'1,50m, je reçois de nouveau le R4 mais sans changer la direction de celle ci, ce n'est pas celui de Champagnole mais le canal 61 de GeX.On doit etre parasité par cet émetteur pour la reception du Bulay d'ou l'annonce du CSA du changement des canaux de Champagnole lors de démarrage de Gex (06/11).
Le principal pour moi,je reçois le R1 pour France 3 F.C. et le reste sur Gex sauf le R3.

En ce qui concerne un de mes post concernant TNTSat,un changement de toutes les cartes est annonçeé au prix de 15€ l'unité: TNT gratuite pour tous: mon c.....!. En plus, les décos achetés à 99€ ne sont pas les plus fiables (comme beaucoup d'appareils electroniques) et le jour de la panne, le prix des réparations dépasse bien souvent le prix de l'appareil.
Croxcro 39
Petit ver
Petit ver

Messagepar Florent90 » 08 Avr 2011 11:42

Un petit article intéressant sur le passage au tout numérique en Franche Comté dans le journal lepays d'aujourd'hui :
http://www.lepays.fr/actualite/2011/04/08/apres-le-passage-au-numerique-il-reste-quelques-centaines-de-foyers-en-attente

La couverture régionale est passée de 92,9 % en analogique à 96 % en numérique.
Florent90
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Didier » 09 Avr 2011 11:47

Didier
Etalon
Etalon

Messagepar Croxcro 39 » 22 Avr 2011 09:37

Croxcro 39
Petit ver
Petit ver