39 - Jura [Champagnole - Le Bulay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar julien74 » 29 Jan 2011 19:21

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

FR3 Alpes + FR3 Rhône , c'est la TNT de Gex que tu reçois. :wink:

Tu as un ampli d'antenne?
Tu as combien de priss TV murale?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar Croxcro 39 » 30 Jan 2011 11:24

Jean-Pierre39 a écrit:
Croxcro 39 a écrit:Bonjour,
Le mont Rivel et le Bulay auront les mêmes canaux pour le R4 et le R6.
Y a t' il quelque chose de prévu sur le Bulay ? Si seulement, il pouvait remettre sa puissance initiale d'avant le 16/11; ça arrangerait pas mal de monde.

Tu ne lis pas le poste que j'ai transmis manuellement sur CHAMPAGNOLE - MONT-RIVEL ?
tu dis: "Le mont Rivel et le Bulay auront les mêmes canaux pour le R4 et le R6."
donc le Mont-Rivel change de canaux ce qui évite un conflit!

Le pire ce que je ne comprends pas en Suisse les émetteurs Romand ont les même canaux
idem pour Alémanique, Italienne aucun conflit donc en France ça MERDE

Bonjour,
je sais très bien lire,il est dit que le R4 ( 55 ) et le R6 ( 28 ) du Rivel passeront respectivement sur les les canaux 55 et 26. Ce sont les mêmes qui sont utilisés par le Bulay actuellement.Je me trompe pas en disant que les 2 émetteurs de champagnole auront les mêmes canaux!!!!
froggieshk a écrit:Bonjour,

J'habite à Pratz, maison indiv + antenne rateau.
Avant le passage à la TNT en nov 2010, mon rateau pointait en direction du sud et je recevais toutes les chaînes en TNT.
Le 16 nov c'était terminé, je ne recevais plus rien. Après quelques jours, j'ai tourné l'antenne pour obtenir la meilleure reception et je pointe entre Molinges et Gex (je vois les emetteurs depuis chez moi). Je reçoit R1+R2 et F3 rhone + F3 alpes mais je n'arrive pas à recevoir R6, R4 ni R3 en numérique.

Heureusement que Gex emet encore en analogique, car je peux recevoir TF1, F2, F3 comme ca.

Mon antenne date de 2002, avec un ampli de 2002. Je me demande s'il n'y aurait pas de l'echo entre gex et molinges. Avec une antenne speciale anti-echo ca marcherait à votre avis?

Merci
Froggies

Bonjour,
Utilise une antenne tri-nappe et un ampli de bonne qualité( 20db mini) et surtout regarde bien ton cable et les raccordements.Seul le R3 pose problême pour le moment.
Croxcro 39
Petit ver
Petit ver

Messagepar olivier-39 » 01 Fév 2011 23:07

Juste une info en passant, le R1 ne fonctionne plus depuis ce matin sur l'émetteur des Tuffes ! :roll:
Parabole 90 + 60
Astra/Hotbird + Astra2
Sky Movie World + Carte SatAccess (Suisse)
ADSL tv d'orange avec canal+/Canalsat
TNT : émetteurs des Tuffes (Les Rousses), Gex-Montrond, La Barillette (CH)
olivier-39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar olivier-39 » 02 Fév 2011 10:20

Le R1 fonctionne à nouveau ce matin, et la puissance semble meilleure (un de mes appareils qui ne le recevait pas bien y arrive sans problème ce matin !). Aurait-on inventé aux Rousses "l'émetteur clignotant" ? :mrgreen:
Parabole 90 + 60
Astra/Hotbird + Astra2
olivier-39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bertram » 02 Fév 2011 17:32

Un antenniste vient de passer chez moi.
le pauvre....il est blasé du peu de considérations de TDf. Après 4 mails relatant les différents dysfonctionnements (fréquence qui posent problème etc), il n'a pas eu de réponses.
Donc en gros on ne peut qu'attendre...à moins d'harceler TDF quotidiennement...
Sinon pour info à Ravilloles, on dépend de l'émetteur de Ranchette et pas de Molinges comme je l'avais dit dans un prcédent post.
Donc au niveau de la réception on a ni le R6 (Tf1, arte...), ni le R3 (C+ en clair) et le R1 (France 2, France 3 etc) déconne assez souvent (qui c'est qui n'a pas pu voir la finale de hand...c'est bibi)

Bon courage à tous
bertram
Petit ver
Petit ver

Messagepar dpsc » 02 Fév 2011 19:31

Des nouvelles de TDF :

Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre questionnaire concernant un problème de réception TV/Radio et nous vous en remercions.

Après enquête, TDF a effectivement constaté une panne de diffusion sur ses équipements dans votre zone de couverture. Nous vous confirmons qu'une intervention technique a été lancée afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais.

Toutefois, à l'heure actuelle, nous ne sommes pas en mesure de vous préciser une date et une heure de rétablissement. Nous vous remercions de votre compréhension.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée par cette coupure de service.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées. TDF - Service téléspectateurs auditeurs

Bien, par contre, ça refonctionne depuis plusieurs jours... :gratt:
dpsc

Messagepar olivier-39 » 02 Fév 2011 19:36

ça se confirme en ce qui concerne l'émetteur clignotant des Tuffes : ce soir, le R4 est parfait mais le R3 ne fonctionne pas (tant pis pour les abonnés à C+ !). Quant au R6, il ne fonctionnait pas il y a dix minutes mais, maintenant, c'est bon.... Il vaut mieux en rire et avoir recours au satellite ! :wink:
Il faudrait faire des mises à jour toutes les heures pour tenir les Rousselands au courant de ce qu'ils peuvent ou ne peuvent pas voir sur la TNT ! :roll:

Update : 18h53, le R3 est de retour ! :roll:
Parabole 90 + 60
Astra/Hotbird + Astra2
olivier-39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-Pierre39 » 02 Fév 2011 21:43

bertram a écrit:Un antenniste vient de passer chez moi.
le pauvre....il est blasé du peu de considérations de TDf. Après 4 mails relatant les différents dysfonctionnements (fréquence qui posent problème etc), il n'a pas eu de réponses.
Donc en gros on ne peut qu'attendre...à moins d'harceler TDF quotidiennement...
Sinon pour info à Ravilloles, on dépend de l'émetteur de Ranchette et pas de Molinges comme je l'avais dit dans un prcédent post.
Donc au niveau de la réception on a ni le R6 (Tf1, arte...), ni le R3 (C+ en clair) et le R1 (France 2, France 3 etc) déconne assez souvent (qui c'est qui n'a pas pu voir la finale de hand...c'est bibi)

Bon courage à tous

S'adresser à l'ANFR contre TDF

:arrow: ANFR ( Agence nationale des fréquences )

http://www.anfr.fr

Demande d'enquéte http://www.anfr.fr/fileadmin/mediatheque/documents/prtv/DEMANDE%20D'ENQUETE%20PRTV%20100819_01.pdf
Pour toute demande d’informations, vous pouvez contacter l’équipe
chargée de la protection de la télévision par téléphone au
01 45 95 33 00, par fax au 01 45 95 33 10
ANFR
78, avenue du général de Gaulle
94704 Maisons Alfort
Modérateur des forums TVNT
Combs la ville 77380 -- Tour Eiffel 31km.
Auvergne Malbo 15230 --Labastide du hautmont 50 km -St geneviéve/arg.18km -Mende Truc de Fortunio 70km -Pic du midi 350km.

http://www.anfr.fr/fr/nous-contacter.html
-Toutes les adresses postales: http://www.anfr.fr/fileadmin/Les%20adresses%20des%20%C3%A9tablissements%20%20juillet%202010.pdf
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar froggieshk » 06 Fév 2011 18:43

Bonjour,

J'ai un ampli de 20dB, et 4 prises murales.
Mon antenne n'est pas une tri-nappe.

Vous pensez quoi des antennes avec un anti-écho?
Merci

Froggieshk

julien74 a écrit:Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

froggieshk

Messagepar Jean-Pierre39 » 06 Fév 2011 19:17

froggieshk a écrit:Bonjour,

J'ai un ampli de 20dB, et 4 prises murales.
Mon antenne n'est pas une tri-nappe.

Vous pensez quoi des antennes avec un anti-écho?
Merci

Froggieshk

julien74 a écrit:Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Hélo,

Une antenne avec anti-écho ok
avec large bande: canaux 21-69 qui fait horizontal et vertical

Image

ANTENNES TERRESTRES TYPE DAT dite intelligente
avec large bande: canaux 21-69

Image
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs