FR3 Alpes + FR3 Rhône , c'est la TNT de Gex que tu reçois.
Tu as un ampli d'antenne?
Tu as combien de priss TV murale?

Jean-Pierre39 a écrit:Croxcro 39 a écrit:Bonjour,
Le mont Rivel et le Bulay auront les mêmes canaux pour le R4 et le R6.
Y a t' il quelque chose de prévu sur le Bulay ? Si seulement, il pouvait remettre sa puissance initiale d'avant le 16/11; ça arrangerait pas mal de monde.
Tu ne lis pas le poste que j'ai transmis manuellement sur CHAMPAGNOLE - MONT-RIVEL ?
tu dis: "Le mont Rivel et le Bulay auront les mêmes canaux pour le R4 et le R6."
donc le Mont-Rivel change de canaux ce qui évite un conflit!
Le pire ce que je ne comprends pas en Suisse les émetteurs Romand ont les même canaux
idem pour Alémanique, Italienne aucun conflit donc en France ça MERDE
froggieshk a écrit:Bonjour,
J'habite à Pratz, maison indiv + antenne rateau.
Avant le passage à la TNT en nov 2010, mon rateau pointait en direction du sud et je recevais toutes les chaînes en TNT.
Le 16 nov c'était terminé, je ne recevais plus rien. Après quelques jours, j'ai tourné l'antenne pour obtenir la meilleure reception et je pointe entre Molinges et Gex (je vois les emetteurs depuis chez moi). Je reçoit R1+R2 et F3 rhone + F3 alpes mais je n'arrive pas à recevoir R6, R4 ni R3 en numérique.
Heureusement que Gex emet encore en analogique, car je peux recevoir TF1, F2, F3 comme ca.
Mon antenne date de 2002, avec un ampli de 2002. Je me demande s'il n'y aurait pas de l'echo entre gex et molinges. Avec une antenne speciale anti-echo ca marcherait à votre avis?
Merci
Froggies

bertram a écrit:Un antenniste vient de passer chez moi.
le pauvre....il est blasé du peu de considérations de TDf. Après 4 mails relatant les différents dysfonctionnements (fréquence qui posent problème etc), il n'a pas eu de réponses.
Donc en gros on ne peut qu'attendre...à moins d'harceler TDF quotidiennement...
Sinon pour info à Ravilloles, on dépend de l'émetteur de Ranchette et pas de Molinges comme je l'avais dit dans un prcédent post.
Donc au niveau de la réception on a ni le R6 (Tf1, arte...), ni le R3 (C+ en clair) et le R1 (France 2, France 3 etc) déconne assez souvent (qui c'est qui n'a pas pu voir la finale de hand...c'est bibi)
Bon courage à tous

julien74 a écrit:Bonsoir et bienvenue sur le forum ,
froggieshk a écrit:Bonjour,
J'ai un ampli de 20dB, et 4 prises murales.
Mon antenne n'est pas une tri-nappe.
Vous pensez quoi des antennes avec un anti-écho?
Merci
Froggieshkjulien74 a écrit:Bonsoir et bienvenue sur le forum ,