39 - Jura [Champagnole - Le Bulay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar Marrem » 22 Déc 2010 13:26

Salut et merci pour ton accueil Julien74.

Je vois le Mt Rivel et en fait, mon antenne est dirigée vers ce relais et non pas le Mont Bulay !
Marrem

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar Jean-Pierre39 » 22 Déc 2010 16:01

Marrem a écrit:Bonjour,

J'habite à CHAMPAGNOLE et mon antenne est dirigée vers l'émetteur CHAMPAGNOLE LE BULAY.

Depuis maintenant 15 jours, je ne reçois plus le R4 (M6, W9 ...) alors qu'auparavant, c'était les chaînes que je recevais le mieux !!!!

Est-ce normal ?

Merci pour votre aide.

David.

Salut David, apprêt rectification de la réception de l'émetteur (Mont Rivel) tu ne reçois pas correctement
R4: 55H 18W = M6 SD , W9 , NT1 et Arté HD + les programmes en clair de PARIS PREMIÈRE (TOWERCAST).
dans le cas appel TOWERCAST qui vérifieront pas distance le dysfonctionnement ! C'est plus rapide que tdf.

As-tu une bonne antenne UHF canaux 21-65, un bon câble 75 Ohms et sans oublier fiche d'antenne 9 mm ?
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 22 Déc 2010 16:39

De rien Marrem... :wink:

L'antenne de tes voisins est pointée sur le Rivel également?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Marrem » 22 Déc 2010 16:59

Les antennes de mes voisins sont également dirigées vers le Mont Rivel.

Ce qui me surprend le plus, c'est qu'avant le 16/11, je captais les chaînes R4 sans soucis et que je les ai captées jusqu'à il y a une quinzaine de jours....

Depuis plus rien.

Si je fais une recherche, M6, W9, NT1 ... sont trouvés mais aucune image et aucun son.
Marrem

Messagepar Marrem » 22 Déc 2010 17:05

Merci à toi Jean-Pierre pour ces renseignements.

Je n'y connais rien matériel et l'antenne et le câblage existait quand j'ai acheté ma maison en 2008.

Je vais appeler TOWERCAST.
Marrem

Messagepar julien74 » 22 Déc 2010 17:48

Tes voisins ont aussi un soucis sur le R4? :wink:
julien74

Messagepar Jean-Pierre39 » 23 Déc 2010 15:10

Marrem a écrit:Merci à toi Jean-Pierre pour ces renseignements.

Je n'y connais rien matériel et l'antenne et le câblage existait quand j'ai acheté ma maison en 2008.

Je vais appeler TOWERCAST.

Combien de distance à vol d'oiseau entre l'émetteur et ton antenne de chez toi?

julien74 a écrit:Tes voisins ont aussi un soucis sur le R4? :wink:

J'espère que peux avoir des contacts avec des voisins autours de chez toi ou même du quartier voir dans ton village si ce n'est en ville ?
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Marrem » 25 Déc 2010 10:57

Je suis à trois kilomètres, au maximum, de l'émetteur et concernant les voisins, si tu leurs parles de TNT, ils te regardent avec des gros yeux !!!!! (Quartier de 35 ans avec des gens qui ont acheté, il y a trente cinq ans !!!).

Je n'ai pas eu le temps de le faire mais je vais passer un coup de fil à TOWERCAST.

Joyeux Noël à tous.
Marrem

Messagepar julien74 » 25 Déc 2010 14:53

Joyeux Noël à toi également. :wink:

Tu as combien d'antennes sur le toit?
Tu as un ampli d'antenne?
Tu as combien de prises TV murales chez toi?
julien74

Messagepar Jean-Pierre39 » 25 Déc 2010 19:04

Marrem a écrit:Je suis à trois kilomètres, au maximum, de l'émetteur et concernant les voisins, si tu leurs parles de TNT, ils te regardent avec des gros yeux !!!!! (Quartier de 35 ans avec des gens qui ont acheté, il y a trente cinq ans !!!).

Je n'ai pas eu le temps de le faire mais je vais passer un coup de fil à TOWERCAST.

Joyeux Noël à tous.

Pas mal pour tes voisins ! S'ils ne sont pas équipé de la TNT donc plus de télé !

Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs