39 - Jura [Champagnole - Le Bulay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar julien74 » 12 Déc 2010 14:07

SFN a écrit:R1 Canal 48 est bien émis depuis le Bulay avec France 3 Franche-Comté
Ah oui , en effet , désolé. :oops:
Je ne sais pas pourquoi je pensais que le Bulay utilisait le canal 47 comme Montfaucon. :oops:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar zorin51 » 12 Déc 2010 14:46

par contre sur l'emmeteur des 3 commères toujours le même soucis... on se demande s'ils vont faire quelques choses un jour!
zorin51
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-Pierre39 » 12 Déc 2010 15:44

jeanphi73 a écrit:Pour tenter la TNT suisse, il faut mettre l'antenne en polarisation verticale, mais hélas, selon TNT test, la Dôle n'est pas captable à Orgelet :cry:

Émetteur de la Dôle Canal: 34/578 Mhz http://www.broadcast.ch/portal.aspx?pid=742&ST=Ant
Plus d'infos sur les paramètres de diffusion "format pdf" http://www.broadcast.ch/xportal/tools/getPortalDoc.aspx?docID=371

---------------
Quand au site tnt test n'est pas fiable à éviter :evil:
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar bertram » 12 Déc 2010 21:54

Bonsoir à tous,

Concernant ma situation qui dépend de l'émetteur de Molinges, je vais devoir encore attendre. J'ai signalé le problème à mon agence immobilière (situé à St Claude) qui doit faire remonter au service de gestion de Lons qui doit prévenir les proprios pour savoir si oui ou non ils veulent bien faire venir un antenniste. J'ai peur que ça prenne un peu de temps étant donné que les proprios n'habitent pas en France.
A ce sujet, je voulais savoir quelles étaient les obligations légales des proprio par rapport à la tnt ?
bertram
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jean-Pierre39 » 13 Déc 2010 15:04

bertram a écrit:Bonsoir à tous,

Concernant ma situation qui dépend de l'émetteur de Molinges, je vais devoir encore attendre. J'ai signalé le problème à mon agence immobilière (situé à St Claude) qui doit faire remonter au service de gestion de Lons qui doit prévenir les proprios pour savoir si oui ou non ils veulent bien faire venir un antenniste. J'ai peur que ça prenne un peu de temps étant donné que les proprios n'habitent pas en France.
A ce sujet, je voulais savoir quelles étaient les obligations légales des proprio par rapport à la tnt ?

Bonjour Bertram,

Non tu ne passe pas par ton agence immobilière mais plutôt par TDF et tu remplis le formulaire sans oublier de relever à la fin le N° qu'il te donne. Lien: http://www.diffusion.tdf.fr/formOrdonnanceur.php
Dans le pire des cas passe aussi par l' ANFR lien: http://www.anfr.fr/fr/protection-controle/reception-tv.html
Tu peux aussi ouvrir un Post comme j'ai fais pour Saint-Claude Sud Villard Saint-Sauveur (le marais) afin que l'ont suivent l'évolution.

Merci
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar zorin51 » 13 Déc 2010 22:01

Voila ce soir, arsenal-Manchester sur canal+ qui ne passe pas, merci à tdf, à l'etat, bref à tous les responsables de cette mascarade!

Pourquoi avoir voulu tout passé au numérique alors que ce n'est pas au point? merci à eux

Rien ne marche dans ce département, c'est fou, j'ai l'impression d'habiter dans la Creuse et encore!

Internet déconne tout le temps, la télé n'en parlons pas.... je suis vert
zorin51
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bertram » 14 Déc 2010 09:32

Bonjour Bertram,

Non tu ne passe pas par ton agence immobilière mais plutôt par TDF et tu remplis le formulaire sans oublier de relever à la fin le N° qu'il te donne. Lien: http://www.diffusion.tdf.fr/formOrdonnanceur.php
Dans le pire des cas passe aussi par l' ANFR lien: http://www.anfr.fr/fr/protection-contro ... on-tv.html
Tu peux aussi ouvrir un Post comme j'ai fais pour Saint-Claude Sud Villard Saint-Sauveur (le marais) afin que l'ont suivent l'évolution.

Merci

Salut,

Concernant Tdf, j'ai déjà rempli ce formulaire il y a plus de 2 semaines (voir plus haut dans le fil) mais ça n'a rien donné
Madame, Monsieur,

L'article 22 de la loi sur l'audiovisuel de 1986 dispose que "le Conseil supérieur de l'audiovisuel et l'Agence nationale des fréquences prennent les mesures nécessaires pour assurer une bonne réception des signaux et concluent entre eux à cet effet les conventions nécessaires."

Cela signifie que, si vous vous habitez en un lieu déjà desservi par la télévision hertzienne en mode analogique ou en mode numérique et que vous utilisez une antenne extérieure, le CSA et l'Agence nationale des fréquences (ANFR) doivent faire en sorte que la qualité des ondes qui parviennent jusqu'à votre antenne soit toujours suffisante pour vous permettre de recevoir vos programmes dans le même mode.

En pratique, si vous receviez correctement la télévision hertzienne, soit en mode analogique, soit en mode numérique, mais si cette réception s'est dégradée (sans que votre propre installation ne soit en cause) du fait par exemple d'un élément extérieur connu ou inconnu (construction d'immeuble, éolienne, émission non autorisée au voisinage de votre habitation, etc.) et dont vous n'êtes pas responsable, vous pouvez solliciter une enquête, qui sera conduite sous la responsabilité du CSA et de l'ANFR.

Attention : ces réclamations ne peuvent porter que sur une dégradation d'une réception préalablement constatée, quelle qu'en soit la technologie (numérique ou analogique). En particulier, si vous ne recevez pas encore une chaîne en mode numérique et que vous ne constatez pas de dégradation de votre réception en mode analogique, votre réclamation ne pourra pas être prise en compte.

En cas de perturbation récurrente de l'image sur votre téléviseur, la marche à suivre est la suivante :

- remplissez une demande d'enquête téléchargeable à l'adresse ci-dessous :

Accéder à la fiche de demande d'enquête sur le site du CSA

précisant qu'il s'agit bien d'une dégradation de la qualité de réception et expliquant ce qui a changé ;

- confiez cette fiche à un professionnel de votre choix (un installateur ou un organisme de contrôle) qui certifiera que ce n'est pas un dysfonctionnement de votre installation domestique qui provoque la dégradation d'image. Ce diagnostic ne vous sera pas remboursé.

A savoir : si le problème est constaté par un grand nombre de personnes dans votre région, il est très probable que les professionnels, qui pourront utilement vous renseigner, auront déjà averti le CSA ou l'ANFR, ce qui rend une démarche individuelle inutile.

Votre demande vous engage, ainsi que le professionnel qui a certifié le bon fonctionnement de votre installation domestique. Le document, contresigné par ce dernier, doit être envoyé à l'Agence nationale des fréquences à l'adresse suivante :

ANFR
78, avenue du général de Gaulle
94704 Maisons Alfort

Votre fiche d'information a été également transmise à la chaîne TV ou la radio concernée afin qu'elle puisse traiter ce problème avec vous dans les meilleurs délais.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l' expression de nos salutations distinguées. TDF - Service téléspectateurs auditeurs

Sinon, j'ai aussi appelé le numéro de tous au numérique avec un conseiller qui m'a dit de d'abord passé par un antenniste.
J'ai appelé moi-même un antenniste (de Lons car apparemment il n'ya pas d'antennistes qui ne font que ça sur St-Claude) pour me renseigner, mais il était incapable de me renseigner sur l'antenne de Molinges. J'ai bien évidemment essayé de voir du côté des voisins, mais je n'en ai pas trouvé recevant la tnt par rateau.
Je ne sais pas pourquoi mais je pencherais bien pour dire que le problème vient de mon antenne (j'ai entendu parler de filtres à éventuellement enlever) donc un antenniste serait le plus approprié non ?

Quant à zorin51....je compatis. Je suis aussi un peu blazé à ce niveau...et quand j'entends parler de la fibre optique pour le jura ça me laisse sceptique...
bertram
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jean-Pierre39 » 14 Déc 2010 14:24

Bonjour bertram,

Je viens de lire ton message avec la réponse de TDF et il n'ont pas peur des représailles que l' ANFR demanderais des comptes.
Donc si tu as fais déplacé un antenniste de Lons pour constater les problèmes de réception que je doute vu qu'il manque des chaines
à l'émetteur. J'ai un collègue de boulot à Lavans et un a St-Lup c'est pareil, me disent que ça manque des chaines à la TNT hertzienne.

Sur Saint-claude il y a Ets VAUDEY qui est antenniste.
Pour la fibre rien de nouveau sur la vallée, je me renseigne.

Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar bertram » 14 Déc 2010 15:47

Le problème, c'est que je suis en habitat collectif donc je ne peux pas faire venir un antenniste aux frais du proprio sans avoir l'autorisation.
Pour ce qui est de la fibre, des cables pour la fibre optique ont été enfouis à Ravilloles il y a un peu plus d'un mois...
bertram
Petit ver
Petit ver

Messagepar zorin51 » 14 Déc 2010 21:10

Ben je sais pas mais moi pour la fibre j y crois pas trop, attendons deja que la tnt soit au point, et le reste...

Pour mon soucis avec les 3 commeres, je viens d avoir un mail de tdf comme quoi il y avait en effet un soucis et qu'ils bossaient dessus!

Attendons
zorin51
Coccinelle
Coccinelle