39 - Jura [Champagnole - Le Bulay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar lehun » 06 Déc 2010 20:36

je me posais une question peut être l'un d'entre vous à la réponse alors voilà:
le bloque R6 est présent mais pas stable parfois c'est tres bien, parfois ça mozaique et parfois le son mais pas d'image
alors je voulais savoir si en mettant un ampli d'interieur ça ameliorerais mon probleme?
merci pour vos réponses
lehun

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar zorin51 » 06 Déc 2010 21:21

Toi au moins il est present!
zorin51
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 07 Déc 2010 01:35

Bonsoir , :Couc:

lehun , tu as quoi comme antenne?
Tu vois l'émetteur TDF des 3 commères depuis chez toi?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar lehun » 07 Déc 2010 07:54

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

lehun , tu as quoi comme antenne?
Tu vois l'émetteur TDF des 3 commères depuis chez toi?

antenne collective
oui je vois l'emetteur

bonne journée
lehun

Messagepar julien74 » 07 Déc 2010 12:54

Coucou , :Couc:

Je suppose que tes voisins dans l'immeuble ont le même soucis sur le R6.
L'antenniste est venu depuis le 16/11 dans ton immeuble?
julien74

Messagepar Jean-Pierre39 » 07 Déc 2010 15:06

Bonjour a tous,

Je viens de contacter par téléphone un représentant de Tower-Cast qui m'a donner des infos
dans le cas ou TDF ne bouge pas pour les chaines TNT terrestre.
A contacter l'Agence National des Fréquences sur leur site: http://www.anfr.fr/fr/nous-contacter.html

Courriel ou téléphone?

Si vous avez besoin de contacter l’ANFR, vous obtiendrez une réponse rapide et précise par le biais des courriers électroniques. Il est souhaitable de privilégier ce moyen de communication pour nous permettre de préserver la meilleure réactivité possible.

Exceptions à cette règle : la réservation d’une session d’examen CRR (pôle de Saint-Dié), la réception TV (pôle de Noiseau), la presse (Communication à Maisons-Alfort).
Organisation géographique

La Direction Générale a son siège à Maisons-Alfort.

L'ANFR est dotée de six services régionaux (Villejuif, Toulouse, Nancy, Lyon, Donges, Aix-Marseille) et de trois antennes (Boulogne, Cambo-les-Bains, Montpellier) ; le tracé de leurs zones de compétence respectives coïncide avec les limites des régions administratives.

Le Centre de Contrôle International est situé près de Rambouillet.

L'Agence comprend enfin trois pôles : Brest, Noiseau et Saint-Dié-des-Vosges.

Outre-mer, l'ANFR est représentée par quatre antennes en Nouvelle-Calédonie, à La Réunion, en Polynésie française et en Guadeloupe.

Envoyez un message électronique:
L’ANFR s’engage à vous fournir une réponse sous quinze jours. Vous contribuerez à notre réactivité en envoyant directement au bon groupe votre question et en lisant les Questions - Réponses que l'Agence actualise régulièrement.

Si aucune des thématiques énumérées dans le menu de gauche ne se rapproche de celle de votre question ou bien si vous avez des observations sur la qualité technique ou éditoriale du site, veuillez contacter la Communication.
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar olivier-39 » 08 Déc 2010 11:49

:Couc:
Le R2 sur l'émetteur des Tuffes fonctionne à nouveau depuis ce matin. Peut être que la fonte de la neige a permis aux techniciens de monter jusqu'à l'émetteur.
Par contre, le R1 continue à décrocher...
Parabole 90 + 60
Astra/Hotbird + Astra2
Sky Movie World + Carte SatAccess (Suisse)
ADSL tv d'orange avec canal+/Canalsat
TNT : émetteurs des Tuffes (Les Rousses), Gex-Montrond, La Barillette (CH)
olivier-39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar zorin51 » 08 Déc 2010 13:24

Pour moi toujours pareil, je me demande si je ne vais pas appeler un antenniste!
zorin51
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar SebSeb » 10 Déc 2010 15:51

Bonjour à tous,
Du nouveau pour moi.
Exténué par ma situation (je recois plus rien depuis le 16/11, alors que je recevais très bien le R1 et R4 du Bulay avant), je suis monté ce matin sur le toit.
J'ai debranché le coupleur UHF-VHF que j'avais historiquement, pour brancher l'antenne UHF en direct, sur un nouveau cable en 17VATC, et des connectiques F "pro".
Je redescendend du toit, et après un scan, le tuner a réussit à accrocher de nouveau le R1.
Bon rien de visible a l'écran, j'ai juste l'audio qui crapotte, mais au moins j'ai "capté" du signal.
Ca doit bien vouloir dire que c'est un problème de puissance du signal, non?

Pourquoi je capte pas les autres multiplex? Quelqu'un connait à quelle puissance chaque multiplex est diffusé sur le bulay?
Est ce que mon antenne ne capte pas tous les canaux nécessaire, genre, il me faut une antenne "large bande"?

Si je mettais un ampli de mat, pensez vous que ça resoudrait le soucis?
SebSeb

Messagepar Marc2 » 10 Déc 2010 16:42

Il ne doit plus manquer beaucoup. Les canaux étant répartis du bas au haut de la gamme, une antenne large-bande est conseillée. Mais l'antenne étant vraisemblablement prévue pour le haut de la gamme (anciens canaux analogiques = 58, 61, 64) elle n'est pas forcément mauvaise dans le bas. Acheter une antenne avec un gain un peu plus élevé serait une bonne idée, je ne crois pas qu'un préamplificateur soit nécessaire.
Marc2
Etalon
Etalon