39 - Jura [Champagnole - Le Bulay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar SFN » 02 Déc 2010 22:49

Croxcro 39 a écrit: Et dire que cet émetteur est déclaré site principal sur le Jura!

Non il ne l'est plus. Tout comme Orgelet n'est plus dans le périmètre prévu de diffusion de ce site d'après le nouveau Gabarit de Rayonement sur site du CSA.

Ce site n'est plus prévu pour diffusion où des réorientations sur Dijon NSG sont possible ou sur GEX.

voir périmètre sur :

http://www.csa.fr/upload/gabarits/Champ ... Bulay_.zip

Donc tout est normal, pas de panne. Manquait semaine dernière le R2, pas vu si il a été allumé depuis.
SFN
Coccinelle
Coccinelle

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar zorin51 » 03 Déc 2010 08:31

Merci
zorin51
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lehun » 03 Déc 2010 19:04

Jean-Pierre39 a écrit:
lehun a écrit:comment faire pour remplir le formulaire et ou je peux le trouver

:k=:C'est au lien: http://www.diffusion.tdf.fr/formOrdonnanceur.php A remplir a partir de -Vos coordonnés et à la fin bien noter le N° qui est donné.

La responsable régional Franche-comté: Madame VILLEMAN Marilyn

/\/\ J'ai un N° de téléphone 038720.... (je ne sais pas si je peux l'afficher au complet, je peux communiquer par MP)

merci pour les rensiegnement mais le numéro ne marche plus
lehun

Messagepar Croxcro 39 » 04 Déc 2010 09:13

SFN a écrit:
Croxcro 39 a écrit: Et dire que cet émetteur est déclaré site principal sur le Jura!

Non il ne l'est plus. Tout comme Orgelet n'est plus dans le périmètre prévu de diffusion de ce site d'après le nouveau Gabarit de Rayonement sur site du CSA.

Ce site n'est plus prévu pour diffusion où des réorientations sur Dijon NSG sont possible ou sur GEX.

voir périmètre sur :

http://www.csa.fr/upload/gabarits/Champ ... Bulay_.zip

Donc tout est normal, pas de panne. Manquait semaine dernière le R2, pas vu si il a été allumé depuis.

Les cartes et gabarit de rayonnement du CSA? entre la théorie et la pratique, grosse différence;orgelet ne fait pas partie de la zone de couverture,mais à la sortie, direction Arinthod, je reçois depuis 2 jours, le R1,R2,R4,R6 du bulay.
Pour Gex Mont rond, le gabarit de rayonnement exclu totalement la région d'Orgelet,(Tnt émise sur un petit pylone à côté de celui du grand émetteur) les 19 chaines sont reçues en rajoutant un simple pré-ampli au cul de l'antenne. seul bémol,petit problême sur le R3.Mais dire que toutes les antennes pointées sur cet émetteur aujourd'hui recevront la totalité de la TNT au 14/06/11 relevent de l'utopie car la plupart sont en reception canaux 21à 39(actuellement 27,21,24) hors ceux prévu pour le 14/06 sont:45,21,27,55,58,24
Croxcro 39
Petit ver
Petit ver

Messagepar SFN » 04 Déc 2010 09:37

Bonjour,

Attention vers Arinthod il y a un émetteur TNT.(Dessia).

Mais si tu reçois pas le R3(prévu au 14/6/2011), tu es bien sur Champagnole Le Bulay. Content que le R2 soit enfin démarré.

Oui les cartes de couverture sont prudentes. Sur le terrain la réception est souvent possible à des endroits déclarés comme non couverts.

Quant aux antennes, la norme en TNT c'est qu'elles soient large bande. Donc évidement toute antenne 21-27 ou 21-37 sur GEX devra être remplacée par
une 21-69 ou 21-60.

Tu reçois les R2 avec moins de puissance ?
SFN
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Croxcro 39 » 04 Déc 2010 12:19

R2 moins puissant sur le Bulay que les autres.
Un de ces jours, quand j'aurai le temps, je ferais des essais sur l'émetteur de Dessia et de celui de Nuits saint georges.En autre ,avec un ampli sélectif pour le canal 34V sur la Dôle Barillette,je tenterai de capter le multiplex TSR mais je vais attendre que le toit ne soit plus enneigé.
Croxcro 39
Petit ver
Petit ver

Messagepar bertram » 05 Déc 2010 21:22

J'ai appelé la responsable régionale de Tdf mais il s'est avéré qu'elle n'est que responsable commerciale donc elle n'a pas pu répondre à mes questions. Je suis toujours en attente d'une réponse de mon agence immobilière qui doit me transmettre les corrdonnées de l'antenniste...
bertram
Petit ver
Petit ver

Messagepar zorin51 » 05 Déc 2010 22:23

Je sais pas si c est a cause du vent mais moi ce soir c est une catastrophe, je ne peux même pas regarder le match à canal, ras le bol
zorin51
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Croxcro 39 » 06 Déc 2010 08:15

Idem sur le Bulay: R1,R2,R4 ont complétement disparus! Niveau de réception instable(passe sans arrêt de 60% à 0%). Seul le R6 fonctionne sans aucun incident depuis le 16/11.Seul les réseaux gérés par TDF ont des soucis!
Croxcro 39
Petit ver
Petit ver

Messagepar olivier-39 » 06 Déc 2010 11:14

Aux Rousses, sur l'émetteur des Tuffes, le R2 a à nouveau disparu après avoir fonctionné quelques jours. Le R1, quant à lui, est toujours très irrégulier...
Vive le satellite (et l'adsl) ! :roll:
Parabole 90 + 60
Astra/Hotbird + Astra2
Sky Movie World + Carte SatAccess (Suisse)
ADSL tv d'orange avec canal+/Canalsat
TNT : émetteurs des Tuffes (Les Rousses), Gex-Montrond, La Barillette (CH)
olivier-39
Coccinelle
Coccinelle