39 - Jura [Champagnole - Le Bulay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar Didier » 26 Nov 2010 14:24

Didier
Etalon
Etalon

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar SebSeb » 26 Nov 2010 14:31

Chez moi, c'est toujours écran noir depuis le 16, malgré de multiples re-scan, modification de la position de l'antenne, tentative avec un decodeur externe, plus rien alors que je captais avant la bascule.
Les réponses de TDF à mes demandes sont à chaque fois hors-sujet, ils bottent en touche et me disent de prendre la TNT chez TNTSat, alors que je la captais avant leur bordel, une honte.
Donc depuis le 16, ma TV, c'est ùTorrent qui me l'a fournit, et j'ai envoyé une lettre aux impots pour faire annuler ma cotisation à la redevance à partir du 16/11, voilà!
SebSeb

Messagepar Croxcro 39 » 26 Nov 2010 14:33

Situation du Bulay à cette heure:
R6 reçu depuis le 16/11 sans aucun problême
R4 reçu depuis ce matin: quelques pixellisation de l'image (les 10 cm de neige de cette nuit en sont peut être la cause)
R1,R2 toujours pas reçus
Je ne comprends pas pourquoi le R1 géré par TDF (3* plus puissant) n'est toujours pas reçu alors que le R6 géré par ONECAST (1KW) passe sans problême! Problême sur cet émetteur?
Je l'ai signalé a TDF mais j'ai eu la même réponse automatique que bertram.
mon installation ne comporte qu'une antenne large bande(21-69) avec un ampli large bande(36db) relié au téléviseur.

je viens de lire l'article du Progrès:il y a des problêmes sur le bulay avec TDF. La société ONECAST (filiale de TF1) diffuse sans problême depuis le 16, eux!
Croxcro 39
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jean-Pierre39 » 27 Nov 2010 23:35

METRONIC Antenne extérieure : UHF/VHF extra plate

Image

Réceptionnez les chaînes hertziennes et numériques avec cette antenne extra plate, que vous pouvez installer en extérieur.
Sa technologie Digital avec fiche F blindée permet un fonctionnement optimal, et qui minimise les parasites en réception.

Caractéristiques techniques Description Antenne extérieure : UHF/VHF extra plate
SLIM - ORIENTABLE
GAIN 26dB
Permet la réception des chaînes nationales françaises émises en analogique ou numérique hertzien (sous réserve de l'utilisation du terminal TNT).
Sa technologie Digital à fiche F blindée permet un montage rapide, fiable, et moins sensible aux parasites.

http://www.metronic.com/pdf/fiche_produit/415993FP.pdf - http://www.metronic.com/pdf/notices/415993ntc.pdf
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar SFN » 28 Nov 2010 12:03

évitez cette daube d'antenne
SFN
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar SFN » 28 Nov 2010 12:07

Croxcro 39 a écrit:Situation du Bulay à cette heure:
R6 reçu depuis le 16/11 sans aucun problême
R4 reçu depuis ce matin: quelques pixellisation de l'image (les 10 cm de neige de cette nuit en sont peut être la cause)
R1,R2 toujours pas reçus
Je ne comprends pas pourquoi le R1 géré par TDF (3* plus puissant) n'est toujours pas reçu alors que le R6 géré par ONECAST (1KW) passe sans problême! Problême sur cet émetteur?
Je l'ai signalé a TDF mais j'ai eu la même réponse automatique que bertram.
mon installation ne comporte qu'une antenne large bande(21-69) avec un ampli large bande(36db) relié au téléviseur.

je viens de lire l'article du Progrès:il y a des problêmes sur le bulay avec TDF. La société ONECAST (filiale de TF1) diffuse sans problême depuis le 16, eux!

Tu es sur Orgelet(39) ?

Orgelet n'est pas dans une zone prévue de couverture par Champagnole Le Bulay après le 16/11/2010

En revanche à Orgelet j'ai vu un reste de R4 et R6 provenant de Gex depuis sur canaux 61 et 64. Exploitables avec un préampli et une antenne dégagée

Au 14/6/2010, à l'augmentation de puissance de Gex et avec l'utilisation des anciennes antennes analogiques qui rayonnent également bien dans le Jura, Orgelet sera couvert par l'émetteur de GEX de manière confortable (au passage de la région Rhône Alpes)
SFN
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Marc2 » 28 Nov 2010 12:44

SFN a écrit:Au 14/6/2010, à l'augmentation de puissance de Gex et avec l'utilisation des anciennes antennes analogiques qui rayonnent également bien dans le Jura, Orgelet sera couvert par l'émetteur de GEX de manière confortable (au passage de la région Rhône Alpes)

2011.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar SFN » 28 Nov 2010 13:48

(merci !)

Tu es sur Orgelet(39) ?

Orgelet n'est pas dans une zone prévue de couverture par Champagnole Le Bulay après le 16/11/2010

En revanche à Orgelet j'ai vu un reste de R4 et R6 provenant de Gex depuis sur canaux 61 et 64. Exploitables avec un préampli et une antenne dégagée

Au 14/6/2011, à l'augmentation de puissance de Gex et avec l'utilisation des anciennes antennes analogiques qui rayonnent également bien dans le Jura, Orgelet sera couvert par l'émetteur de GEX de manière confortable (au passage de la région Rhône Alpes)
SFN
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-Pierre39 » 28 Nov 2010 17:39

SFN a écrit:évitez cette daube d'antenne

As-tu déjà essayé ?
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar jeanphi73 » 28 Nov 2010 18:20

SFN a écrit:(merci !)

Tu es sur Orgelet(39) ?

Au 14/6/2011, à l'augmentation de puissance de Gex et avec l'utilisation des anciennes antennes analogiques qui rayonnent également bien dans le Jura, Orgelet sera couvert par l'émetteur de GEX de manière confortable (au passage de la région Rhône Alpes)

La TNT depuis Gex Mont Rond n'est donc pas émise du haut du cigare, mais d'antennes provisoires en contrebas ?
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo