39 - Jura [Champagnole - Le Bulay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar julien74 » 22 Nov 2010 14:12

Bonjour , :Couc:

Connais-tu le nom de l'antenniste qui a fait l'installation de ton immeuble? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar SebSeb » 22 Nov 2010 17:05

Bonjour,
Quelqu'un à de news du Bulay?
Il y a bien un problème, ou pour TDF, c'est plié, pour eux tout fonctionne pour tout le monde avec un signal de 1kw au lieu de 3.4kw précédemment?
Parce que de mon coté, c'est toujours ecran noir depuis le 16/11...
J'ai appellé la HotLine pour signaler le cas de mon coin.
Incapable de me donner une vue précise de la situation du relais du Bulay, le mec me dit, "oh vous savez moi, je suis à Boulogne Billancourt, alors..."
J'ai fait une demande sur le site tousaunumerique, et je viens de recevoir un mail qui me conseille de faire venir un antenniste, cela dit à mes frais, pour vérifier la puissance du signal depuis chez moi...
On se fout de qui là, ça marchait avant le 16/11 :evil: ...
SebSeb

Messagepar bertram » 22 Nov 2010 19:34

Je ne sais pas qui est l'antenniste qui a posé l'antenne car je n'habite que depuis peu dans mon appart'...
Sinon j'ai eu une réponse de Tdf...une réponse automatique :(

Je la colle

Madame, Monsieur,

L'article 22 de la loi sur l'audiovisuel de 1986 dispose que "le Conseil supérieur de l'audiovisuel et l'Agence nationale des fréquences prennent les mesures nécessaires pour assurer une bonne réception des signaux et concluent entre eux à cet effet les conventions nécessaires."

Cela signifie que, si vous vous habitez en un lieu déjà desservi par la télévision hertzienne en mode analogique ou en mode numérique et que vous utilisez une antenne extérieure, le CSA et l'Agence nationale des fréquences (ANFR) doivent faire en sorte que la qualité des ondes qui parviennent jusqu'à votre antenne soit toujours suffisante pour vous permettre de recevoir vos programmes dans le même mode.

En pratique, si vous receviez correctement la télévision hertzienne, soit en mode analogique, soit en mode numérique, mais si cette réception s'est dégradée (sans que votre propre installation ne soit en cause) du fait par exemple d'un élément extérieur connu ou inconnu (construction d'immeuble, éolienne, émission non autorisée au voisinage de votre habitation, etc.) et dont vous n'êtes pas responsable, vous pouvez solliciter une enquête, qui sera conduite sous la responsabilité du CSA et de l'ANFR.

Attention : ces réclamations ne peuvent porter que sur une dégradation d'une réception préalablement constatée, quelle qu'en soit la technologie (numérique ou analogique). En particulier, si vous ne recevez pas encore une chaîne en mode numérique et que vous ne constatez pas de dégradation de votre réception en mode analogique, votre réclamation ne pourra pas être prise en compte.

En cas de perturbation récurrente de l'image sur votre téléviseur, la marche à suivre est la suivante :

- remplissez une demande d'enquête téléchargeable à l'adresse ci-dessous :

Accéder à la fiche de demande d'enquête sur le site du CSA

précisant qu'il s'agit bien d'une dégradation de la qualité de réception et expliquant ce qui a changé ;

- confiez cette fiche à un professionnel de votre choix (un installateur ou un organisme de contrôle) qui certifiera que ce n'est pas un dysfonctionnement de votre installation domestique qui provoque la dégradation d'image. Ce diagnostic ne vous sera pas remboursé.

A savoir : si le problème est constaté par un grand nombre de personnes dans votre région, il est très probable que les professionnels, qui pourront utilement vous renseigner, auront déjà averti le CSA ou l'ANFR, ce qui rend une démarche individuelle inutile.

Votre demande vous engage, ainsi que le professionnel qui a certifié le bon fonctionnement de votre installation domestique. Le document, contresigné par ce dernier, doit être envoyé à l'Agence nationale des fréquences à l'adresse suivante :

ANFR
78, avenue du général de Gaulle
94704 Maisons Alfort

Votre fiche d'information a été également transmise à la chaîne TV ou la radio concernée afin qu'elle puisse traiter ce problème avec vous dans les meilleurs délais.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l' expression de nos salutations distinguées. TDF - Service téléspectateurs auditeurs
bertram
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 22 Nov 2010 19:41

Tu as un concierge dans ton immeuble? :wink:
julien74

Messagepar zorin51 » 22 Nov 2010 22:05

Salut,

Quelques nouvelles de ma réception, j'habite premanon et suis orienté sur Morez les 3 commeres, je reçois toujours que le R1, R2 et le R3 et c'est tout! je commence à perdre patience, franchement pour ce résultat, ils auraient mieux fait de décaler la date et de tout boucler!
zorin51
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bertram » 23 Nov 2010 19:18

Concernant la situation à Raviolles (émetteur de Molinges)...
L'antenniste est un antenniste local. J'ai pu avoir accès au boitier qui vient de l'antenne mais cela ne semble pas possible de l'ouvrir.
J'ai aussi reçu une réponse de Tf1...
La voici :

Bonjour Monsieur Wendlinger,

TF1 SD est disponible sur le canal 26 de l'émetteur de Molinges - Saint Claude. La fréquence correspondante à ce canal est 514 Mhz.

Si après quelques jours vous ne réussissez toujours pas à recevoir TF1 SD, vous êtes probablement en limite de couverture de cet émetteur ou vous n'êtes pas encore couvert par la TNT.

Nous vous invitons, à vous assurer que vous êtes en mesure de recevoir correctement TF1 SD en TNT (multiplex R6). Vous pouvez soit demander à vos voisins, contacter un antenniste de votre région ou encore consulter le site du CSA : http://www.csa.fr/TV_numerique/televisi ... erture.php .

Si tel est le cas, vérifiez le pointage de votre antenne : il faut peut-être la réorienter vers un autre émetteur. Un professionnel (antenniste, revendeur TV, etc.) pourra vous aider à faire un diagnostic précis de votre installation.

Nous vous invitons également à consulter notre site dédié : http://www.tf1.fr/recevoir-tf1/

Merci de votre fidélité à nos programmes.

Cordialement,
La Cellule d'Expertise Technique Relations Téléspectateurs

En faisant un tour sur le site du CSA, je ne suis pas couvert par le R3.
Je vais signaler le problème à mon agence immobilière pour faire venir quelqu'un aus frais du proprio...
bertram
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 23 Nov 2010 19:39

Pourrais-tu demander à l'antenniste si l'émetteur diffuse bien toute la TNT? :wink:
julien74

Messagepar philou39 » 24 Nov 2010 22:34

Bonjour,
J'habite à mont-sous-vaudrey,j'ai un la tv orange par satellite mais dans ma cuisine, j'ai installé une tv avec un decodeur tnt et une antenne portative tnt que l'on ma recommander à But or je n'arrive à capté que M6, W9, NT1 en net si on peut dire ... et quelque fois tmc et TF1 en qualités plus que déplorable ><
Je voudrais savoir comment capter un maximum de chaines en bonne qualités par ce que investir pour quelque chose qui marche pas la :evil:
Merci si vous avez trouver la solutions de me le dire par ce que la ...
philou39
Petit ver
Petit ver

Messagepar GuyStNab » 24 Nov 2010 22:41

Bonsoir philou 39 :Couc:

Les deux Tvs sont allumées en même temps :?:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 24 Nov 2010 22:45

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

A quoi ressemble ton antenne TNT?
L'antenne se trouve plutôt côté Besançon ou côté Dijon?
julien74