39 - Jura [Champagnole - Le Bulay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar SebSeb » 20 Nov 2010 10:56

Bonjour à tous,
Petit bilan personnel suite à la bascule du 16/11.
Avant bascule, je receptionnais nickel R1 et R4 depuis le Bulay.
Depuis c'est l'ecran noir, plus rien. A se demander quel est le sérieux dans tout ça.
On annonce à tout le monde que l'opération est une réussite, mais de mon coté, je trouve carrément inacceptable que je perde la réception après la bascule, alors que je la recevais avec une très bonne qualité avant, même si j'avais pas tous les canaux...

Et en même temps, les impots m'envoient la Redevance, genre tu payes pour un écran noir, --|--
Et si tu télécharges des films, c'est Hadopi qui te tombe dessus, mort de rire...

Faudra m'expliquer comment ils sont capable de foirer autant et de dégrader le signal, alors qu'ils étaient juste censé éteindre puis rallumer leur matos.
J'suis limite à aller peter un cable chez ces rigolos...
SebSeb

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar Emmebel » 20 Nov 2010 11:19

SebSeb a écrit:Bonjour à tous,
Petit bilan personnel suite à la bascule du 16/11.
Avant bascule, je receptionnais nickel R1 et R4 depuis le Bulay.
Depuis c'est l'ecran noir, plus rien. A se demander quel est le sérieux dans tout ça.
On annonce à tout le monde que l'opération est une réussite, mais de mon coté, je trouve carrément inacceptable que je perde la réception après la bascule, alors que je la recevais avec une très bonne qualité avant, même si j'avais pas tous les canaux...

Et en même temps, les impots m'envoient la Redevance, genre tu payes pour un écran noir, --|--
Et si tu télécharges des films, c'est Hadopi qui te tombe dessus, mort de rire...

Faudra m'expliquer comment ils sont capable de foirer autant et de dégrader le signal, alors qu'ils étaient juste censé éteindre puis rallumer leur matos.
J'suis limite à aller peter un cable chez ces rigolos...

Bonjour,
D'après Croxcro 39 (voir ses post précédents) le R6 (diffusé par ONE CAST) est reçu sur Le Bulay, par contre rien non plus sur les autres multiplex : R1, R2, et R4 qui sont diffusés pa TDF. Le R3 n'est pas prévu pour le moment.
Il faudrait signaler le problème sur cette page du site de TDF :
http://www.diffusion.tdf.fr/particulier_intro.php
Afin de déclancher une intervention, ils ne sont pas forcément au courant si personne le signale.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Croxcro 39 » 20 Nov 2010 14:43

Bilan à cette Heure:
Champagnole Le Bulay: R1,R2;R4 non recu (niveau faible ou intermittent), R6 OK niveau 65%,qualité 70%.
D'après mes dernières infos, il semblerait qu'il y a toujours des problêmes à champagnole! Si quelqu'un pouvait me le confirmer.
Je commence à me poser des questions: le R6 (TF1,LCI TF6.....) géré par ONECAST,filiale deTF1 passe sans aucun problême depuis mardi matin alors que les autres réseaux gérés parTDF pas reçu.( R1 et R4 reçu avant la bascule)
Gex Mont Rond:
R1, R2(Signal 65%,niveau 85%) reçu depuis le 31/07/10, R4 depuis ce matin mais niveau signal 40%
3 chaines analogiques.

@SebSeb
Tout à fait d'accord avec toi,mais d'après un antenniste,la puissance de certains réseaux sur Le Bulay ont perdus 1KW en émission.
Croxcro 39
Petit ver
Petit ver

Messagepar SFN » 20 Nov 2010 15:16

Bonjour,

Champagnole Le bulay (Foncine) :

R1-C48 : 3 KW
R2-C50 : 500 W
R3 : activé en Juin 2011 en même temps que GEX
R4-C50 : 1kw
R6-C26 : 1 kw

Donc si le R1 n'ai pas bien reçu alors qu'il est plus puissant, c'est qu'il y a dysfonctionnement du R1.

Pour GEX, le 61 et 64 n'émettant plus sur Champagnole bulay en analogique, le 61 et 64 de GEX en TNT transitoire sont reçus maintenant c'est logique,
même faiblement

Gex passera mieux au 14/6/2011, dès que les antennes passeront à 63 kw en omnidirectionnel vers le Jura.
SFN
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bibi39 » 21 Nov 2010 15:30

bonjour a tous
est ce que quelqu un pourrais m expliquer une telle différence de niveau pour les mux du BULAY ?
pour moi sa na aucun sens !!
bibi39

Messagepar Emmebel » 21 Nov 2010 18:01

bibi39 a écrit:bonjour a tous
est ce que quelqu un pourrais m expliquer une telle différence de niveau pour les mux du BULAY ?
pour moi sa na aucun sens !!

On peur penser que les canaux qui ont une puissance moins élevés risqueraient de perturber la réception d'émetteurs analogiques (ou même numériques) de régions voisines s'ils étaient diffusés à la même puissance que celle du R1.
Ont peut peut-être espérer une normalisation des puissances après le passage au tout numérique des régions Rhône et Alpes, mais là ce ne sont que des supputations de ma part.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bibi39 » 21 Nov 2010 18:52

tout a fait mais la normalisation peu aussi bien se faire par dininution ou augmentation
quel etait la puissance du bulay sur R1 et R4 avant le 16 nov ?
bibi39

Messagepar Emmebel » 21 Nov 2010 19:12

bibi39 a écrit:tout a fait mais la normalisation peu aussi bien se faire par dininution ou augmentation
quel etait la puissance du bulay sur R1 et R4 avant le 16 nov ?

Apparemment le R1 et R4 avait une puissance de 3,4 kW dans le plan transitoire, tout au moins c'est ce qui était prévu par le CSA en septembre 2009 lors de l'attribution des fréquences.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bertram » 22 Nov 2010 12:05

Bon je n'ai pas pu avoir accès à l'armoire avec les éventuels filtres...
Je n'ai toujours pas R3 et R6 et pas de nouvelles du côté de TDF...par contre en allant sur leur site, j'ai trouvé une liste des relais qui devaient être redémarrés et (si je ne me trompe pas), je ne trouve pas celui de Molinges...est-ce normal ?

la liste en question :
http://www.diffusion.tdf.fr/index_v2.php
bertram
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 22 Nov 2010 13:50

bertram a écrit:Bon je n'ai pas pu avoir accès à l'armoire avec les éventuels filtres...
Je n'ai toujours pas R3 et R6 et pas de nouvelles du côté de TDF...par contre en allant sur leur site, j'ai trouvé une liste des relais qui devaient être redémarrés et (si je ne me trompe pas), je ne trouve pas celui de Molinges...est-ce normal ?

la liste en question :
http://www.diffusion.tdf.fr/index_v2.php

Effectivement je ne vois pas l'émetteur de Molinges-Ranchette dans les listes de redémarrage des sites, pourtant c'est bien un émetteur de TDF. Peut-être que TDF appelle ce site autrement que Molinges ??
Curieusement sur le site CARTORADIO, l'émetteur de Molinges-Ranchette est donné comme se trouvant sur la commue de Saint Claude, ce qui est manifestement une erreur.
Mais est-ce que par hasard dans ses listes de redémarrage, TDF n'inclurait-il pas Molinges sous l'appellation Saint-Claude en plus des 3 sites de Saint-Claude (Cinquetral, Avignon et Villard St Sauveur)???
Cela expliquerait l'absence de Molinges dans les listes.
Emmebel
Administrateur
Administrateur