39 - Jura [Champagnole - Le Bulay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar julien74 » 18 Nov 2010 22:09

Bonsoir , :Couc:

@ Emmebel: la TNT de Gex est irrecevable en Bourgogne / Franche Comté car les antennes TNT sont sur un petit pylône au raz des pâquerettes et les antennes pointent juste vers le Sud (Genève + région Rhône-Alpes). Les 3 chaînes analogiques de Gex sont elles émises depuis le sommet du pylône historique donc elles peuvent passer sur la région Bourgogne / Franche Comté.

@ Croxcro 39: pour 49 Euros de caution , tu as droit d'avoir un déco satellite numérique ORANGE sans aucun abo ni frais supplémentaires pour recevoir les 19 chaînes TNT SD + AB MOTEURS , ORANGE SPORT INFO , EQUIDIA , TRACE TV + les chaînes gratuites de ASTRA 1 (TV5 , EURONEWS , FRANCE 24 , etc...).

Tu peux rendre le déco quand tu veux , ORANGE te redonnera tes 49 Euros de caution.
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar Croxcro 39 » 19 Nov 2010 09:29

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

@ Emmebel: la TNT de Gex est irrecevable en Bourgogne / Franche Comté car les antennes TNT sont sur un petit pylône au raz des pâquerettes et les antennes pointent juste vers le Sud (Genève + région Rhône-Alpes). Les 3 chaînes analogiques de Gex sont elles émises depuis le sommet du pylône historique donc elles peuvent passer sur la région Bourgogne / Franche Comté.

@ Croxcro 39: pour 49 Euros de caution , tu as droit d'avoir un déco satellite numérique ORANGE sans aucun abo ni frais supplémentaires pour recevoir les 19 chaînes TNT SD + AB MOTEURS , ORANGE SPORT INFO , EQUIDIA , TRACE TV + les chaînes gratuites de ASTRA 1 (TV5 , EURONEWS , FRANCE 24 , etc...).

Tu peux rendre le déco quand tu veux , ORANGE te redonnera tes 49 Euros de caution.

Prendre le déco d' orange: 49€ de caution + 2 prise CPL (entre 60 et 80€) pour relier la box et le déco(pas dans la même piece)+ trouver une solution pour avoir les chaines sur mes 2 autre télés.prendre TNTSat ou Fransat ne reviendrait bien moins cher. Mais que va t-il se passer quand la carte TNTSat arrivera a échéance (validité 4 ans)en sachant que C+ a déja changé les cartes Viaccess 2 fois en 2 ans sur leur bouquets?Je sais que c'est bientôt Noël mais il faut bien se dire que s'il y a changement de carte, cela ne sera pas gratuit!

Pour la TNT sur Gex, je reçois le R1 (44H) et le R2 (45H) depuis le 31/07/10 mais j'ai perdu le R6 depuis mercredi avec une simple antenne large bande sans ampli. Mystère des ondes?
Est-ce que vous recevez Le Bulay au alentour de Pont de poitte et clairvaux?
Croxcro 39
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 19 Nov 2010 11:12

Croxcro 39 a écrit:
julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Prendre le déco d' orange: 49€ de caution + 2 prise CPL (entre 60 et 80€) pour relier la box et le déco(pas dans la même piece)+ trouver une solution pour avoir les chaines sur mes 2 autre télés.prendre TNTSat ou Fransat ne reviendrait bien moins cher. Mais que va t-il se passer quand la carte TNTSat arrivera a échéance (validité 4 ans)en sachant que C+ a déja changé les cartes Viaccess 2 fois en 2 ans sur leur bouquets?Je sais que c'est bientôt Noël mais il faut bien se dire que s'il y a changement de carte, cela ne sera pas gratuit!

Pour la TNT sur Gex, je reçois le R1 (44H) et le R2 (45H) depuis le 31/07/10 mais j'ai perdu le R6 depuis mercredi avec une simple antenne large bande sans ampli. Mystère des ondes?
Est-ce que vous recevez Le Bulay au alentour de Pont de poitte et clairvaux?

En juin prochain, d'après TNTtest tu devrais recevoir Gex dans de très bonne condition.
Puisque tu reçois déjà un peu Gex aujourd'hui sans ampli, je maintiens que dans l'immédiat tu devrais tourner ton autre antenne (qui a un préampli) également vers Gex, en attendant de voir comment la situation évolue du côté du Bulay.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bertram » 19 Nov 2010 11:41

Bon je n'ai pas réussi à trouver de voisins qui captent la tnt par le rateau...tous sont sur parabole :-(
En tout cas, c'est quand même bizarre car lorsque je regarde les caractéristiques des chaines du multiplex r6, la puissance du signal est autour de 85%. Je ne sais pas si ça peut apporter quelque chose au problème mais j'ai aussi comme information, la modulation qui est : 8K 64QAM R3/4 G1/8

J'essaie malgré tout de trouver des voisins sur rateau et je vous tiens au courant
bertram
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 19 Nov 2010 12:28

bertram a écrit: Bon je n'ai pas réussi à trouver de voisins qui captent la tnt par le rateau...tous sont sur parabole :-(
En tout cas, c'est quand même bizarre car lorsque je regarde les caractéristiques des chaines du multiplex r6, la puissance du signal est autour de 85%.
La puissance seule ne signifie pas grand'chose, ce qui est important c'est la qualité ou le taux d'erreur (BER). Peux tu les indiquer ?

bertram a écrit: Je ne sais pas si ça peut apporter quelque chose au problème mais j'ai aussi comme information, la modulation qui est : 8K 64QAM R3/4 G1/8
Non, çà n'apporte pas grand'chose: ce sont les paramètres utilisés en France sur tous les multiplex TNT.

bertram a écrit:J'essaie malgré tout de trouver des voisins sur rateau et je vous tiens au courant
Je pense que si tu ne reçois pas ce multiplex c'est que l'antenne n'a pas été adaptée aux nouveaux canaux de la TNT après le passage au tout-numérique (changement de filtres pour une antenne collective).
Peux tu accéder à l'ampli de distribution (généralement au dernier étage, dans le placard de la gaine qui transporte la télé et le téléphone) et faire une photo pour voir de quel type de filtrage il s'agit ?
Maintenant qu'il n'y a plus d'analogique, on pourrait souvent simplement enlever les filtres sans les remplacer (en tout cas on peut essayer de voir ce que çà donne).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar fumeenoire » 19 Nov 2010 13:13

bonjour
moi aussi je suis sur lemetteur de molinges je ne recois pas r3 et r6. :D
fumeenoire

Messagepar Emmebel » 19 Nov 2010 16:36

fumeenoire a écrit:bonjour
moi aussi je suis sur lemetteur de molinges je ne recois pas r3 et r6. :D

Merci, à toi. Cela confirmerait ce que je pense depuis hier : une panne sur le R3 et le R6 de Molinges.
betram a signalé le problème hier à TDF, ce serait bien que tu le fasses aussi, ça incitera TDF à intervenir plus rapidement.
Signalisation à faire sur cette page du dite de TDF : http://www.diffusion.tdf.fr/particulier_intro.php
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar fumeenoire » 19 Nov 2010 23:14

c est signale :D
fumeenoire

Messagepar Emmebel » 20 Nov 2010 00:24

fumeenoire a écrit:c est signale :D

Ok, tu nous diras si tu as une réponse de TDF dans les jours à venir, et bien sûr aussi si le R3 et le R6 reviennent sur Molinges.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 20 Nov 2010 00:29

Bonsoir , :Couc:

Croxcro 39 , OK , si la LIVEBOX est loin de ta TV , c'est une solution à oublier ORANGE SAT. :wink:
Tu reçois la radio PLEIN AIR sur le 99.0 FM chez toi ou sur ton autoradio?
julien74