39 - Jura [Champagnole - Le Bulay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar bertram » 18 Nov 2010 10:29

Bonjour à tous,

A côté de St-Lupicin (Ravilloles pour être précis), je capte R1, R2, R4...rien pour R6 (donc pas de tf1 ni de Arte) Au fait c'est quel grope de chaine pour canal+ en clair ?
Est-ce que vous savez si des ajustements vont encore être effectués les jours prochains ?
bertram
Petit ver
Petit ver

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar Emmebel » 18 Nov 2010 10:56

bertram a écrit:Bonjour à tous,

A côté de St-Lupicin (Ravilloles pour être précis), je capte R1, R2, R4...rien pour R6 (donc pas de tf1 ni de Arte) Au fait c'est quel grope de chaine pour canal+ en clair ?
Est-ce que vous savez si des ajustements vont encore être effectués les jours prochains ?

Bonjour,
Canal+ c'est sur le multiplex R3.
Les réglages nécessaires après les changements de canaux suite au passage au tout numérique peuvent durer plusieurs semaines.
Tu reçois quel émetteur, celui de Molinges ???
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar leloup39 » 18 Nov 2010 11:40

Bonjour

Pour ma part la situation c'est bien amméliorée ( 2km du Bulay) depuis hier soir 19h00 je recois R1-R2-R4-R6 convenablement, je recois aussi les fréquences du R5 (HD), mais ecran noir et pas de son , mise en service prévue le 30.04.2012 et le R3, n'est pas prévu sur cet emmetteur.
Ce n'est pas la vitesse qui tue................., mais....................., l'arrêt brutal.
leloup39
Petit ver
Petit ver

Messagepar bertram » 18 Nov 2010 11:54

Emmebel a écrit:
bertram a écrit:Bonjour à tous,

Bonjour,
Canal+ c'est sur le multiplex R3.
Les réglages nécessaires après les changements de canaux suite au passage au tout numérique peuvent durer plusieurs semaines.
Tu reçois quel émetteur, celui de Molinges ???

au sujet de l'émetteur, je n'ai aucune idée. Comment fait-on pour savoir ?
Par rapport à Canal+, est-ce que le multiplex R3 est prévu ou alors il faut attendre 2012 ? Si c'est le cas, je suis un peu blazé parce que je l'ai eu mardi matin pendant 3h et là plus rien..et c'est la chaine que je captais le mieux avant le passage au tout numérique...
bertram
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 18 Nov 2010 12:17

bertram a écrit:au sujet de l'émetteur, je n'ai aucune idée. Comment fait-on pour savoir ?
Par rapport à Canal+, est-ce que le multiplex R3 est prévu ou alors il faut attendre 2012 ? Si c'est le cas, je suis un peu blazé parce que je l'ai eu mardi matin pendant 3h et là plus rien..et c'est la chaine que je captais le mieux avant le passage au tout numérique...

Pour savoir quel émetteur tu reçois, regarde à peu prés la direction dans laquelle est orientée ton antenne. L'émetteur de Molinges pour toi doit être pratiquement plein Sud.
Si tu es sur l'émetteur de Molinges, normalement le R3 est bien en service, tout au moins d'aprés France Télé Numérique.
Justement sur Molinges le canal du R3 n'a pas changé au passage au tout numérique (canal 43), tu devrais donc le recevoir sans problème si tu le recevais déjà avant.
Tu es peut-être sur un autre émetteur. Il faut absolument que tu nous donne la direction de ton antenne pour le savoir exactement.

Donne nous aussi, si tu peux le voir, sur quels canaux (ou quelles fréquences) tu reçois les multiplex R1, R2 et R4.
Sur Molinges ils sont sur les canaux : 48 (690000 kHz), 22 (482000 kHz) et 55 (746000 kHz).
Mais ce ne sera pas sans doute suffisant car beaucoup d'émetteurs utilisent les même canaux.

Fais aussi le test de couverture TNTtest avec la position exacte de ta maison pour savoir quel est l'émetteur que tu devrait recevoir le mieux.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bertram » 18 Nov 2010 12:44

D'après TNT Test, je dépend de l'antenne de Molinges...J'ai vérifié les canux et les fréquences, ce sont celles que tu as donné. Par contre, en faisant une recherche sur le canal43 il n'y a rien du tout (et le cnal pour le multiplex r6 c'est bien le 39 ou alors il a changé ?)
J'ai refait le test aussi sur le site tous au numérique en mettant la bonne adresse (grand' rue et non grande rue...il me basculait sur le village d'à côté) et je suis théoriquement couvert par le multiplex R6 (et non par le R3). Serait-ce une question de filtres ?
bertram
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 18 Nov 2010 14:05

bertram a écrit:D'après TNT Test, je dépend de l'antenne de Molinges...J'ai vérifié les canux et les fréquences, ce sont celles que tu as donné. Par contre, en faisant une recherche sur le canal43 il n'y a rien du tout (et le cnal pour le multiplex r6 c'est bien le 39 ou alors il a changé ?)
J'ai refait le test aussi sur le site tous au numérique en mettant la bonne adresse (grand' rue et non grande rue...il me basculait sur le village d'à côté) et je suis théoriquement couvert par le multiplex R6 (et non par le R3). Serait-ce une question de filtres ?

Le R6 n'est plus sur le canal 39, il est depuis mardi sur le canal 26.
Normalement sur une antenne individuelle tu n'as pas de filtres, et puisque aujourd'hui tu reçois bien les canaux 22, 48 et 55 et que tu recevais le 43 avant le 16 novembre, il ne doit pas y avoir de soucis de ce côté là.

Je commence à penser sérieusement qu'il doit y avoir un souci au niveau de l'émetteur. As-tu des voisins qui ont les même problèmes ???

Si tu es sur que tu es bien sur l'émetteur de Molinges (antenne dirigée vers le SUD) il faudrait signaler tes difficultés à TDF, qui est le diffuseur sur cet émetteur, en allant sur cette page de leur site :
http://www.diffusion.tdf.fr/particulier_intro.php
Il y a peut être une panne sur le R3 et le R6 de Molinges et TDF n'est pas forcément au courant si personne le signale.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bertram » 18 Nov 2010 17:31

Je suis en antenne collective (1 antenne qui a maximum 2 ans) et mes voisins de l'immeuble en tout cas ont le même problème. (logique) Je ne sais pas encore pour le reste du village.
J'ai fait ma demande sur tdf...
En tout cas, si je vais sur tf1/arte et que je vais dans les caractéristiques, je suis bien sur le canal 26 mais écran noir (la TV indique soit le programme, soit "chaine non trouvée"

En tout cas merci pour toutes ces aides ;-)
bertram
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 18 Nov 2010 17:50

bertram a écrit:Je suis en antenne collective (1 antenne qui a maximum 2 ans) et mes voisins de l'immeuble en tout cas ont le même problème. (logique) Je ne sais pas encore pour le reste du village.
J'ai fait ma demande sur tdf...
En tout cas, si je vais sur tf1/arte et que je vais dans les caractéristiques, je suis bien sur le canal 26 mais écran noir (la TV indique soit le programme, soit "chaine non trouvée"

En tout cas merci pour toutes ces aides ;-)

Je ne savais pas que tu étais sur une antenne collective, dans ce cas c'est très différent, il peut effectivement y avoir un problème de filtre, c'est une autre piste à ne pas négliger, à voir avec le responsable de l'installation.
Le canal du R6 (26) peut très bien être filtré au niveau de l'installation de l'immeuble, dans ce cas TDF n'y pourra rien.
Mais de toute façon, ce n'est pas le cas pour le R3 (canal 43) puisque si je ne me trompe pas tu le recevais bien avant le 16 novembre.
Maintenant il faut attendre la réaction de TDF, mais essaye encore de voir avec des gens en dehors de l'immeuble s'ils ont les même difficultés que toi notamment sur le R6, ça permettra de savoir s'il y a aussi un problème de filtre ou pas.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar zorin51 » 18 Nov 2010 21:59

Pour moi (sur emeteur des 3 commeres) toujours le meme soucis, j ai R1, R2 et R3 et c est tout, le reste c est chaines non trouvées!
zorin51
Coccinelle
Coccinelle