39 - Jura [Champagnole - Le Bulay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar zorin51 » 26 Déc 2010 16:39

Bonjour,

Toujours rien de nouveau sur les 3 commères, manque r4 et r6, ils vont se bouger un jour tdf?
zorin51
Coccinelle
Coccinelle

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar Jean-Pierre39 » 20 Jan 2011 21:18

Bonjour,

Passage à la TNT : deux mois après, ça ne marche toujours pas ! (émetteur de Champagnole le Bulay)

Depuis deux mois, les clients et les antennistes ne décolèrent pas.
Trop de communes ne captent plus les premières chaînes.
Depuis le passage au tout numérique, « c’est le bordel ». La facture risque d’être salée
Publié le 19.01.2011

-Dans le journal papier on peux lire: Pour ce faire entendre, il envoie une lettre au CSA (Jean-Philippe JEANNIN) :_k=

Je dirais qu'il devrais vendre des cacahouètes! Trêve de plaisanterie, ce n'est pas au CSA mais le mieux c'est
de contacter l'Agence National des Fréquences sur leur site: http://www.anfr.fr/fr/nous-contacter.html

R1: 48H 3,5kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 FRANCHE-COMTE , FRANCE 5 , LCP et FRANCE Ô (TDF).
R2: 50H 500W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , DIRECT STAR et GULLI (TDF).
R4: 55H 1kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TDF).

R5: ?
R6: 26H 850W = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (ONE CAST).

Mercredi sur Saint-Claude la chaine FR3 était figé sur l'image "garfièle LUDO" j'ai appelé TOWERCAST /\/\
dans l'après midi entre 5mn et 15mn la chaine fonctionnait normalement, Merci TOWERCAST c'est de l'ultra rapide :wink:
TDF a un coté FT :zzzz:

L'émetteur de Ranchette à toujours des chaines du R6 en panne! C'est TDF :zzzz:

R1: 48H 1,4W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 FRANCHE-COMTE , FRANCE 5 , LCP et FRANCE Ô (TDF).
R2: 40H 1,4W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , DIRECT STAR et GULLI (TDF).
R3: 43H 1,4W = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE (TDF).
R4: 55H 1,4W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TDF).
R5:?
R6: 26H 1W = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (TDF).
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Croxcro 39 » 22 Jan 2011 13:57

Bonjour,
Situation sur le Bulay aujourd'hui:
R1 : OK depuis le 19/12/10
R2: rien signal trop faible
R3: non émis
R4: OK depuis 3 jours
R5: non émis
R6: Ok depuis le 16/11/10

Dire qu'il n'y a aucun problême depuis le passage du 16/11: Que nenni ! comme disent les francomtois.Pour TDF ,tout va bien mais la réalité sur le terrain , c'est autre chose! Pourquoi le R6 (diffusé par Onecast) émet sans problême depuis la bascule? A croire qu'ils font tout pour qu'on prennent TNTSat ou Fransat!
Les aides promises pour ceux qui sont en zone blanches se font attendre! Certain qui sont passés avant nous attende encore.

Sur Gex Mont-Rond (et dire que cet émetteur ne devait pas être reçu à Orgelet avant sa mise en route à pleine puissance le 16/06/11)
R1: OK
R2: OK
R3: quelques petits problême mais je m'en fout, je ne suis pas près de repayer pour Canal+
R4: Ok
R5: non émis
R6: OK
Croxcro 39
Petit ver
Petit ver

Messagepar dpsc » 26 Jan 2011 21:00

Bonjour,

habitant Septmoncel, j'utilise l'émetteur de Septmoncel - Bévy depuis 3 ou 4 mois.

Or, depuis 2 à 3 semaines, l'émetteur de TDF qui diffuse les multiplex R4 et R6 ne fonctionne plus, nous n'arrivons plus à capter que l'émetteur ITAS TIM qui diffuse le multiplex R1.
En gros, nous voici condamnés à devoir regarder les chaînes de France Télévision, adieu les chaînes intéressantes que sont TF1, M6, W9, etc...

Le problème est général, tous ceux qui sont sur cet émetteur ont perdu les R4 et R6.

Vive le passage à la TNT !!!
Et bravo TDF...
dpsc

Messagepar GuyStNab » 26 Jan 2011 21:08

Bonsoir,

Il y a 2 émetteurs TNT sur le site de Bévy :
- L'émetteur de TDF qui diffuse les multiplex R4 et R6.
- L'émetteur ITAS TIM qui diffuse le multiplex R1.

:arrow: Canaux numériques
R1: 48H 320mW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 FRANCHE-COMTE , FRANCE 5 , LCP et FRANCE Ô (ITAS TIM).
R4: 55H 2W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TDF).
R6: 64H 2W = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (TDF).

Il faut contacter le diffuseur dans ce cas TDF, via leur formulaire voir ici :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar dpsc » 26 Jan 2011 21:16

Oui, le problème vient de TDF.

Je viens de remplir le formulaire de TDF, et ai du même coup contacté l'ANFR, en espérant que les choses bougent, et que je ne me ferais pas mener en bateau comme certains de mes voisins qui se sont plaints par téléphone du dysfonctionnement...
dpsc

Messagepar Emmebel » 26 Jan 2011 21:37

dpsc a écrit:En gros, nous voici condamnés à devoir regarder les chaînes de France Télévision, adieu les chaînes intéressantes que sont TF1, M6, W9, etc....

Cette appréciation est plus que discutable, intéressantes n'est peut-être pas la caractéristique première de ces 3 chaines là.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jean-Pierre39 » 26 Jan 2011 22:37

J'ai encore vu des véhicules de mesure TDF sur Saint-Claude vraiment ça ne coute pas cher de balader des véhicules avec techniciens
comme d'habitude c'est pour prendre l'air. Je ne voudrais pas être actionnaire de TDF.

Actionnariat de la société TDF (maj 24/10/2008)
Texas Pacific Group...42%
Caisse des dépôts et consignations...24%
AXA Private Equity...18%
Charterhouse Capital Partners...14%
Divers...2%
Lire la Source
On peu lire aussi: En 1991, le groupe France Télécom détient 100 % du capital de TDF....En novembre 2004, France Télécom cède l'intégralité de sa participation résiduelle dans TDF aux autres actionnaires.
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar dpsc » 27 Jan 2011 08:15

Emmebel a écrit:
dpsc a écrit:En gros, nous voici condamnés à devoir regarder les chaînes de France Télévision, adieu les chaînes intéressantes que sont TF1, M6, W9, etc....

Cette appréciation est plus que discutable, intéressantes n'est peut-être pas la caractéristique première de ces 3 chaines là.

Désolé, mais je fais partie de la génération qui est plus intéressé par les programmes des chaînes privées, même si je regarde parfois avec plaisir des émissions comme Thalassa.
Après, là n'est pas le sujet... :wink:
dpsc

Messagepar dpsc » 27 Jan 2011 08:17

Jean-Pierre39 a écrit:Je ne voudrais pas être actionnaire de TDF.

Actionnariat de la société TDF (maj 24/10/2008)

:arrow: :arrow: :arrow: Caisse des dépôts et consignations...24%

Ben pourtant, tu l'es un peu, comme nous tous... :roll:
dpsc