39 - Jura [Champagnole - Le Bulay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar olivier-39 » 27 Jan 2011 11:54

Emmebel a écrit:
dpsc a écrit:En gros, nous voici condamnés à devoir regarder les chaînes de France Télévision, adieu les chaînes intéressantes que sont TF1, M6, W9, etc....

Cette appréciation est plus que discutable, intéressantes n'est peut-être pas la caractéristique première de ces 3 chaines là.

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas... même si je suis tout à fait d'accord avec vous Emmebel ! :mrgreen:
Parabole 90 + 60
Astra/Hotbird + Astra2
Sky Movie World + Carte SatAccess (Suisse)
ADSL tv d'orange avec canal+/Canalsat
TNT : émetteurs des Tuffes (Les Rousses), Gex-Montrond, La Barillette (CH)
olivier-39
Coccinelle
Coccinelle

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar Croxcro 39 » 27 Jan 2011 14:25

Bonjour,
sur le Bulay, le R4 joue l'arlésienne depuis 2 jours: jusqu'à 13 H, ça marche, l'après-midi, plus rien et le soir, retour de la réception mais pas mal pixellisé! Quel bordel ! et tout le monde s'en fout même les élus locaux!!!
Le ministre Besson nous annonce un changement de norme TNT pour 2013; tous nos appareils seront caduques et bien sur , il faudra repasser à la caisse.
En France, on commence en avoir l' habitude quand on voit les erreurs du passé de nos politiques:
_Stadard Secam 819 lignes au lieu du 625 lignes Pal bien supérieur
_D2MAC paquet avec les satellites TDF1 et TDF 2 (60 milliard de francs payés par nos impots) n'ont pas fonctionnés longtemps.
_Démarrage de la La TNT en MPEG2 au lieu du MPEG 4 directement alors que le parc de matériel était presque inexistant à l'époque.
_Le programme des satellites France télécom toujours payé par nos impots ( on voit ce que c'est devenu) et dire que Miterrand lors d'un voyage officiel avait refusé une visite chez SES Astra (société leader actuellement sur le marché satellite). Ceux de FT ont complétement disparus!

Lors du passage au tout numérique de l'Ile de france debut mars 2011, ils vont pas longtemps pour régler les problêmes.
Croxcro 39
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jean-Pierre39 » 27 Jan 2011 21:59

:arrow: CHAMPAGNOLE - MONT-RIVEL

De: "FNT Franche-Comté" schmitt+ftn.franche-comte@setics.com
Envoyé: mercredi 26 janvier 2011 14:35
Objet: Attention: changements de canaux à Champagnole
Bonjour,

Le CSA nous indique que les canaux de diffusion à Champagnole - Mont-Rivel
changeront le 16 février prochain aux alentour de 11h.

Il sagit de revenir aux canaux initialement planifiés qui n'avaient pas pu être mis en
service le 16 novembre:
-R4 passera du canal 53 (actuellement en service) au canal 55
-R6 passera du canal 28 (actuellement en service) au canal 26

Le CSA et le GIP France Télé Numérique vous demande de prendre toutes les
dispositions techniques pour que la distribution des multiplex concernés dans les
installations collective soit préservée une fois le 16 février. S'agissant du retour aux
canaux initialement prévu, il est escompté que l'impact sur les antennes collectives
reste faible.

Une recherche et mémorisation des chaînes est indispensable pour retrouver toutes les
chaînes. Le centre d'Appels de Tous Au Numérique accueillera les téléspectateurs
concernés par le changements de canaux avec un message approprié.

Cordialement,
Mathieu Schmitt
France Télé Numérique

-Ce message a été envoyé aux antennistes du Jura (dont une copie m'a été remis par mon antenniste de Saint-Claude)
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Croxcro 39 » 28 Jan 2011 13:20

Bonjour,
Le mont Rivel et le Bulay auront les mêmes canaux pour le R4 et le R6.
Y a t' il quelque chose de prévu sur le Bulay ? Si seulement, il pouvait remettre sa puissance initiale d'avant le 16/11; ça arrangerait pas mal de monde.
Croxcro 39
Petit ver
Petit ver

Messagepar dpsc » 28 Jan 2011 19:47

L'émetteur de Septmoncel-Bévy refonctionne (ENFIN !) depuis hier !
Je ne pense pas que mes réclamations aient si vite portées leurs fruits, certainement une simple coïncidence.
En espérant que cette fois-ci ça tienne...
dpsc

Messagepar Jean-Pierre39 » 28 Jan 2011 20:13

dpsc a écrit:L'émetteur de Septmoncel-Bévy refonctionne (ENFIN !) depuis hier !
Je ne pense pas que mes réclamations aient si vite portées leurs fruits, certainement une simple coïncidence.
En espérant que cette fois-ci ça tienne...

Ne rêve pas trop comme il y a du TDF (fonctionnaire) il y a toujours du laissé aller.
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Jean-Pierre39 » 28 Jan 2011 20:17

Croxcro 39 a écrit:Bonjour,
Le mont Rivel et le Bulay auront les mêmes canaux pour le R4 et le R6.
Y a t' il quelque chose de prévu sur le Bulay ? Si seulement, il pouvait remettre sa puissance initiale d'avant le 16/11; ça arrangerait pas mal de monde.

Tu ne lis pas le poste que j'ai transmis manuellement sur CHAMPAGNOLE - MONT-RIVEL ?
tu dis: "Le mont Rivel et le Bulay auront les mêmes canaux pour le R4 et le R6."
donc le Mont-Rivel change de canaux ce qui évite un conflit!

Le pire ce que je ne comprends pas en Suisse les émetteurs Romand ont les même canaux
idem pour Alémanique, Italienne aucun conflit donc en France ça MERDE

Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar zorin51 » 28 Jan 2011 23:15

Pour moi toujours pareil sur l'emetteur des 3 commeres à Morez, il me manque toujours le r4 et le r6! ca commence vraiment à me gonfler!
zorin51
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-Pierre39 » 29 Jan 2011 07:40

zorin51 a écrit:Pour moi toujours pareil sur l'emetteur des 3 commeres à Morez, il me manque toujours le r4 et le r6! ca commence vraiment à me gonfler!

ça ne m'étonne pas c'est TDF

Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar froggieshk » 29 Jan 2011 18:46

Bonjour,

J'habite à Pratz, maison indiv + antenne rateau.
Avant le passage à la TNT en nov 2010, mon rateau pointait en direction du sud et je recevais toutes les chaînes en TNT.
Le 16 nov c'était terminé, je ne recevais plus rien. Après quelques jours, j'ai tourné l'antenne pour obtenir la meilleure reception et je pointe entre Molinges et Gex (je vois les emetteurs depuis chez moi). Je reçoit R1+R2 et F3 rhone + F3 alpes mais je n'arrive pas à recevoir R6, R4 ni R3 en numérique.

Heureusement que Gex emet encore en analogique, car je peux recevoir TF1, F2, F3 comme ca.

Mon antenne date de 2002, avec un ampli de 2002. Je me demande s'il n'y aurait pas de l'echo entre gex et molinges. Avec une antenne speciale anti-echo ca marcherait à votre avis?

Merci
Froggies
froggieshk