La porte est "un peu" fermé à clé il me semble...Myphi39 a écrit:Ben si il faut juste les allumer, je vais y faire un tour alors et pis je vais m'en occuper de leur matos

bjketur a écrit:Mon Dieu, l'aisance que l'on a pour recevoir la TNT me surprendra toujours. J'ai branché un vieux câble coaxial coupé, son fil métallique enroulé autour d'un tournevis et les 18 chaînes + les payantes et Arte HD sont apparus au bout de quelques recherches(par contre, aucune image sur Arte HD, uniquement le son, dommage). Je ne comprend vraiment pas pourquoi les gens n'arrivent pas à recevoir du premier coup...

julien74 a écrit:Tu as sacrément de la chance , tu ne dois pas être loin de l'émetteur TNT.
Tu reçois aussi en TNT les programmes en clair de CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE?
Pour avoir ARTE HD il faut avoir un tuner TNT HD.

Tu peux faire plus simple et plus facile à cacher: dénude le coaxial sur une douzaine de cm et sépare la gaine du fil central que tu scotcheras opposés l'un à l'autre et en position horizontale sur une surface isolante (p.ex. sur l'arrière du meuble TV). Ce sera plus discret.bjketur a écrit:... Par contre, pour l'esthétique du salon, c'est pas encore ca

marceljack a écrit:Tu peux faire plus simple et plus facile à cacher: dénude le coaxial sur une douzaine de cm et sépare la gaine du fil central que tu scotcheras opposés l'un à l'autre et en position horizontale sur une surface isolante (p.ex. sur l'arrière du meuble TV). Ce sera plus discret.bjketur a écrit:... Par contre, pour l'esthétique du salon, c'est pas encore ca

C'est normal, mais la solution que je te propose est un "dipôle" qui récupèrerait en principe plus de signal qu'une lame de tournevis, mais il faut chercher la position et l'orientation qui donnent les meilleurs résultats.bjketur a écrit: Le problème est que la position du câble est indépendant de ma volonté. C'est grâce à cette position que j'arrive à recevoir les 18 cannaux. Si je le bouge un tant soit peu, l'image part.
C'est normal car la lame du tournevis a une dimension fixe, et normalement la longueur optimum d'une antenne correspond à 1/4 de la longueur d'onde, ce qui ne peut pas être le cas pour tous les canaux (la longueur d'onde varie comme l'inverse de la fréquence, donc du canal).bjketur a écrit: Autre chose, est-ce normal que la qualité des fréquences n'augmentent pas de la même manière ? Parce que j'ai 66% de qualité sur W9 mais 53% sur Virgin 17 et lorsque je bouge mon "antenne" légerement, Virgin remonte à 70% tandis que W9 redescend à 57%...