39 - Jura [Champagnole - Le Bulay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, St-Claude, Morez, Molinges

Messagepar bjketur » 24 Mai 2009 14:22

marceljack a écrit:D'autre part la propagation dépend aussi de la fréquence et de la proximité d'objets conducteurs, y compris les personnes, aux environs de l'antenne.
Il vaudrait mieux que l'antenne soit à l'extérieur pour éviter des coupures lorsque l'on bouge à proximité de l'antenne.

C'est exactement ça :D Tout le monde se pose au salon, je règle le câble et plus personne ne bouge :lol:
TNT, le rêve de toute une société...
bjketur
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Mai 2009 12:10

Lances une recherche automatique des chaînes ce soir entre 19h45 et 20h20 , tu retrouveras les programmes en clair de CANAL+ (chaîne n°4) , TPS STAR (chaîne n°30) , PARIS PREMIERE (chaîne n°31).

Tu as un tuner TNT HD?

Si tu captes avec un simple bout de câble , si tu prends une antenne intérieure parabolique , la réception sera parfaite à 100%. :D
Image
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bjketur » 25 Mai 2009 15:11

julien74 a écrit:Lances une recherche automatique des chaînes ce soir entre 19h45 et 20h20 , tu retrouveras les programmes en clair de CANAL+ (chaîne n°4) , TPS STAR (chaîne n°30) , PARIS PREMIERE (chaîne n°31).

Tu as un tuner TNT HD?

J'ai les 3 chaînes (d'ailleurs, c'est celles que je reçois le mieux), toutes les chaînes payantes aparaîssent (et même Canal J sans aucun flux video).

Je n'ai pas de tuner HD étant donné que St Claude ne bénéficie pas des autres chaînes HD et que la version de Arte me suffit amplement.

julien74 a écrit:Si tu captes avec un simple bout de câble , si tu prends une antenne intérieure parabolique , la réception sera parfaite à 100%. :D
Image

Je pense en acheter bien entendu, je voulais juste faire un essai pour voir si par miracle il y aurait une chance que je puisse apercevoir ne serait-ce que une ou deux secondes une seule chaîne et par miracle, j'ai eu les 20 d'un coup. :D Il faut dire que j'avais suivi l'astuce donné précédement à savoir réceptionner de manière exellente les 3 chaînes en analogique (en gros, jusqu'à ce que le télétexte aparaisse) et ça m'a suffit. :mrgreen: Pour le moment, je reçois en gros entre 70% et 85% chaque fréquence, 55% seulement étant nécessaire pour que l'image soit stable, ça me suffit pour le moment.

Je pense que le fait que je soit sur une colline me facilite la réception.
bjketur
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 26 Mai 2009 11:15

Tu dois être près soit de Cinquetral , soit de d'Avignon , soit de Villard St Sauveur pour avir un signal aussi bon sans antenne.
Le Télétexte sur une chaîne TV analogique , c'est un flux numérique qui est diffusé sur le flux analogique , un peu comme le signal RDS sur une radio FM.
julien74

Messagepar bjketur » 26 Mai 2009 18:55

julien74 a écrit:Tu dois être près soit de Cinquetral , soit de d'Avignon , soit de Villard St Sauveur pour avir un signal aussi bon sans antenne.

Cinquétral est à l'opposé de mon quartier, Avigon est situé de l'autre côté de la montage qui fait face à une montage qui lui est situé en face de mon quartier. Villard St Sauveur est également loin mais moins que les autres, je pense que ça doit venir de là-bas. En tout cas, mes amis ont été biens surpris quand je leur aie annoncé comment j'avais fait la TNT, d'une part parce qu'ils ne savaient pas qu'on pouvait recevoir la TNT depuis fin-2008 et que je l'avais fait sans véritable outils spécifique.

En tout cas, merci à vous et votre site qui m'a bien aidé (en partie grâce aux réponses que vous donnez aux autres :wink:).
bjketur
Petit ver
Petit ver

Messagepar bjketur » 26 Mai 2009 22:38

La réception avec les petites antennes de salon sont faciles ?

PS: d'après le site de TDF, je ne suis pas couvert par la TNT, le pire vient du fait qu'ils me disent ça alors que je regarde France 4 :mrgreen:
bjketur
Petit ver
Petit ver

Supprimé.

Messagepar Vidéo21 » 27 Mai 2009 11:35

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 18 Juin 2011 00:57, édité 1 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Supprimé.

Messagepar Vidéo21 » 27 Mai 2009 15:15

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 18 Juin 2011 00:58, édité 3 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 27 Mai 2009 18:00

Si tu arrives à recevoir avec un bout de câble sans rien au bout , alors forcément la réception sera encore mieux voire parfaite avec une antenne intérieure parabolique amplifiée. :wink:
julien74

Messagepar bjketur » 27 Mai 2009 20:44

julien74 a écrit:Si tu arrives à recevoir avec un bout de câble sans rien au bout , alors forcément la réception sera encore mieux voire parfaite avec une antenne intérieure parabolique amplifiée. :wink:

Ah ben si, j'ai un tournevis au bout :mrgreen:

Sinon, je viens de voir que le Jura était concerné par l'extinction en novembre 2010, c'est assez rapide quand même.
bjketur
Petit ver
Petit ver