39 - Jura [Champagnole - Le Bulay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar julien74 » 07 Fév 2010 13:27

Pourrais-tu tester ton adaptateur TNT chez une personne que tu connais aux Rousses (voisins , amis , etc...)?
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar Gambrinus » 07 Fév 2010 13:59

Salut,

Chez moi je reçois le R3 qui marche bien presque tout le temps (quelques fois une réception difficile mais rarement). Ma TV m'indique " moyen" en qualité de réception du signal alors que j'ai "fort" sur les autres canaux. Pour info, je suis juste en face de l'émetteur. Antenne collective neuve posée cet été.

Boris
Gambrinus
Petit ver
Petit ver

Messagepar olivier-39 » 07 Fév 2010 16:32

Gambrinus a écrit:Salut,

Chez moi je reçois le R3 qui marche bien presque tout le temps (quelques fois une réception difficile mais rarement). Ma TV m'indique " moyen" en qualité de réception du signal alors que j'ai "fort" sur les autres canaux. Pour info, je suis juste en face de l'émetteur. Antenne collective neuve posée cet été.

Boris

Merci pour l'info. Du coup, je ne comprends pas bien ce qu'il se passe : je reçois les R1,2,4 et 6 avec un pourcentage de qualité compris entre 80 et 100% mais rien pour le R3. Quand je fais un scan complet, mon téléviseur n'hésite pas une seconde, il passe sur le 65H sans s'arrêter tandis que pour que le 34V suisse, même avec l'antenne en polarisation horizontale, le tuner hésite un long moment avant de passer au canal suivant. C'est étrange... Je vais continuer les tests...
Au fait, c'est bien le 65H pour le R3 ? :roll:
Parabole 90 + 60
Astra/Hotbird + Astra2
Sky Movie World + Carte SatAccess (Suisse)
ADSL tv d'orange avec canal+/Canalsat
TNT : émetteurs des Tuffes (Les Rousses), Gex-Montrond, La Barillette (CH)
olivier-39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar olivier-39 » 07 Mar 2010 10:45

désolé de revenir à la charge avec mon R3 défaillant mais je n'y arrive vraiment pas. J'ai optimisé au maximum la réception et j'arrive maintenant à recevoir avec une seule antenne d'extérieur installée sur le balcon presque tout... sauf le R3. Pourtant la qualité du signal des autres est plutôt bonne :
- R1 : 91%
- R2 : 79%
- R4 : 84%
- R6 : 91%
- TSR : 58% (avec une antenne en polarisation horizontale mise vaguement en biais, c'est plutôt bien :mrgreen: !)
J'ai beau faire et refaire des scans sur la fréquence 65H du R3, mon téléviseur ne reçois strictement rien. Pourtant, lors de mes différentes tests, j'ai constaté que la réception était tout à fait bonne (sans pixelisation du tout) dès une qualité de signal de 30%, mon appareil ne demande donc pas grand chose ! Je ne comprends vraiment pas. La seule solution est-elle d'attendre novembre quand on passera au tout TNT et que la puissance de l'émetteur sera (légèrement) augmentée ?
Parabole 90 + 60
Astra/Hotbird + Astra2
Sky Movie World + Carte SatAccess (Suisse)
ADSL tv d'orange avec canal+/Canalsat
TNT : émetteurs des Tuffes (Les Rousses), Gex-Montrond, La Barillette (CH)
olivier-39
Coccinelle
Coccinelle

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepierre

Messagepar loul39 » 20 Mai 2010 11:36

salut olivier-39
Je suis dans le meme cas que toi et commence a desperer un peu ayant le mini bouquet chez canal sat et recevant la tnt par antenne rateau je n'arrive pas a trouver le canal R3 de canal plus et donc impossible pour moi de régler le décodeur sans le R3, je suis au jouvencelles et recoit la tnt par l'émetteur des Tuffes qui posséde normalement le R3 :cry: Les autres canaux sont nickel.
loul39

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepierre

Messagepar julien74 » 20 Mai 2010 14:20

Bonjour loul39 , :Couc:

Tu habites en immeuble?
Tu aurais la possibilité de mettre une parabole?
julien74

Messagepar loul39 » 20 Mai 2010 15:40

ben non pas de parabole dans la copro :(
loul39

Messagepar julien74 » 20 Mai 2010 15:42

Pas possible d'en mettre 1 sur ton balcon?

Tu ne peux pas avoir la TV ADSL je supposes?
julien74

Messagepar loul39 » 20 Mai 2010 15:52

non non déja pas possible sur le toit alors le balcon :? faut meme pas y penser , ils sont trés strict et trés chi...t :x quand à l'adsl pas assez puissant pour recevoir la TV
Bah peut etre comme dit plus haut quand on passera au tout numerique en novembre le signal sera plus fort mais c'est bizarre quand meme je suis a meme pas 1km de l'émetteur a vol d'oiseau ,au pied de la montagne ou il se situe , en faite j'ai juste besoin du R3 pour faire l'installation du décodeur CanalSat aprés je suis pas abonner a canal...c'est con d'etre bloqué pour ca
loul39

Messagepar julien74 » 20 Mai 2010 15:58

Dans ton coin , tu as des gens qui capte le R3 sur l'émetteur des Tuffes?
julien74