39 - Jura [Champagnole - Le Bulay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepierre

Messagepar Gambrinus » 20 Mai 2010 17:19

julien74 a écrit:Dans ton coin , tu as des gens qui capte le R3 sur l'émetteur des Tuffes?

Y'a au moins moi qui capte le R3. (Près de l'église des Rousses, antenne TNT collective sur le toit de la copro)
Gambrinus
Petit ver
Petit ver

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepierre

Messagepar julien74 » 20 Mai 2010 20:12

Merci beaucoup Gambrinus. :D
Tu reçois les programmes en clair de CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE?
Tu as un tuner TNT HD?

@ loul39: comme le dis Gambrinus , l'antenniste a fait une remise à niveau de l'antenne pour la TNT sur ton immeuble?
Depuis la pièce où se trouve ta télé , tu vois les Tuffes?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Gambrinus » 20 Mai 2010 21:10

julien74 a écrit:Tu reçois les programmes en clair de CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE?
Tu as un tuner TNT HD?

Oui, j'ai effectivement une TV avec TNT HD .

J'utilise aussi depuis peu une clé usb TNT HD branchée sur le cable coaxial de l'antenne pour pouvoir regarder en enregistrer la TNT sur l'ordi.
voici la doc http://www.avermedia.eu/avertv/FR/Uploa ... 20A850.pdf
Pas de souci là non plus.

Je reçois sur le R3:CANAL+, CANAL+SPORT, TPS STAR et PARIS PREMIERE aux heures de diffusion en clair.
Gambrinus
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Mai 2010 21:48

Impeccable Gambrinus , tu reçois donc toutes les chaînes TNT. :D
Saches que le 30 juin prochain , FRANCE Ô arrive sur la TNT en clair. :wink:
julien74

Messagepar olivier-39 » 21 Mai 2010 08:39

loul39 a écrit:salut olivier-39
Je suis dans le meme cas que toi et commence a desperer un peu ayant le mini bouquet chez canal sat et recevant la tnt par antenne rateau je n'arrive pas a trouver le canal R3 de canal plus et donc impossible pour moi de régler le décodeur sans le R3, je suis au jouvencelles et recoit la tnt par l'émetteur des Tuffes qui posséde normalement le R3 :cry: Les autres canaux sont nickel.

C'est étrange ce R3 fantôme qui n'est reçu que par quelques uns tandis que les autres multiplex passent bien... :? :?:
Je viens de rentrer chez moi après un mois et demi d'absence et toujours pas de R3 alors que tous le reste et la Suisse fonctionnent parfaitement.
Attendons le passage au tout numérique pour voir ce qu'il se passe : je vais vivre ce passage le 8 juin en Bretagne où il devrait y avoir aussi de gros gains en puissance à ce moment là (émetteur du Roch Tredudon), je vais pouvoir constater ce que ça donne !
Parabole 90 + 60
Astra/Hotbird + Astra2
Sky Movie World + Carte SatAccess (Suisse)
ADSL tv d'orange avec canal+/Canalsat
TNT : émetteurs des Tuffes (Les Rousses), Gex-Montrond, La Barillette (CH)
olivier-39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar olivier-39 » 21 Mai 2010 16:43

Surprise sur le front du R3 fantôme : j'ai ramené de Bretagne un petit adaptateur numérique terrestre tout simple (Metronic à 30€!). Je viens de l'installer pour voir comment il fonctionnait ici et, oh surprise, lors de la mémorisation, il a trouvé le R3 et donc toutes les chaines, en clair et cryptées, de la TNT plus les chaines suisses. Cela me permet en plus de me faire une liste personnelle mélangeant les TNT suisse et française, ce qui était impossible avec mon téléviseur. Donc, ce que mon téléviseur LCD ne trouve pas, ce petit machin le trouve ! Etrange non :?:
J'attends une plage en clair pour m'assurer de la bonne réception du R3 mais le signal a l'air stable bien que plus faible que pour les autres multiplex.
Parabole 90 + 60
Astra/Hotbird + Astra2
Sky Movie World + Carte SatAccess (Suisse)
ADSL tv d'orange avec canal+/Canalsat
TNT : émetteurs des Tuffes (Les Rousses), Gex-Montrond, La Barillette (CH)
olivier-39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 21 Mai 2010 22:42

Peut être que le R3 est diffusé sur les Tuffes avec un décalage de la fréquence (shift). :roll:

Petit rappel: Les programmes en clair sont ceux avec l'heure en blanc sur fond noir , ici:
- CANAL+: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=canp
- TPS STAR: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=star
- PARIS PREMIERE: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=parp
julien74

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepierr

Messagepar Gambrinus » 01 Juin 2010 13:32

Depuis hier soir, je ne capte plus du tout:
TNT-R2 23H 175° 4.4km 51.5dBµV/m en service (Direct8, France4, BfmTv, Virgin17, Gulli, i>Télé)
TNT-R4 26H 175° 4.4km 51.2dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-R6 29H 175° 4.4km 51.0dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc)

autrement dit, je ne reçois plus que le R1 et le R3 + la Suisse

D'autres personnes ont-elles constatées ce problème?
Gambrinus
Petit ver
Petit ver

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepierr

Messagepar nonoLEP » 01 Juin 2010 21:17

bonjour,
idem au Rousses
pas de tnt depuis le 31 mai
nono
nonoLEP

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar reinom » 08 Juin 2010 17:50

bonjour, je suis à Arinthod, l'émetteur est celui de Dessia, depuis quelques jours je n'ai plus la 2, la 3, la 5 et la 7... Mr Parsus dit que ça vient sûrement du relais... d'autres personnes dans mon cas? Merci d'avance :roll:
reinom