L'émetteur le plus puissant et le GUIZAY mais en analogique c'est pas génial du fait de la présence d'un peu d'échos sur certains canaux surtout sur TF1 canal 35 où c'est le plus dérangeant. Sinon nous recevons aussi ST ETIENNE 2 le meilleur en analogique; St Chamond, un peu le PILAT plus Rive de Gier. Pour infos à l'époque nous captions même la Suisse TSR1 canal 04 et TSR269. Nous avons essayé de baisser l'antenne : impossible plus de réception correcte du GUIZAY et si nous la tournons vers les autres émetteurs en analogique ST Etienne 2 OK mais réception TNT impossible car perturbé par les autres émetteurs notamment le GUIZAY beaucoup plus puissant sachant que tous X4 diffuse la TNT sur les memes canaux d'où le problème.
oui surtout depuis la mise en place depuis 15 jours des nouveaux émetteurs TNT avant tout était nickel. Pour mes voisins c'est idem et une bonne partie de la ville quelle idée aussi de lancer sur la région 7 ou 8 réémetteurs en TNT calés presque à l'identique sur les canaux de l'émetteur principal dans une région montagneuse vouloir faire du SFN entre TDF et les opérateurs privés alors que cela n'a jamais foncionné à Paris avec 3 gros émetteurs je trouve cela stupide enfin...
Essayes de contacter TDF , TOWERCAST , ONE CAST , ANFR et le CSA pour signaler le soucis.
A Sainte Maxime (83) , ça fait depuis 1 mois que plus aucune chaîne TNT ne passe à cause de l'allumage d'un nouvel émetteur alors qu'avant tout allait bien.
Essayes manuellement chacun des canaux TNT de chaque multiplexe TNT des 2 émetteurs de St Etienne et du Pilat.
julien74 a écrit:A Sainte Maxime (83) , ça fait depuis 1 mois que plus aucune chaîne TNT ne passe à cause de l'allumage d'un nouvel émetteur alors qu'avant tout allait bien.
A quel endroit de la commune ? car aucun multiplex n'a pu être reçu jusqu'à présent dans le quartier de la poste.
A l'ouest de Lyon, en réception TNT du Pilat et RNT de Fourvière
bonjour, je viens d'acquérir une télé tnt hd, mais je ne reçoit que le multiplex r1(je reçoit toute les chaines analogiques) je suis en immeuble collectif, l'antenne tnt a été posé en mai 2009. j'ai lu que le relais croix blanche n'a été activé que depuis le 18 décembre 2009. faut-il que je demande la réorientation de l'antenne pour capter les autres multiplex ? merci