42 - Loire [Lyon - Mont Pilat, St-Étienne]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [42 - Loire] Lyon Mont Pilat, St-Étienne, Roanne, Firminy, Rive-de-Gier, St-Chamond

Messagepar Viking42 » 12 Juin 2011 18:01

Emetteur
DCFN0001 - Copie.JPG -->
La Fouillouse - La Berthonnière
-->
La Fouillouse - La Berthonnière (42)
Viking42
Petit ver
Petit ver

Re: [42 - Loire] Lyon Mont Pilat, St-Étienne, Roanne, Firminy, Rive-de-Gier, St-Chamond

Messagepar bernard7715 » 14 Juin 2011 14:52

Ce soir a partir de 0 heure et dans la demi heure qui suit, l'analogique et la TNT seront arrêtés, Il n'y aura plus aucune chaînes de télévision reçu avec une antenne râteau pendant plusieurs heures dans la régions. Sauf pour ceux qui reçoivent les émetteurs d'un département qui sont passé ou vont prochainement passé au tout numérique.

Après 4 ou 5 heures d'arrêt, les émetteurs principaux du département Lyon (mont Pilat) et Saint Etienne (Croix du gizay) seront remis en fonctionnement sur les nouveaux canaux.
Ne vous attendez pas a avoir tous les multiplex au redémarrage, cela se fait progressivement dans l'heure ou les heures qui suivent.
Puis vers 6 ou 7 heures matin, progressivement les réémetteurs seront remis en fonctionnement sur les nouveaux canaux. Voir les tableaux des émetteurs et réémetteurs de la région.
Vers midi, il y de grandes chances que tous réémetteurs auront au moins un multiplex en fonctionnement. Mais cela pourra être vers 21 heures pour certain multiplex.
L'affinement des réglages sur les émetteurs peut duré une semaine, voir un mois sur certain émetteur.

Attention, Le 15 juin avant de regarder vos programmes préférés, la première manipulation sera d'abord de faire une recherche de chaînes sur votre téléviseur TNT ou votre adaptateur TNT.

Sur certain appareil, il faut faire une configuration usine pour retrouver toutes les chaînes. Cette fonction se trouve dans le menu installation de l'adaptateur ou du téléviseur TNT
(voir le mode d'emploi de votre appareil.)

Il est conseillé de lire.

:arrow: Qu'est un mutiplex ?
:arrow: Qu'est le SFN ?
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 15 Juin 2011 10:50

France Télé numérique vient de mettre en ligne sur le site Tous au numérique le tableau de suivi du démarrage des émetteurs TNT de la zone Rhône.
Le tableau en ligne actuellement date de 9h30, à cette heure en ce qui concerne le département de la Loire, l'émetteur principal du Pont Pilat était bien sur redémarré (depuis 5h35 ce matin), l'émetteur de Villars était lui aussi démarré (à 8h30), et l'émetteur de Saint-Genest-Lerpt était partiellement démarré (R4, R5 et R6 seulement) à 6h30.

Ce tableau sera remis à jour périodiquement tout au long de la journée, vous le trouverez ici :
http://www.tousaunumerique.fr/professio ... rhone-683/
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 16 Juin 2011 13:40

France Télé Numérique a publié ce matin un document qui fait état de changement de canaux sur certains émetteurs de la plaque Rhône, c'est ici : http://www.tousaunumerique.fr/professio ... in-9h-689/

Dans la Loire, seul l'émetteur de Roche-la-Molière est concerné : le R5 est passé sur le canal 58 au lieu du 49.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar inphovid » 18 Juin 2011 08:40

:twisted: Quel merde ce passage au tout numérique sur Pilat.

Les communiqués de presse dit que tout va bien :Blah: , mon oeil On n’arrête pas de m'appeler pour me dire que la télé saute... /\/\

En plus le site de TDF est pas à jour au niveau Fréquence.
inphovid
Petit ver
Petit ver

Messagepar Kinox » 18 Juin 2011 23:20

Bonjour à tous
cela fait 2 soirs de suite que je ne recois plus aucun signal du pilat après 23h

avez-vous des infos ?
constatez-vous le meme phénomène chez vous ?

kinox
Kinox
Petit ver
Petit ver

Messagepar Kinox » 18 Juin 2011 23:34

Kinox a écrit:Bonjour à tous
cela fait 2 soirs de suite que je ne recois plus aucun signal du pilat après 23h

avez-vous des infos ?
constatez-vous le meme phénomène chez vous ?

kinox

je me repond à moi meme, puisque j'ai trouvé l'info sur le site de la commune de Chessy les mInes (merci à eux)
des travaux de reglage ont eu lieu hier (nuit du 17 au 18) et cette nuit (nuit du 18 au 19) de 23h à 6h sur l'emetteur du Pilat

je n'ai pourtant pas trouvé de communiqué de presse sur le site de tdf qui brille par mon manque de mise à jour

kinox
Kinox
Petit ver
Petit ver

Messagepar Kinox » 18 Juin 2011 23:39

merci tradelex42 !
nos messages se sont croisés

je suis rassuré, je n'aurais pas à remonter sur le toit demain
:D

kinox
Kinox
Petit ver
Petit ver

Messagepar christian26 » 18 Juin 2011 23:56

Encore plus rien à la télé depuis 23hh07 que faire ????
dans neuf mois le taux de natalité va sûrement augmenter......
christian26